Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 00:14

Dark Fread

[résolu] Touchpad et Xubuntu

Hello,

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poster ça, à déplacer au besoin... J'ai Xubuntu 10.10 installé sur un Acer  Aspire 1360.
Je souhaiterais désactiver le touchpad lors de la frappe, mais :
-cette option n'est pas proposée via  Applications -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres Xfce4 -> Souris
-j'ai installé GPointing (gpointing-device-settings) via la logithèque Ubuntu mais cette option y est également absente

Autre chose, j'ai la nette impression que l'application Logithèque Ubuntu est anormalement lente sur ma machine... Je me fais des idées où il y a un souci sous Xubuntu ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par Dark Fread (Le 05/12/2010, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2010, à 00:11

MisterBrown

Re : [résolu] Touchpad et Xubuntu

quelle marque le touchpad ?
moi j'utilise gsynapyics pour les touchpad synaptics

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 23:55

Dark Fread

Re : [résolu] Touchpad et Xubuntu

GPointing est le successeur de GSynaptics, apparemment.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2010, à 01:56

jan

Re : [résolu] Touchpad et Xubuntu

gpointing-device-settings en ligne de commande ou alors tu crées un lanceur dans le panneau
voili voilou

Dernière modification par jan (Le 03/12/2010, à 01:59)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2010, à 23:39

Dark Fread

Re : [résolu] Touchpad et Xubuntu

jan a écrit :

gpointing-device-settings en ligne de commande ou alors tu crées un lanceur dans le panneau
voili voilou

Comme indiqué dans le premier post, j'ai déjà essayé gpointing-device-settings mais l'option que je cherche n'y était pas smile

Hors ligne

#6 Le 05/12/2010, à 02:38

jan

Re : [résolu] Touchpad et Xubuntu

voila à quoiressemble le miens

Voila à quoi ressemble le miens

Hors ligne

#7 Le 05/12/2010, à 12:40

Dark Fread

Re : [résolu] Touchpad et Xubuntu

Aaaaaah, tout s'explique ! Je me suis mal exprimé.
Si on utilise Disable Tapping, ca empêche de tapoter le touchpad pour cliquer... Bien.
Mais en fait mon idée, c'était de désactiver ça uniquement en cours de frappe (car en temps normal, je préfère cliquer au touchpad qu'au bouton), seulement à bien y réfléchir ça m'étonnerait que ce soit possible hmm
J'ai essayé d'activer la détection de la paume pour éviter ce genre de désagrément, mais l'efficacité m'a paru limitée, même en bidouillant les seuils de détection. Enfin bon, merci de votre aide en tout cas !

Hors ligne

#8 Le 06/12/2010, à 20:33

jeromeg

Re : [résolu] Touchpad et Xubuntu

Pour désactiver le touchpad pendant la frappe ajoute cette commande aux applications démarrées automatiquement :

syndaemon -i 1 -d -t -K

Je sais pas si syndaemon est dans l'installation de base, je te laisse cherche ça. Pour avoir plus de détails (manpage très bien faite) :

man syndaemon

Hors ligne