Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2010, à 11:44

ronansean

Même en réinstallant "BUG", Help!!

Bonjour à Tous

J ai d abord eu un message de mon imprimante "could'n't xref table". Du coup l imprimante imprime sur openoffice mais rien qui vient d internet.
Ensuite, le lendemain, en allumant mon ordi, j ai un message du genre: "votre ordi a des capacités Nx(comprendre Non Executable Protection) qui doivent être activées dans votre Bios.

Problème mon Bios n 'enregistre les données que de temps en temps(pourquoi, comment je n en sais rien). Or, il y a un bien une option "NO EXECUTABLE MEMORY PROTECTION" qui est désactivée et que je n arrive pas à activer après avoir fait la modif dans le Bios.

Du coup, avec le cd ubuntu, j ai allumé et rallumé mon ordi plein de fois pour essayer de corriger le problème sans réinstaller(j ai ne pas de graveurDVDet je ne connais personne qui peux me prêter un disque dur externe), et là c'est marqué BUG et plus loin SNAP ou SNash je ne sais plus.
J ai donc voulu tout réinstaller avec UN AUTRE cd que j ai pu graver, mais au moment ou l installation se termine j ai un message d erreur assez long "Kernel Panic"...

D ou cela vient-il? un virus? Quelqu un peut m aider d urgence? J utilise la version d Essai d Ubuntu, ce qui me permet d avoir accès momentanément à Internet et donc au Forum.

HELP!!!!!Merci!!


rst

Hors ligne

#2 Le 14/12/2010, à 12:18

Pacifick_FR42

Re : Même en réinstallant "BUG", Help!!

Non, ça doit venir d'un problème matériel... mais ton message est "un peu" confus... à quant tu as ses messages !!???

Hors ligne

#3 Le 14/12/2010, à 13:03

kyncani

Re : Même en réinstallant "BUG", Help!!

Du calme.
- Imprimante: probablement un pb spécifique à un fichier/une application, ce n'était pas la peine de tout réinstaller.
- Tu ne peux pas activer NX, tant pis. C'est une nouvelle mesure de protection qui n'existait pas avant et tout marchait relativement bien quand même. Rien de grave.
- Réinstaller n'a jamais été une solution, encore moins sous linux que sous windows. En réinstallant 2, 3, 2 ou même 36 fois, tu ne fais que retirer/remettre le même logiciel. Donc tu as les mêmes problèmes. Si tu veux remettre un logiciel dans sa configuration d'origine, déplace ses fichiers de configuration qui se trouve dans ton /home/toto en fichiers cachés quelque part. Supprimer/réinstaller 36 fois un logiciel ne supprime en aucun cas ces fichiers de configuration.
- Tu as deux messages d'erreur différents avec deux cd d'install de la même version: regrave un autre cd à vitesse de gravure minimale. Si ça ne marche toujours pas, passe par une installation via une clé usb (il y a des howtos sur le net et dans la doc ubuntu-fr.org)
- Ce n'est pas un virus.
- Comment dire, "dans l'urgence", "pris de panique", "hystérique" sont autant de façons de rajouter toute une pile de problème à ce qui n'était rien du tout au départ. Exemple: partir d'un tout petit problème d'imprimante de rien du tout et réinstaller plusieurs fois tout un système d'exploitation. Du calme.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2010, à 14:43

ronansean

Re : Même en réinstallant "BUG", Help!!

Merci pour vos réponses,

Depuis avant hier mes soucis

Kiuncani,

Ce n'est pas un problème  d imprimante.

Je ne peux tout simplement pas utiliser mon ordi depuis le problème de l imprimante!! Là, je peux car j utilise la version d essai du cd.Quand j allume j ai un écran noir avec les message d erreurs précédememt cits.
Le cd gravé est version 10.10 en vitesse minimale.
Ce n'est pas nx qui ne fonctionne pas.  J ai un problème RECURRENT avec le Bios.

kiuncali a écrit :

Si tu veux remettre un logiciel dans sa configuration d'origine, déplace ses fichiers de configuration

Vers où? En faisant juste un copier/coller
Petites précisions:
[*]Quand j allume mon ordi, j ai un écran qui me propose d exécuter le Mode Recovery ou le mode "normal". Dans tous les cas, voici approximativement les messages d erreurs que j ai en allumant mon ordi [/*]

VFS unable to mount root ()on unknown block(0;0)

puis

[0.701...] [c0.122......]Kernel...

Comment accéder aux fichiers système, (home/toto) qui ne figure pas dans la version d 'essai du cd que j utilise là maintenant.

Dernière modification par ronansean (Le 14/12/2010, à 16:07)


rst

Hors ligne