Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 15:10

darktomato

Amarok segmentation fault systématique

Salut à tous,

J'ai comme qui dirait un p'tit problème.

Syndrome: Amarok ferme brutalement au moment de commencer une nouvelle musique. Segmentation fault.

Circonstances: Aucune visible.
- Ce n'est pas dépendant de la distribution, car j'avais le problème sous OpenSuse, et je l'ai retrouvé sous Kubuntu.
- C'est totalement aléatoire. Parfois il tient longtemps sans crasher, parfois il est intenable. Quand je me suis levé ce midi il a été affreux, là j'ai passé les musiques pendant 5 minutes en espérant avoir le message d'erreur sans y arriver...
- J'ai réussi à choper certaines musiques sur lesquelles il plantait au moment du changement, il est tout à fait capable de les relire si je le lui demande.
- Parfois il crashe plusieurs fois d'affilée au démarrage, là tout à l'heure j'ai du tenter de le relancer 10 fois pour qu'il daigne redémarrer.
- J'ai enlevé tous les gadgets du milieu, ça a quand même crashé.
- Ca me le faisait déjà avec la sous-version précédente (oui, ça fait longtemps que le problème m'embête), la màj n'a rien changé.



Au lancement :

xxxxxx@Terminator:~$ amarok --debug
Object::connect: No such signal Podcasts::SqlPodcastProvider::playlistAdded( Playlists::PlaylistPtr )
Object::connect: No such signal Podcasts::SqlPodcastProvider::playlistRemoved( Playlists::PlaylistPtr )
Object::connect: No such signal Playlists::SqlUserPlaylistProvider::playlistAdded( Playlists::PlaylistPtr )
Object::connect: No such signal Playlists::SqlUserPlaylistProvider::playlistRemoved( Playlists::PlaylistPtr )
amarok(3917)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
amarok(3917)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
amarok(3917)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
amarok(3917)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
Calling appendChild() on a null node does nothing.
amarok(3917)/kdecore (KConfigSkeleton) KCoreConfigSkeleton::writeConfig:
Object::connect: No such signal QSortFilterProxyModel::renameIndex( QModelIndex )
Object::connect: No such signal QSortFilterProxyModel::renameIndex( QModelIndex )
Object::connect: No such signal QSortFilterProxyModel::renameIndex( QModelIndex )
Object::connect: No such signal QSortFilterProxyModel::renameIndex( QModelIndex )
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/bugounet/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon 
QGraphicsLinearLayout::removeAt: invalid index 1
QWidget::setMinimumSize: (/QWidget) Negative sizes (376,-50) are not possible
QWidget::setMaximumSize: (/QWidget) Negative sizes (376,-50) are not possible
QWidget::setMinimumSize: (/QWidget) Negative sizes (376,-50) are not possible
QWidget::setMaximumSize: (/QWidget) Negative sizes (376,-50) are not possible
QWidget::setMinimumSize: (/QWidget) Negative sizes (376,-50) are not possible
QWidget::setMaximumSize: (/QWidget) Negative sizes (376,-50) are not possible
amarok(3917)/kdecore (KPluginInfo) KPluginInfo::kcmServices: found  0  offers for  "Amarok Script Console"
amarok(3917)/kdecore (KPluginInfo) KPluginInfo::kcmServices: found  0  offers for  "LyricWiki"
amarok(3917)/kdecore (KPluginInfo) KPluginInfo::kcmServices: found  0  offers for  "Cool Streams"
amarok(3917)/kdecore (KPluginInfo) KPluginInfo::kcmServices: found  0  offers for  "Librivox.org"
QWidget::setMinimumSize: (/QWidget) Negative sizes (376,-50) are not possible
QWidget::setMaximumSize: (/QWidget) Negative sizes (376,-50) are not possible
QMetaObject::invokeMethod: No such method App::loadCommandLineOptionsForNewInstance()
amarok:  ************************************************************************************************************ 
amarok:  ** DEBUGGING OUTPUT IS NOW ENABLED. PLEASE NOTE THAT YOU WILL ONLY SEE THE FULL OUTPUT ON THE NEXT START. ** 
amarok:  ************************************************************************************************************ 
amarok: END__: static void App::handleCliArgs() - Took 0.00022s 
amarok: END__: virtual int App::newInstance() - Took 0.0003s 
amarok:  setting applets geom to QRectF(0,0 483x614) 
amarok: BEGIN: virtual float Meta::MediaDeviceHandler::usedcapacity() const 
amarok: END__: virtual float Meta::MediaDeviceHandler::usedcapacity() const - Took 7.4e-05s 
amarok: BEGIN: virtual float Meta::MediaDeviceHandler::totalcapacity() const 
amarok: END__: virtual float Meta::MediaDeviceHandler::totalcapacity() const - Took 4.4e-05s 
bugounet@Terminator:~$ amarok: BEGIN: virtual void UpcomingEventsApplet::constraintsEvent(Plasma::Constraints) 
amarok: END__: virtual void UpcomingEventsApplet::constraintsEvent(Plasma::Constraints) - Took 0.00046s 
amarok: BEGIN: void CollectionTreeItemModelBase::handleSpecialQueryResult(CollectionTreeItem::Type, Collections::QueryMaker*, const Meta::DataList&) 
amarok:   [CollectionTreeItemModelBase] Received special data:  0 
amarok: END__: void CollectionTreeItemModelBase::handleSpecialQueryResult(CollectionTreeItem::Type, Collections::QueryMaker*, const Meta::DataList&) - Took 0.00012s 
amarok: [ScanManager] Success. Committing result to database. 
amarok: [ScanResultProcessor] Database temporary table setup did not complete due to no directories needing to be processed. 
amarok: END__: virtual void XmlParseJob::run() - Took 1.5s 
amarok: BEGIN: virtual XmlParseJob::~XmlParseJob() 
amarok:   BEGIN: void StatusBar::hideProgress() 
amarok:   END__: void StatusBar::hideProgress() - Took 0.00039s 
amarok: END__: virtual XmlParseJob::~XmlParseJob() - Took 0.0019s 
amarok: BEGIN: void ScanManager::slotFinished() 
amarok: END__: void ScanManager::slotFinished() - Took 9.4e-05s 
amarok: BEGIN: void UpcomingEventsApplet::dataUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) 
amarok: END__: void UpcomingEventsApplet::dataUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) - Took 0.00086s 
amarok: BEGIN: virtual void UpcomingEventsApplet::constraintsEvent(Plasma::Constraints) 
amarok: END__: virtual void UpcomingEventsApplet::constraintsEvent(Plasma::Constraints) - Took 0.00034s 
amarok: [CoverFetcher] Finished due to cover not found for album "Code Geas Hangyaku no Lelouch O.S.T.2" 
amarok: [CoverFetcher] Finished due to cover not found for album "D'Alexandrie A Alexandra (CD1)" 
amarok: [CoverFetcher] Finished due to cover not found for album "best of both worlds" 
amarok: [CoverFetcher] Finished due to cover not found for album "official promo" 
amarok: [CoverFetcher] Finished due to cover not found for album "-n/a-" 
  

