Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/03/2010, à 23:56

sam7

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

smile merci pour les liens, notamment vers :
http://www.cafelinux.org/OzOs/content/ozos-iso-downloads-torrents
http://devinux.com/articles/1-linux/325-installer-enlightenment-sur-ubuntu
(les autres, je connaissais déjà) tongue

#127 Le 08/12/2010, à 22:38

StraTJmortel

Personnellement je ne suis pas prêt à payer pour Elive pour le moment. On verra par la suite si je donne ou non une contribution. En attendent je viens de tomber sur ça: http://devinux.com/tutoriaux/1-linux/54 … n-elive-20
ça à l'aire assez intéressant.
Je teste et je vous tiens au courant.
merci pour vos liens ça ma aidé à chercher

Dernière modification par StraTJmortel (Le 08/12/2010, à 22:39)

#128 Le 08/12/2010, à 22:52

sam7

ça m'a l'air très intéressant cette manip wink merci

j'attends tes retours avec "impatience"...

#129 Le 09/12/2010, à 12:33

StraTJmortel

Donc, j'ai testé hier soir.
Sur le net book de ma petite femme ( aspire one ) résultat: 4min de téléchargement de paquet puis mise à jour. Suite à cela le serveur X c'est arrêté et la console est resté figer pandent 2 min. Comme je ne suis pas très patient, j'ai pris cela comme un reboot qui trainait. J'ai donc fait un "Ctrl+Alt+Supr". Le PC a donc rebooté. Le problème c'est que maintenant il boot direct sur le "teste mem".

J'ai retenté l'expérience sur une virtual box: 25min de téléchargement de paquet. Puis mise à jour.
Là j'ai pas fait le con je l'est laisser finir à son rythme .
Résultats je reste sur l'écran de chargement Ubuntu ( j'ai fai patienter le pc virtuel toute la nuit et toujours le même écrant ).

Si quelqu'un arrive à faire la manipe qu'il tienne au jus. hmm

Dernière modification par StraTJmortel (Le 09/12/2010, à 12:35)

#130 Le 09/12/2010, à 15:29

StraTJmortel

Je vais peut-être retenter l'expérience si j'en trouve le courage tongue. Pensez-vous que le sujet intéresse suffisamment de monde pour crée un nouveau poste avec comme sujet: "installer Elive 2.0 à partir d'Ubuntu " ?

Dernière modification par StraTJmortel (Le 09/12/2010, à 19:20)

#131 Le 09/12/2010, à 19:00

Ungars

Salut, vu que cela s' éloigne du sujet d' origine, c' est peut etre une bonne idée.

#132 Le 09/12/2010, à 20:10

StraTJmortel

Nouveau poste crée ici:
je suis en train de retenter.

#133 Le 09/12/2010, à 20:31

Ungars

Merci pour le lien !

#134 Le 09/12/2010, à 21:01

raspouille

Elive 2.0 Topaz.

C'est assez bizarre comme procédure. Je ne commandite pas ce truc anti social. Pour moi je ne ferai jamais d'installation d'Elive et je ne vanterai jamais leurs distribution. Au contraire je déconseille à mes proches et amis l'utilisation d'une distribution qui oblige à donner de l'argent ou à télécharger un module pour pouvoir l'installer. Ce genre de procédure va à l'encontre de l'idée même du libre en créant une forme de discrimination sur le choix.

Je suis désolé de devoir le dire, mais je pense que c'est très mal entreprit comme idée. Ils devraient arrêter de se prendre pour d'autres et laisser tout simplement les gens télécharger, installer et utiliser Elive de façon libre. Au lieu de supplier de la sorte. J'ai personnellement le moyen de donner de l'argent à des programmeurs. Je l'ai déjà fais et je le ferai encore, mais pas pour Elive. J'ai déjà écrit à leurs équipe et je leurs ai dis que j'étais prêt à leurs donner une somme d'argent s'ils changeaient leurs attitude avec cette idée "installer-module" et supplication. Ils ont refuser, alors pour moi c'est certain que je donnerai jamais à Elive un seul sous et je conseille à quiconque d'utiliser leurs distribution. cela peut vous paraitre dur et préjudicielle. Je le redis, c'est l'idée même du libre qui est terni. C'est simplement mon avis.

Bonne journée!

source,
http://www.quebecos.com/modules/news/ar … oryid=3778

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#135 Le 09/12/2010, à 22:59

sam7

vu sous cet angle là ... sur le principe, je suis "un peu" d'accord avec toi ... mais si on peut "contourner" leur système pour avoir une elive, ça peut valoir le coup wink juste pour voir, au moins...
... sinon, il est vrai qu'il existe d'autres distributions utilisant l'environnement e17 tongue

#136 Le 11/12/2010, à 15:47

src

Etonnant que leur projet vive encore après toutes ces années, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui utilise leur système.

On peut pas dire que cela nuit au logiciel libre puisqu'on a le droit de faire payer. Tant que les sources sont distribuées ça reste dans les clous. Cela nuit juste à la popularité de leur distro, je connais très peu mais alors très peu de gens qui sont prêts à payer pour une distribution Linux (ou pour un logiciel tout court). Sauf si c'est un truc super éprouvé fait par RedHat. Et les années précédentes c'était encore pire.

Dernière modification par src (Le 11/12/2010, à 15:50)

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#137 Le 12/12/2010, à 00:44

Ungars

Je l' avais essayé, cd offert par un magazine. J' ai bien aimé, j' ai trouvé ça léger et bien fini. Après, je ne vois pas ou est le problème, s' ils veulent faire payer... Personne n' est obligé de le faire.

#138 Le 12/12/2010, à 21:22

ilcorseronero

ce n'est pas facile de voir que c'est payant avant de télécharger, la est le problème.

#139 Le 12/12/2010, à 21:51

Ungars

Ah oui effectivement, cela a changé, c' était plus explicite avant...

#140 Le 13/12/2010, à 11:51

Ungars

Je viens de tester le live cd en machine virtuelle, c' est vrai que c' est sympa, léger... Evidemment si on veut installer, il faut payer, et on est devant le fait accompli, pas très correcte. Il y  a peu, on était prévenu dès le début, mais il me semble bien que l' on avait même pas droit au live cd gratuitement, ce qui est le cas maintenant.
  Ne peut on pas avoir la même chose avec une Debian + Enlightment ? Très certainement. Maintenant, aussi léger, qui fonctionne du premier coup, je ne sais pas, à voir. Dans ce cas, l' auteur peut demander une contribution, mais pas de cette manière.