Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2010, à 02:17

zaptec

Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

Vilaine tempête dans le coin, en revenant de l'école on a reçu une vague de plein fouet qui a frappé l'autobus. Il a manqué se reverser.
Y'avait des gros caillous sur la route, des voiture dans le fossé, des maison détruite, etc. hmm

Rien de mieux que des images:
http://www.youtube.com/watch?v=2XnVDQB4jbI

http://www.youtube.com/watch?v=EW55EMJ0 … e=youtu.be

Dernière modification par zaptec (Le 07/12/2010, à 02:24)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2010, à 03:13

blunt

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

Effectivement, petite tempête. Peut-être un aperçu de la fonte des glaces du Groenland ? Le niveau de l'eau n'a jamais été aussi haut, en plus des vents forts.

Ça a frappé fort aussi à Ste-Flavie (Bas-saint-laurent), il y avait un chalet à la dérive et des sous-sols qui avaient 5pied d'eau (1m et demi). Et la 132 a été coupé à Ste-Luce si ne me trompe pas.

Somme toute assez surprenant d'entendre parler de la gaspésie/bas-saint-laurent du Québec sur un forum français


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#3 Le 07/12/2010, à 04:40

edge_one

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

blunt a écrit :

Effectivement, petite tempête. Peut-être un aperçu de la fonte des glaces du Groenland ? Le niveau de l'eau n'a jamais été aussi haut, en plus des vents forts.

Ça a frappé fort aussi à Ste-Flavie (Bas-saint-laurent), il y avait un chalet à la dérive et des sous-sols qui avaient 5pied d'eau (1m et demi). Et la 132 a été coupé à Ste-Luce si ne me trompe pas.

Somme toute assez surprenant d'entendre parler de la gaspésie/bas-saint-laurent du Québec sur un forum français

francophone le forum francophone...

#4 Le 07/12/2010, à 06:40

maxpoulin64

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

Ah ouais, dans le coin de Québec/Québec, on a eu de la belle neige bien innofensive. Quelques débordements du fleuve ici aussi, mais pas autant que par chez toi. Surtout la 2e, j'aurais pas trop aimé être au volant cette journée là =/


(un peu de flash)

Ou ça? YouTube HTML5/WEBM, j'ai le lecteur de Chromium qui se met en marche, ~30% du CPU en 720p  Faut arrêter avec le YouTube=Flash, c'est plus vrai du tout.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2010, à 06:53

Ras'

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

En fait faut surtout arrêter de faire des vidéos pour montrer des photos...


Sinon effectivement il n'a pas l'air de faire très beau chez vous.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 07/12/2010, à 17:47

compte supprimé

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

@ zaptec

Dans la deuxième vidéo c'est Éric Lapointe qui chante. Ma question. Est-ce qu'ils fournissent encore la corde pour se pendre à l'achat d'un de ses disques? roll Je blague à peine. wink

Edit: Une photo dans le journal ce matin, dans le bas du fleuve.

1291739416.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/12/2010, à 18:33)

#7 Le 07/12/2010, à 23:39

zaptec

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

loup2 a écrit :

@ zaptec

Dans la deuxième vidéo c'est Éric Lapointe qui chante. Ma question. Est-ce qu'ils fournissent encore la corde pour se pendre à l'achat d'un de ses disques?

Non, il montre comment bien casser les CD pour s'ouvrir les veines avec (ça coûte moins cher) tongue

Sinon, j'ai appris que un de mes amis a été inondé. Son PC, son ampli, ses livres, etc. y ont passé hmm.

Hors ligne

#8 Le 08/12/2010, à 00:02

compte supprimé

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

J'espère que ton "chum" a des assurances. neutral

Pour Éric Lapointe. Bof... J'en rajoute pas.

Pour vous faire une idée. -Flash  Mon Ange

#9 Le 08/12/2010, à 00:34

zaptec

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

Oui, il avait des assurances, mais ils n'ont pas voulu le remboursé car il était, parait-il, en dehors de la "zone sinistrée" sad

Hors ligne

#10 Le 08/12/2010, à 01:48

edge_one

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

zaptec a écrit :

Sinon, j'ai appris que un de mes amis a été inondé. Son PC, son ampli, ses livres, etc. y ont passé hmm.

pov' bouquins :'(

#11 Le 08/12/2010, à 03:12

zaptec

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

Ce matin on a pu mieux voir les dégâts et bien tout le coté de la rue est détruit.

Hors ligne

#12 Le 09/12/2010, à 00:55

zb1000

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

Hey j'avais découvert la Gaspésie grâce aux Cowboys Fringuants (excellent groupe d'ailleurs, enfin a mon gout).
Ca m'intriguait alors j'ai cherché à ce moment, il y a des coins qui ont l'air magnifiques.

Hors ligne

#13 Le 09/12/2010, à 04:36

Mzombira

Re : Tempête en gaspésie/rimouski/québec (un peu de flash)

selon moi avec le nord du québec c'est l'endroit ou on trouve les paysage les plus spectaculaire bien que ça soit asssez méconnu

Hors ligne