edit: oh, un plantage !

KCrash: Application 'amarok' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/bugounet/.kde/socket-Terminator/kdeinit4__0
system call fstat: Mauvais descripteur de fichier
QSocketNotifier: Invalid socket 47 and type 'Read', disabling...

Voilà... Si vous avez des idées sur l'origine de ce truc... Je suis tout ouïe.

Dernière modification par darktomato (Le 30/10/2010, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 15:46

ArteFact

Re : Amarok segmentation fault systématique

Salut darktomato,
J'ai eu le même problème.
Le post #5 de ce topic a résolu le problème smile
++

Hors ligne

#3 Le 30/10/2010, à 15:56

darktomato

Re : Amarok segmentation fault systématique

Arg, j'avais pourtant fait une recherche avant de poster.

Merci, je vais tester ça. j'ai pas de /scripts dans le répertoire d'Amarok, mais on verra si la suppression d'amarokrc changera quelque chose. J'ai essayé un peu ça n'a pas planté, mais faut voir à l'usage.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2010, à 17:53

darktomato

Re : Amarok segmentation fault systématique

Bon, ben apparemment ça n'a pas fonctionné, je viens de me reprendre un crash.
En plus d'un freeze total un peu avant d'ailleurs, ça aussi je vois que ce n'était pas spécifique à OpenSuse. sad

edit : chouette, maintenant il m'a perdu tous mes paramètres et ma collection... Ca c'est nouveau. -_- (par contre, que je doive à chaque fois redimensionner les 3 parties verticales, ça c'est très chiant et pas nouveau du tout, vous avez la même ?)

Dernière modification par darktomato (Le 30/10/2010, à 18:07)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2010, à 18:21

anthon

Re : Amarok segmentation fault systématique

Salut,
en fait la sortie du terminal n'est pas très importante ici, ce serait mieux si tu pouvais mettre la trace donnée par drkonqui. Et aussi, installe amarok-dbg pour avoir une trace plus parlante.

darktomato a écrit :

(par contre, que je doive à chaque fois redimensionner les 3 parties verticales, ça c'est très chiant et pas nouveau du tout, vous avez la même ?)

