Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 09:37

mulanee

GRUB commence à s'installer ....

Bonjour,

Je lance l'install de ubuntu en serveur.
Au bout d'un moment , grub commence à s'installer , mais ne finit jamais.
Au bout d'un quart d'heure , j'ai arrêté ...
Quoi faire?


Mulanee

Hors ligne

#2 Le 18/07/2006, à 13:22

Bubble's Talks

Re : GRUB commence à s'installer ....

Ne pas baisser les bras.
Le md5 de l'iso est bon ? le cd gravé lentement ? essayé sur une autre machine ?  bon alors ça c'est fait.
Commence par vérifier, avant de lancer l'installation, qu'un des composants de ta machine n'entre pas dans un des cas particuliers décrit par les quelques options proposées par l'aide à l'install du cd alternate (c'est F1 ? puis F3 -> F7 ?).
Sinon recherche les options  à enlever les plus fréquement proposées acpi=off noapic nolapic ide=nodma etc.
Recherche à l'aide des modeles et type de composants (C.M. carte graphique) des expériences similaires sur le web.
N'hésites pas à essayer de faire tourner une autre distribution, ou une ubuntu plus ancienne (Breezy) sur la même machine.
Etc.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2006, à 21:14

Bubble's Talks

Re : GRUB commence à s'installer ....

Hé attends, je viens de penser à un truc.
Le secteur de démarrage n'est pas simplement protegé par le Bios ?
Le délai c'est après ou avant la question "Voulez vous installer Grub sur le secteur etc ?"

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 10:16

mulanee

Re : GRUB commence à s'installer ....

Bon,

J'ai recommencé , et c'est passé.
Néanmoins , quand j'ai voulu installer ssh-server , il m'a demandé un CD , qui n'était pas celui de l'install à priori.
Du coup j'ai installé la version standard Ubuntu.
Il va falloir maintenant que je trouve un moyen d'alléger le système pour travailler en mode console sans avoir l'interface graphique.


Mulanee

Hors ligne