Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 03/12/2010, à 13:01

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

>Getalo
Soit le bienvenu chez nous;
J'ai vu que tu avais 8 Go de RAM. J'espère que tu as pris la version 64 bits car sinon tu ne pourra en utiliser que 4 Gio.
Un OS d'architecture 32 bits ne peut adresser qu'un espace mémoire de 2**32 octets, soit 4294967296 octets (4 Gio). Par contre avec la version 64 bits tu devrais pouvoir aller jusqu'à 2**64 soit 18446744073709551616 octets.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1002 Le 04/12/2010, à 22:53

Getalo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

>Nasman
Bonsoir et merci de ta réponse. Oui, j'ai bien la version 64 bits, j'ai changé les barrettes il y a 3-4 jours. Mais j'ai un pb avec le swap. J'ai désactivé l'ancien et j'ai mis le nouveau en dehors de la partition "extended". Par acquis de conscience, je viens de regarder GParted et j'ai dû l'activer (le swap) manuellement.
  Alors je me demande -s'il sert à quelque chose ?
                                     -si je pouvais agrandir "extended" facilement pour l'y incorporer ?
Bien à toi Getalo. (il se peut que je ne sois pas sur le bon endroit mais je voulais quand même te répondre)

Hors ligne

#1003 Le 05/12/2010, à 12:11

Calx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous, je me présente, Calx. Ce pseudo vient d'une des nombreuses musiques d'Aphex Twin.
J'ai 18 ans, je suis actuellement en prépa et je souhaite faire des études en ingénierie informatique.
Passioné par la musique, j'écoute de tous les styles, mais Pink Floyd avant tout wink
J'aime aussi lire, regarder des films, faire la fête... Je joue aussi au mmorpg Ragnarok, pour ceux qui connaissent.
J'ai découvert la philosophie du libre au début de l'année scolaire, pas seulement au niveau logiciel, mais aussi filmographique, littéraire...
Voilà je pense avoir tout dit, je suis ouvert à toutes questions et discussions.
Bonne journée à tous !

Hors ligne

#1004 Le 05/12/2010, à 13:58

raul62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Donc moi c'est greg, 20 ans, étudiant en biologie, localisé dans le nord

Je suis passé à Ubuntu après un BSoD qui m'a fait perdre 50 Gio de données, et un peu par curiosité aussi. Depuis je reste pour l'esprit du libre, la communauté, et parce qu'en 4 mois de Linux, j'ai appris plus en informatique qu'en 10 ans de Windows.

Cependant je garde un dual-boot avec vista. J'ai honte d'infliger ça à mon pc, mais bon, de temps en temps, un petit match de Team Fortress 2 ça fait plaisir

A+ au détour d'un topic

Hors ligne

#1005 Le 07/12/2010, à 21:40

ĠĩŁƁḜƦƮ ƓȪṨṨƎỶƝ

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

-Nom: ***********
-Pseudo: Gilbert Gosseyn (Qui es-ce => ?
-Localisation: Bas Armagnac
-Age: 43 ans
-OS: Ubuntu 10.04
-Pourquoi ?: 10 ans sans encombres majeurs  sous (une version "light") XP,  mais  !
Dimanche dernier j'ai acheté (leboncoin) un superbe PC complet d'occasion sous Ubuntu 10.04 ,

-Carte mère Asus P5Q
-Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz
-Mémoire Vive4Go Kingston 800mhz
HDD Sata3 Western Digital 800Go (Neuf)
Carte Vidéo Sapphire Ati Radéon HD4670 512mB GDDR3
-Ecran AcerX243HQ (24"°
-Ensemble Logitech Dinovo et Souris MX900

-Peur de rien: J'ai absorbé ,appliqué et "maitrisé" la console en quelques heures grace à la majorité des infos et tutos de ce site => Le site du Zéro , avant de penser à chercher/trouver ce site dédié ... roll

Alors me voici ici parmis vous et me voilà dans déjà ma 1ère contribution : => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=414800
Il se peut que certains liens que je viens de citer soient en inequation avec les instances de ce site ... Si c'est le cas , tant pis !

@ vous lire,
Cordialement.
ĠĩŁƁḜƦƮ ƓȪṨṨƎỶƝ

Hors ligne

#1006 Le 07/12/2010, à 21:43

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

-Age: 43 ans

Raté tongue.
Bienvenue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1007 Le 07/12/2010, à 21:51

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut et bienvenue à toi, ĠĩŁƁḜƦƮ ƓȪṨṨƎỶƝ j'espère que tu restera longtemps sur le forum… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1008 Le 08/12/2010, à 05:30

K.Ankou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salutation nobles utilisateurs et nobles utilisatrices d'Ubuntu.
Alors une petite présentation rapide, histoire de faire connaissance.
Moi c'est Ankou, 22 ans, étudiant en master recherche sur la civilisation celtique et je prépare également les concours pour être instituteurs (dans le but de mettre Ubuntu sur tout les PC d'une école, mouahaha, je suis maléfique).
Utilisateur d'Ubuntu depuis maintenant 4ans, j'ai complétement lâche l'OS payant et privé depuis environ deux ans. Passé par plusieurs distributions je suis revenue à celle de mes débuts : Ubuntu.
Niveau Pc, un simple netbook eeepc 1101 ha (vive le pouslbo, hum, hum) !