Si tu dois redimensionner après un crash, oui c'est normal (amarok n'a pas le temps d'enregistrer le layout), sinon effectivement c'est bizarre.

Hors ligne

#6 Le 11/12/2010, à 16:47

rockalexandre

Re : Amarok segmentation fault systématique

J'ai exactement le même problème que toi, et j'ai essayé de tout réinstaller (carrément tout mon ordi !) mais sans succès. D'après ce que j'ai lu dans d'autres rapports (mais je ne sais plus où) ce serait à cause d'une trop grosse bibliothèque hmm. En attendant, j'ai l'impression qu'on est les seuls à avoir ce problème! lol

Hors ligne

#7 Le 11/12/2010, à 22:01

darktomato

Re : Amarok segmentation fault systématique

Trop grosse bibli, même quand on n'en lit qu'une petite partie ? hmm
Beaucoup de gens devraient avoir le problème, alors. Surtout que dans mon cas je l'ai vu sur distribs et PC différents...

(Ceci dit, le problème est presque "résolu" pour moi, je ne peux plus vraiment utiliser Linux pour un bout de temps, pour cause de matos incompatible)

Hors ligne

#8 Le 12/12/2010, à 01:59

jajaX

Re : Amarok segmentation fault systématique

salut

j'ai aussi une grosse bibliohèque et j'ai aucun soucis.

vous avez quelle version ?

vous avez installé le paquet "amarok.dbg" pour avoir les traces de débogages" ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 12/12/2010, à 10:18

rockalexandre

Re : Amarok segmentation fault systématique

Salut Jajax,

J'avais la dernière version stable (2.3.x) et j'avais installé amarok-dbg, mais la réponse du terminal était la même qu'en lançant amarok tout court. Après j'ai entammé la compilation de amarok 2.4 beta 1 pour voir si le bug avait été résolu (j'ai toujours pas réussi roll).
Mais en essayant d'installer d'autres programmes pour lire la musique, j'ai remarqué qu'eux aussi crashaient avec des segmentation fault. Ce serait donc un problème général et pas d'amarok.

Si ça peut aider, je suis en dual boot avec Windows7 (même si je ne l'utilise pas lol) et ma bibliothèque se trouve sur une partition ntfs.

En tout cas merci de ton intérêt.

Hors ligne

#10 Le 12/12/2010, à 12:10

rockalexandre

Re : Amarok segmentation fault systématique

Ca y est je viens d'installer la beta d'amarok, et pour l'instant ça marche !!!

Hors ligne

#11 Le 12/12/2010, à 12:21

jajaX

Re : Amarok segmentation fault systématique

ok cool smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 12/12/2010, à 16:59

rockalexandre

Re : Amarok segmentation fault systématique

ARG! Je m'étais exprimé trop vite. Lorsque j'ai lancé amarok pour la première fois, aucun plantage sur les fichiers qui d'habitude le font crasher. J'étais aux anges... mais en le redémarant et en appuyant sur lecture c'est la chute : 'segmentation fault'.
Bref, retour à la case départ.

Hors ligne

#13 Le 12/12/2010, à 17:07

darktomato

Re : Amarok segmentation fault systématique

Ah par contre de mon côté, j'ai bien vu que ce n'étaient pas des fichiers spécifiques qui posaient problèmes. J'avais réussi à voir les lectures qu'il balançait avant de crasher, et en les relançant ensuite il parvenait à les lire sans crasher.

Hors ligne

#14 Le 12/12/2010, à 17:14

rockalexandre

Re : Amarok segmentation fault systématique

J'ai lancé amarok --debug, mais le code est très long. Je vous donne ce que j'ai cru être exploitable, mais j'y connais rien. Peut-être que vous trouverez quelque chose d'intéressant.

