Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 19:10

Minina

Inkscape : chemins d'image

Bonjour,

existe-t-il une solution dans Inkscape pour éviter de "perdre" toutes les images ou objets importés lorsque l'on change le fichier d'emplacement?

Peut-on en quelque sorte ancrer l'image ou l'objet au document?

Même en enregistrant les images dans le même dossier, cela ne fonctionne pas, la moindre modification de localisation et les objets sont perdus...

Merci de votre aide si vous avez une solution...

Hors ligne

#2 Le 01/12/2010, à 19:48

Darthtof79

Re : Inkscape : chemins d'image

Bonjour,

Effectivement, selon que l'on colle ou insère une image, elle n'est pas toujours incoporée dans le fichier svg.
Heureusement, une commande permet d'incorporer les images du document : Extensions>Images>Incorporer les images...
Sinon, pour réparer des liens perdus, vous pouvez utiliser l'éditeur XML : on voit les chemins vers les fichiers-image, on peut les modifier.

Cordialement,

Christophe

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 12:02

Minina

Re : Inkscape : chemins d'image

Merci! Quel soulagement! J'avais peur que cette solution n'existe pas, et ça m'étonnait...

Hors ligne

#4 Le 10/12/2010, à 16:28

Mathieu147

Re : Inkscape : chemins d'image

Darthtof79 a écrit :

Sinon, pour réparer des liens perdus, vous pouvez utiliser l'éditeur XML : on voit les chemins vers les fichiers-image, on peut les modifier.

Ou bien avec un clic droit sur l'image, puis "Propriétés de l'image" ça fonctionne aussi. Les chemins relatifs au fichiers fonctionnent, donc par la suite on peut déplacer les images avec le SVG.


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 10/12/2010, à 19:55

Darthtof79

Re : Inkscape : chemins d'image

@Mathieu,
Merci de l'astuce, c'est tellement logique que je n'y avais pas pensé,
Christophe

Hors ligne