Allez hop, The End, envoie de la musique et tout le touintouin

Hors ligne

#1009 Le 12/12/2010, à 05:22

supersoul

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous.

Cela fait un bout de temps que je rêvais d'installer Ubuntu sur mon pc. Depuis environ 1 an je lis sur Linux, regarde des screenshots, lis des histoires de migration vers Linux, etc... Et bien c'est fait. Depuis 1 semaine j'utilise Ubuntu en DualBoot (Mais je ne suis pas retourner sur XP depuis smile). Donc depuis 1 semaine je configure, je test, ça marche, ça marche plus, à oui enfin ça remarche, j'essai d'en arriver à comprendre tout ça. Ça va quand même plutôt bien. Je me servais déjà d'Open Office et Firefox.

Je m'ennuie beaucoup de mon Foobar2000 que j'ai mis beaucoup de temps à configurer et à personnaliser et aussi de Rainmeter avec lequel je m'amusais à personnaliser mon bureau. Je ne souhaite pas utiliser Wine donc je test plein de lecteurs que j'essaie de maitriser et aussi, pour remplacer Rainmeter,  Conky qui me semble un très beau programme mais que je ne maitrise pas du tout pour l'instant. J'aimerais bien en venir à n'avoir qu'Ubuntu sur mon disque dur!

Je n'ai pas l'habitude d'abandonner facilement, je ne suis pas un crac en informatique, mais j'aime apprendre. J'ai pensé que je me sentirais moins seul en m'inscrivant ici!!! big_smile

supersoul from Quebec!

Dernière modification par supersoul (Le 15/12/2010, à 06:28)


Archlinux + Gnome

Hors ligne

#1010 Le 15/12/2010, à 00:13

meryemz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut, je viens de s'inscrire.
je veux avoir le cd d'installation d'ubuntu 10.04 gratuitement, alors comment y faire pour kils me l'envoie?

Hors ligne

#1011 Le 15/12/2010, à 13:17

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut,je te conseille de voir la rubrique téléchargement du site… smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1012 Le 15/12/2010, à 13:30

miseaprix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour a tous je suis nouveau dans le monde de linux j'aime l'informatique et depuis quelques temps j'ai lu beaucoup d'articles sur linux et sur unbuntu et  j'ai installer unbuntu sur une clé usb et immédiatement je l'ai lancer pour voir ce qu'il en était je trouve déja assez fort qu'ont puisse mettre un systéme sur une clé usb surtout qu'en plus de sa c'est gratuit c'est encore plus fort et que les logiciel sont accesible et gratuit depuis un panneau sur le bureau je trouve sa très très fort mais vraiment fort,je pense qu'il va pas passer beaucoup de temps avant que j'installe unbuntu sur ma machine et en faire mon systéme d'exploitation principale,vive le libre vive linux vive unbuntu big_smile:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Hors ligne

#1013 Le 15/12/2010, à 13:44

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut, ce serait déjà mieux si tu mettais plus de points, et virgule dans tes messages, parce que c'est un peu compliqué à lire… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1014 Le 15/12/2010, à 15:03

@nne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

nathéo a écrit :

Salut, ce serait déjà mieux si tu mettais plus de points, et virgule dans tes messages, parce que c'est un peu compliqué à lire… roll

Son pseudo vient sans doute de ce que sa tête l'est par ses profs... lol

#1015 Le 15/12/2010, à 15:24

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@nne a écrit :
nathéo a écrit :

Salut, ce serait déjà mieux si tu mettais plus de points, et virgule dans tes messages, parce que c'est un peu compliqué à lire… roll

Son pseudo vient sans doute de ce que sa tête l'est par ses profs... lol

lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1016 Le 15/12/2010, à 17:07

TheEconomist

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Arf, j'ai déjà posté, et je ne me suis même pas présenté. Alors allons-y !

J'ai 24 ans, étudiant en master recherche banque-finance (les histoires de subprimes, de réglementation bancaire et tout ces trucs là, c'est ma future spé. Ne fuyez pas !). Le pseudo, c'est que je suis tout sauf un créatif, et c'est ce qu'il m'est passé par la tête à ce moment...

Depuis un peu plus d'un mois sur Ubuntu, je suis complétement dingue de GNU/Linux. J'ai l'impression de toucher à un ordinateur pour la première fois (alors que j'en ai presque toujours eu un), et d'avoir appris plus son mon pc en 1 mois qu'en plus de 15 ans avec...euh...l'autre truc, le monopole...c'est comment déjà ? Chez moi il est passé par la fenêtre !
J'ai jamais été très porté sur l'informatique, je suis disons un bon utilisateur lambda. Mon truc ça a toujours été plutôt les bouquins, la philo, les sciences sociales...