PS: effectivement c'est pas des fichiers spécifiques qui le font planter, mais certains le font crasher plus que d'autres quand même. hmm C'est incompréhensible!

amarok: BEGIN: void MediaDeviceMonitor::checkDevicesFor(ConnectionAssistant*) 
amarok:   BEGIN: QStringList MediaDeviceMonitor::getDevices() 
amarok:     BEGIN: void MediaDeviceCache::refreshCache() 
amarok:       [MediaDeviceCache] Found Solid::DeviceInterface::StorageAccess with udi =  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_part3_size_1024" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Device name is =  "Volume"  and was made by  "" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Found Solid::DeviceInterface::StorageAccess with udi =  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_ab96b243_b51d_446b_8474_828e5c7ad14d" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Device name is =  "Volume (swap)"  and was made by  "" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Found Solid::DeviceInterface::StorageAccess with udi =  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_147e1a8e_2259_42c7_bc32_89b3ee3d6c3a" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Device name is =  "Volume (ext4)"  and was made by  "" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Found Solid::DeviceInterface::StorageAccess with udi =  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_68D8D1AD5E4CECCC" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Device name is =  "Data"  and was made by  "" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Found Solid::DeviceInterface::StorageAccess with udi =  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_5698D8E298D8C223" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Device name is =  "Volume (ntfs)"  and was made by  "" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Found Solid::DeviceInterface::StorageAccess with udi =  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_DACEBD4ACEBD1FA5" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Device name is =  "System Reserved"  and was made by  "" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Solid device is not accessible, will wait until it is to consider it added. 
amarok:       [MediaDeviceCache] Found Solid::DeviceInterface::StorageDrive with udi =  "/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_Hitachi_HTS542512K9SA00_080403BB6200WBDWEL7F" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Device name is =  "Hitachi HTS54251"  and was made by  "ATA" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Found Solid::DeviceInterface::StorageDrive with udi =  "/org/freedesktop/Hal/devices/storage_model_DVD_RW_AD_7530B" 
amarok:       [MediaDeviceCache] Device name is =  "DVD RW AD-7530B"  and was made by  "Optiarc" 
amarok:     END__: void MediaDeviceCache::refreshCache() [Took: 0.003s] 
amarok:   END__: QStringList MediaDeviceMonitor::getDevices() [Took: 0.003s] 
amarok:   BEGIN: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) 
amarok:     Device udi:  "/org/freedesktop/Hal/devices/storage_model_DVD_RW_AD_7530B" 
amarok:     Device name:  "Optiarc - DVD RW AD-7530B" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:       [MediaDeviceCache] Not able to convert to StorageAccess or not accessible, returning empty 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:     Mount point:  "" 
amarok:     vendor:  "Optiarc" , product:  "DVD RW AD-7530B" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:       [MediaDeviceCache] Not able to convert to StorageAccess or not accessible, returning empty 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:   END__: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) [Took: 0.011s] 
amarok:   BEGIN: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) 
amarok:     Device udi:  "/org/freedesktop/Hal/devices/storage_serial_Hitachi_HTS542512K9SA00_080403BB6200WBDWEL7F" 
amarok:     Device name:  "ATA - Hitachi HTS54251" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:       [MediaDeviceCache] Not able to convert to StorageAccess or not accessible, returning empty 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:     Mount point:  "" 
amarok:     vendor:  "ATA" , product:  "Hitachi HTS54251" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:       [MediaDeviceCache] Not able to convert to StorageAccess or not accessible, returning empty 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:   END__: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) [Took: 0.001s] 
amarok:   BEGIN: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) 
amarok:     Device udi:  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_147e1a8e_2259_42c7_bc32_89b3ee3d6c3a" 
amarok:     Device name:  "/" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:     Mount point:  "/" 
amarok:     vendor:  "" , product:  "Volume (ext4)" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:   END__: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) [Took: 0s] 
amarok:   BEGIN: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) 
amarok:     Device udi:  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_5698D8E298D8C223" 
amarok:     Device name:  "/media/Windows" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:     Mount point:  "/media/Windows" 
amarok:     vendor:  "" , product:  "Volume (ntfs)" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:   END__: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) [Took: 0s] 
amarok:   BEGIN: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) 
amarok:     Device udi:  "/org/freedesktop/Hal/devices/volume_uuid_68D8D1AD5E4CECCC" 
amarok:     Device name:  "/media/Data" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:     Mount point:  "/media/Data" 
amarok:     vendor:  "" , product:  "Data" 
amarok:     BEGIN: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const 
amarok:     END__: const QString MediaDeviceCache::volumeMountPoint(const QString&) const [Took: 0s] 
amarok:   END__: virtual bool UmsConnectionAssistant::identify(const QString&) [Took: 0.003s] 
amarok: END__: void MediaDeviceMonitor::checkDevicesFor(ConnectionAssistant*) [Took: 0.02s] 
amarok: BEGIN: void Collections::DaapCollectionFactory::connectToManualServers() 
amarok: END__: void Collections::DaapCollectionFactory::connectToManualServers() [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: void CurrentTrack::dataUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) 
amarok: END__: void CurrentTrack::dataUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: void LyricsApplet::dataUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) 
amarok: END__: void LyricsApplet::dataUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: void WikipediaEnginePrivate::_dataContainerUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) 
amarok:   [WikipediaEngine] "updated preferred wikipedia languages:" ("en") 
amarok: END__: void WikipediaEnginePrivate::_dataContainerUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: void WikipediaApplet::dataUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) 
amarok: END__: void WikipediaApplet::dataUpdated(const QString&, const QHash<QString, QVariant>&) [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: void ProgressWidget::redrawBookmarks(const QString*) 
amarok: END__: void ProgressWidget::redrawBookmarks(const QString*) [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: virtual void CollectionTreeItemModelBase::queryDone() 
amarok: END__: virtual void CollectionTreeItemModelBase::queryDone() [Took: 0.033s] 
amarok: BEGIN: virtual int App::newInstance() 
amarok:   BEGIN: static void App::handleCliArgs() 
amarok:   END__: static void App::handleCliArgs() [Took: 0s] 
amarok: END__: virtual int App::newInstance() [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: virtual void CollectionTreeItemModelBase::queryDone() 
amarok: END__: virtual void CollectionTreeItemModelBase::queryDone() [Took: 0s] 
alexandre@DJERBETIAN-ALEX:~$ amarok: BEGIN: virtual void CollectionTreeItemModelBase::queryDone() 
amarok: END__: virtual void CollectionTreeItemModelBase::queryDone() [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: virtual void CollectionTreeItemModelBase::queryDone() 
amarok: END__: virtual void CollectionTreeItemModelBase::queryDone() [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: virtual void CollectionTreeView::startDrag(Qt::DropActions) 
amarok:   BEGIN: PopupDropper* PopupDropperFactory::createPopupDropper(QWidget*, bool) 
link XMLID_9_ hasn't been detected!
link XMLID_9_ hasn't been detected!
link XMLID_9_ hasn't been detected!
link XMLID_9_ hasn't been detected!
Could not resolve property : linearGradient5167
Could not resolve property : linearGradient3563
Could not resolve property : linearGradient3563-3
Could not resolve property : linearGradient3563-3
amarok:   END__: PopupDropper* PopupDropperFactory::createPopupDropper(QWidget*, bool) [Took: 0.11s] 
amarok:   BEGIN: virtual bool Collections::SqlCollectionLocation::isWritable() const 
amarok:     [SqlCollectionLocation] "/media/Data/01-Musique" 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     used:  3.63161e+10 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     total:  7.49899e+10 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     free space:  3.86737e+10 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     path_exists_writeable true 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     path_exists_with_space true 
amarok:   END__: virtual bool Collections::SqlCollectionLocation::isWritable() const [Took: 0.001s] 
amarok:   BEGIN: virtual bool Collections::SqlCollectionLocation::isWritable() const 
amarok:     [SqlCollectionLocation] "/media/Data/01-Musique" 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     used:  3.63161e+10 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     total:  7.49899e+10 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     free space:  3.86737e+10 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     path_exists_writeable true 
amarok:     [SqlCollectionLocation]     path_exists_with_space true 
amarok:   END__: virtual bool Collections::SqlCollectionLocation::isWritable() const [Took: 0.001s] 
amarok:   [CollectionTreeView] checking for global actions 
amarok:   BEGIN: PopupDropper* PopupDropperFactory::createPopupDropper(QWidget*, bool) 
amarok:   END__: PopupDropper* PopupDropperFactory::createPopupDropper(QWidget*, bool) [Took: 0.002s] 
amarok:   BEGIN: virtual void Playlist::PrettyListView::dropEvent(QDropEvent*) 
amarok:     BEGIN: virtual bool Playlist::Model::dropMimeData(const QMimeData*, Qt::DropAction, int, int, const QModelIndex&) 
amarok:       [Playlist::Model] this is a track 
amarok:       BEGIN: void Playlist::Controller::insertTracks(int, Meta::TrackList) 
amarok:         BEGIN: int Playlist::Controller::insertionTopRowToBottom(int) 
amarok:           [Playlist::Controller] SortProxy is NOT SORTED         ... so I'll take care of the right row. 
amarok:         END__: int Playlist::Controller::insertionTopRowToBottom(int) [Took: 0s] 
amarok:         BEGIN: virtual void Playlist::InsertTracksCmd::redo() 
amarok:           BEGIN: void Playlist::Model::setAllNewlyAddedToUnplayed() 
amarok:             BEGIN: void StatusBar::updateTotalPlaylistLength() 
amarok:             END__: void StatusBar::updateTotalPlaylistLength() [Took: 0s] 