Au fur-et-à-mesure que je découvre la puissance de cet outil, je me rend également compte du long chemin qu'il me reste à parcourir pour le maîtriser. En tous cas, ma curiosité trouve largement à s'épanouir dans un nouveau domaine. Tellement que je dois veiller à ne pas y passer trop de temps...Ubuntu me coûte cher...
Je suis arrivé là grace (à cause de ?) LaTeX, que j'utilise depuis un peu plus d'un an pour rédiger mémoires et autres travaux de bureautique. Très agréable rencontre.

J'en suis même à me demander si je vais pas plutôt me réorienter sur l'économie du libre. J'entrevois pas mal de choses à creuser.

En tous cas, un grand merci à tous, ce forum (et la doc) est une véritable mine d'or pour un débutant comme moi !


"Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons ?" Michel Foucault, Surveiller et purnir.

Hors ligne

#1017 Le 15/12/2010, à 17:46

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à toi, j'espère qu'on te verra dans les discussion acharnée sur les modèle économiques des enterprises du libre… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1018 Le 16/12/2010, à 18:03

tek_agonist

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bien le bonjour,
alors moi j'ai 18 ans je suis étudiant à Epitech, et donc je suis vraiment sous ubuntu depuis 3 mois environs mais je l'avais déja plus ou moin survolé auparavant.
On s'y sent bien mieu que sous windows en tout cas je compte bien y rester pendant un moment big_smile
Voila je n'ai pas grand chose à vous racontez pour le moment smile

Hors ligne

#1019 Le 16/12/2010, à 18:59

@nne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tek_agonist a écrit :

... On s'y sent bien mieux que sous windows ...

Tout à fait d'accord. C'est un système à visage humain, comme son nom l'indique. smile

Et bienvenue !

#1020 Le 17/12/2010, à 19:17

gbesou1dailes

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Un tit koukou à la communauté d'Ubuntu, même si je ne l'utilises pas [rayé] encore [/rayé]. bon jsuis sous une autre distro là ;o) j'my metterais peut être... j'vais fouiner un peu... Est-il vrai ke même la gendarmerie envisagerait de passer tous ces PC sous ubuntu d'ici 2011 ou 2012 (j'sais plus...) ???

Peace ! smile

Hors ligne

#1021 Le 18/12/2010, à 03:45

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tu as essayé de te renseigner ?
J'sais pas par exemple, heeuuu, sur internet ?
En tapant, par exemple, j'sais pas "gendarmerie" et "linux" dans ton moteur de recherche ?
Essaie, on ne sait jamais ...

big_smile

Dernière modification par torpedolos (Le 18/12/2010, à 03:45)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1022 Le 18/12/2010, à 13:51

@nne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Tu as essayé de te renseigner ?
J'sais pas par exemple, heeuuu, sur internet ?
En tapant, par exemple, j'sais pas "gendarmerie" et "linux" dans ton moteur de recherche ?
Essaie, on ne sait jamais ...

big_smile

Excellent conseil, pour tuer une conversation.

#1023 Le 18/12/2010, à 15:46

Titipopo93

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour!

Titipopo93, j'ai 20 ans et je fais des études de maths et d'info.
J'ai choisi récemment de quitter définitivement windows pour ubuntu!

Hors ligne

#1024 Le 20/12/2010, à 19:02

Thanatov

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Plop big_smile
Thanatov, jeune utilisateur intrépide (ça fait classe comme adjectif, vous trouvez pas?) de Kubuntu, originaire de Windows Vista
Je galère pour pas mal de choses, donc vous risquez de me voir vous embêter à poser quelques questions tongue

@ pluche

( tain, 42 pages... ce nombre me suivra partout O_o )

Hors ligne

#1025 Le 20/12/2010, à 20:45

Tof69

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que j'utilise ubuntu et encore plus récemment que j'ai adopté kubuntu.
J'ai déjà quelquefois utilisé le forum et même si je n'ai pas toujours eu de réponses, je dois dire que souvent cela m'a permis de régler des problèmes épineux.
Je trouve que la communauté fait un travail formidable, l'entraide fonctionne parfaitement et les débutants sont respectés malgré leur manque de connaissances.
Je tenais à remercier tous ceux qui font vivre cette communauté.
Ubuntu est un projet formidable, l'accès à Linux devient vraiment facile grâce à cet OS et même si aujourd'hui je garde un dual-boot avec windows (car je ne me sens pas encore suffisamment à l'aise), j'espère qu'un jour je pourrai annoncer que je me suis définitivement débarrassé de cette verrue du monde informatique.

Vive Linux, vive le libre, vive Ubuntu.

Hors ligne