amarok:           END__: void Playlist::Model::setAllNewlyAddedToUnplayed() [Took: 0s] 
amarok:           BEGIN: void StatusBar::updateTotalPlaylistLength() 
amarok:           END__: void StatusBar::updateTotalPlaylistLength() [Took: 0s] 
amarok:         END__: virtual void Playlist::InsertTracksCmd::redo() [Took: 0.001s] 
amarok:       END__: void Playlist::Controller::insertTracks(int, Meta::TrackList) [Took: 0.003s] 
amarok:     END__: virtual bool Playlist::Model::dropMimeData(const QMimeData*, Qt::DropAction, int, int, const QModelIndex&) [Took: 0.003s]                                                                                                                                      
amarok:   END__: virtual void Playlist::PrettyListView::dropEvent(QDropEvent*) [Took: 0.003s] 
amarok:   [CollectionTreeView] After the drag! 
amarok:   [CollectionTreeView] clearing PUD 
amarok: END__: virtual void CollectionTreeView::startDrag(Qt::DropActions) [Took: 0.78s] 
amarok: BEGIN: void Playlist::PrettyListView::bottomModelRowsInsertedScroll() 
amarok: END__: void Playlist::PrettyListView::bottomModelRowsInsertedScroll() [Took: 0s] 
amarok: BEGIN: void Playlist::PrettyListView::trackActivated(const QModelIndex&) 
amarok:   BEGIN: void Playlist::Actions::play(const QModelIndex&) 
amarok:     BEGIN: void Playlist::Actions::play(quint64, bool) 
amarok:       BEGIN: void EngineController::play(Meta::TrackPtr, uint) 
amarok:         BEGIN: void EngineController::stop(bool) 
amarok:           BEGIN: void EngineController::slotNewTrackPlaying(const Phonon::MediaSource&) 
amarok:             [EngineController] Empty MediaSource (engine stop) 
amarok:           END__: void EngineController::slotNewTrackPlaying(const Phonon::MediaSource&) [Took: 0s] 
amarok:         END__: void EngineController::stop(bool) [Took: 0s] 
amarok:         [EngineController] play: bounded is  QObject(0x0)  current "Highway to Hell" 
amarok:         [EngineController] Just a normal, boring track... :-P 
amarok:         BEGIN: void EngineController::playUrl(const KUrl&, uint) 
amarok:           [EngineController] URL:  "file:///media/Data/01-Musique/AC-DC/Highway%20to%20Hell/01%20-%20Highway%20to%20Hell.wma" 
amarok:           [EngineController] offset:  0 
amarok:           BEGIN: void EngineController::slotNewTrackPlaying(const Phonon::MediaSource&) 
amarok:             [EngineController] Using gain of 0 with relative peak of 0 
amarok:             BEGIN: void Context::ContextView::slotTrackChanged(Meta::TrackPtr) 
amarok:             END__: void Context::ContextView::slotTrackChanged(Meta::TrackPtr) [Took: 0s] 
amarok:             BEGIN: void LyricsAppletPrivate::_trackDataChanged(Meta::TrackPtr) 
amarok:             END__: void LyricsAppletPrivate::_trackDataChanged(Meta::TrackPtr) [Took: 0s] 
amarok:             BEGIN: bool EngineController::isStream() 
amarok:             END__: bool EngineController::isStream() [Took: 0s] 
amarok:             [WikipediaEngine] Fetching langlinks: KUrl("http://en.wikipedia.org/w/api.php?action=query&prop=langlinks&titles=AC%2FDC&format=xml&lllimit=100&redirects=1") 
amarok:             BEGIN: void Playlist::Actions::slotTrackPlaying(Meta::TrackPtr) 
amarok:               BEGIN: void StatusBar::updateTotalPlaylistLength() 
amarok:               END__: void StatusBar::updateTotalPlaylistLength() [Took: 0s] 
amarok:               BEGIN: void Playlist::PrettyListView::slotPlaylistActiveTrackChanged() 
amarok:                 BEGIN: void Playlist::PrettyListView::scrollToActiveTrack() 
amarok:                 END__: void Playlist::PrettyListView::scrollToActiveTrack() [Took: 0s] 
amarok:               END__: void Playlist::PrettyListView::slotPlaylistActiveTrackChanged() [Took: 0s] 
amarok:             END__: void Playlist::Actions::slotTrackPlaying(Meta::TrackPtr) [Took: 0s] 
amarok:             BEGIN: void TimecodeObserver::trackPlaying(Meta::TrackPtr) 
amarok:               current track name:  "Highway to Hell" 
amarok:               Track timecodeable 
amarok:             END__: void TimecodeObserver::trackPlaying(Meta::TrackPtr) [Took: 0s] 
amarok:             BEGIN: void ProgressWidget::trackLengthChanged(qint64) 
amarok:               new length:  208000 
amarok:               slider enabled! 
amarok:               BEGIN: void ProgressWidget::redrawBookmarks(const QString*) 
amarok:                 found  0  timecodes on this track 
amarok:               END__: void ProgressWidget::redrawBookmarks(const QString*) [Took: 0s] 
amarok:             END__: void ProgressWidget::trackLengthChanged(qint64) [Took: 0s] 
amarok:             BEGIN: void OSDWidget::show(const QString&, QImage) 
amarok:             END__: void OSDWidget::show(const QString&, QImage) [Took: 0s] 
amarok:             BEGIN: void CurrentEngine::trackPlaying(Meta::TrackPtr) 
amarok:               [CurrentEngine] updating track "Highway to Hell" 
amarok:             END__: void CurrentEngine::trackPlaying(Meta::TrackPtr) [Took: 0.006s] 
amarok:           END__: void EngineController::slotNewTrackPlaying(const Phonon::MediaSource&) [Took: 0.053s] 
amarok:           [EngineController] track pos after play:  0 
amarok:         END__: void EngineController::playUrl(const KUrl&, uint) [Took: 0.055s] 
amarok:       END__: void EngineController::play(Meta::TrackPtr, uint) [Took: 0.055s] 
amarok:     END__: void Playlist::Actions::play(quint64, bool) [Took: 0.055s] 
amarok:   END__: void Playlist::Actions::play(const QModelIndex&) [Took: 0.055s] 
amarok: END__: void Playlist::PrettyListView::trackActivated(const QModelIndex&) [Took: 0.056s] 
KCrash: Application 'amarok' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/alexandre/.kde/socket-DJERBETIAN-ALEX/kdeinit4__0
QSocketNotifier: Invalid socket 46 and type 'Read', disabling...

Dernière modification par rockalexandre (Le 12/12/2010, à 17:18)

Hors ligne

#15 Le 12/12/2010, à 20:03

jajaX

Re : Amarok segmentation fault systématique

essayer de décocher de :

1/ décocher votre collection et rescanner. recommencer afin de n'obtenir qu'une piste. redémarrer amarok. remettre votre collection et rescanner

ou

2/ désactiver l'onglet "context" et refaites des essais de lecture. si ça marche. réactiver l'onglet et retester en rajouter les applets" une par une.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 12/12/2010, à 20:20

darktomato

Re : Amarok segmentation fault systématique

Pour la collection c'est déjà fait, puisque des distribs différentes avaient le même problème.
Pour l'onglet context, il me semble que ça plantait encore quand j'avais désactivé tous les applets (mais si d'autres peuvent vérifier aussi, ça peut être bien. Je me souviens avoir vu que le "context" pouvait effectivement poser souci, que je ne l'avais pas, et que j'avais quand même fait le test sans résultat probant)

Hors ligne

#17 Le 12/12/2010, à 23:57

rockalexandre

Re : Amarok segmentation fault systématique

Non, désolé. Je viens de faire toutes tes manip ajax, mais toujours la même chose.

J'essaye de comprendre pourquoi certains morceaux crashent, mais c'est pas facile. En fait, la plupart du temps c'est quand amarok doit changer de dossier pour lire les musiques (mais desfois c'est dans le même dossier sad). Et s'il crash sur un morceau, alors on peut quand même réussir à lui faire lire avec la manip suivante :

  1. On met le morceau en tête de liste.

  2. On quitte amarok pour qu'il sauvegarde ce morceau en tête de liste.

  3. On le rouvre, on lui fait lire le morceau : il plante (logique wink) et ne sauvegarde aucune modification de la playlist

  4. Et par l'opération du sain esprit : on redémarre encore une fois, et le morceau se lit sans problème...

Hors ligne

#18 Le 13/12/2010, à 01:23

jajaX

Re : Amarok segmentation fault systématique

il doit pas aimer ACDC lol

"file:///media/Data/01-Musique/AC-DC/Highway%20to%20Hell/01%20-%20Highway%20to%20Hell.wma"

ça te le fait aussi sur du mp3 ? ogg ?

tu prends ton fichier de la collection ou en parcourant les dossiers ?

moi, quand je le lis un fichier de la collection, ça me renvoit ce genre de chose :

HTTP POST:  QUrl( "http://post.audioscrobbler.com:80/np_1.2" )  "s=f83ccba1dd9b4164be1bdabb76e3553c&a=Mischapex&t=Anouta&b=God%20moves%20in%20a%20psychedelic%20way&l=341&n=0&m=" 

ou en parcourant les dossiers (partition ext4) :

HTTP POST:  QUrl( "http://post.audioscrobbler.com:80/np_1.2" )  "s=f83ccba1dd9b4164be1bdabb76e3553c&a=SURGERY&t=HABITAT%20-%20SURGERY&b=HABITAT&l=219&n=0&m="

j'ai aussi fait la manip  à partir d'un mp3 sur une partition ntfs.
je suis sur la 2.3.2 sur ce PC (le fixe (voir signature)).

pour info, ma collection comprends 16283 pistes. que du mp3.
j'ai pas de wma pour tester...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#19 Le 13/12/2010, à 14:30

samfuzz

Re : Amarok segmentation fault systématique

bonjour,

je n'utilise pas amarok, mais j'ai remarqué qu'avec certains lecteurs que des mp3 corrompus, mal taggés  ...  plantaient (en particulier ampache très sensible aux tags si ceux ci ne sont pas en id3v2.4 utf8) peut-être est ce le cas avec amarok ,
http://mp3diags.sourceforge.net/
mp3diags permet de vérifier les mp3 (types de tag, problème sur le flux ...) et de les réparer
c'est peut-être une piste à ne pas négliger si vous voulez vous assurer que le problème ne vient pas de vos mp3.

Hors ligne

#20 Le 14/12/2010, à 23:32

rockalexandre

Re : Amarok segmentation fault systématique

Dommage, pourtant AC/DC c'est pas mal. Hélas, s'il n'y avait qu'eux, mais il plante aussi sur Deep Purple etc. C'est la crise!! lol

Merci samfuzz, mais non, apparemment, pas de problèmes avec le mp3. T'as l'air d'avoir raison jajaX, et pourtant j'avais testé. Le problème semble venir uniquement des wma. Ah si j'avais su quand j'ai encodé. Combien de fois j'ai regretté depuis, c'est fou ! mad
Par contre, ça n'a rien n'à voir avec la manière dont j'ouvre les fichiers. Que je passe par la collection ou l'explorateur, c'est pareil.

Voilà la nouvelle analyse des symptômes :

  • Quand je lis du mp3 ou de l'ogg, aucun problème, même après du wma.

  • Si je lis du wma :

    • Si je lis du wma après du mp3 ou de l'ogg, il crash

    • Si je lis du wma avec la manip du message précédent, il peut lire.

    • Si je lis du wma après du wma :

      • Si je luis ordonne de lire un autre wma en double cliquant dessus dans la liste de lecture, très souvent des crash (mais pas systématique, ~90%)

      • Si je le laisse terminer le morceau et qu'il passe au suivant tout seul, peu de crash, mais quelques un quand même.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que tous les programmes multimedia kde ainsi que gnome on le même problème sur mon ordi alors que vlc passe sans problème de l'un à l'autre. C'est peut-être une bibliothèque commune qui plante... (c'est peut-être débile ce que je raconte big_smile)

Dernière modification par rockalexandre (Le 14/12/2010, à 23:34)

Hors ligne

#21 Le 15/12/2010, à 01:21

jajaX

Re : Amarok segmentation fault systématique

salut

non c'est très compréhensible wink

ça confirme ce que je viens de lire ici. en fait, pour essayer de faire simple, c'est pas la faute d'amarok, ni des autres lecteurs de kde, mais du moteur (Phonon-xine backend) qu'ils utilisent tous. si le moteur crash, le lecteur suit également normal. VLC utilise son propre moteur de son.

solution => installer le paquet "phonon-backend-gstream". les 2 moteurs doivent pouvoir cohabiter.

regarde ensuite dans "configuration du système", "multimedia", "phonon" et "moteur".

tu laisses "xine en premier. si ça merdouille. tu mets l'autre.

tiens moi au jus wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#22 Le 15/12/2010, à 08:26

rockalexandre

Re : Amarok segmentation fault systématique

MERCI JAJAX ! Effectivement ça marche !

Bon, je peux plus utiliser l'égaliseur, mais c'est pas grave. En attendant les mises à jour c''est déjà parfait.

Merci encore wink !

Hors ligne

#23 Le 15/12/2010, à 13:55

jajaX

Re : Amarok segmentation fault systématique

2 rien wink

mais bon, il aurait quand même fallu savoir pourquoi "phono-xine" aime pas les wma....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne