Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2010, à 05:46

leki

[Résolu] Réinstallation sans toucher au /home

Solution par le lien de malbo : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation … er_au_home

Bonjour,

J'ai actuellement un problème au niveau de ma mise à niveau sur 10.04 => 10.10, lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=434144 .

Seulement, essayant de trouver une solution depuis hier soir et vu que ça commence à m'énerver; j'aimerais savoir si il serait possible, depuis mon livecd, de faire une réinstallation sur mon DD où mon /home est placé avec le système, sans pour autant perdre le /home . .

Si quelqu'un avait une solution, j'aimerais bien avoir une démarche claire et précise . . Je ne trouve jamais quoi que ce soit avec Google et pareil avec des recherches sur le forum . .

Je précise que, depuis mon livecd, je peux voir tous les fichiers de mon DD externe, et qu'ils ne sont pas endommagés (pour ceux que j'ai pu voir); et le système est là aussi (pas en bon état apparemment, vu qu'il y a un petit quelque chose qui m'empêche de boot normalement . .

Enfin voilà, j'aimerais pouvoir avoir l'alternative de faire une réinstallation du système sur mon DD externe par le livecd MAIS en gardant mon /home.

Merci d'avance . .

Dernière modification par leki (Le 18/12/2010, à 02:39)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2010, à 10:04

xtriade

Re : [Résolu] Réinstallation sans toucher au /home

Bonjour,

Si le /home est dans une partition à part càd dans une partition séparée de la racine /, la réponse est OUI.

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#3 Le 17/12/2010, à 12:22

leki

Re : [Résolu] Réinstallation sans toucher au /home

Il ne l'est pas . .

Hors ligne

#4 Le 17/12/2010, à 12:38

Nasman

Re : [Résolu] Réinstallation sans toucher au /home

Je crois qu'il est possible de réinstaller en gardant home, même si ce dernier est sur la même partition que le système. Il faut rechercher les infos dans la doc car je n'ai pas pratiqué une telle réinstallation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 17/12/2010, à 12:46

malbo

Re : [Résolu] Réinstallation sans toucher au /home

Oui, la doc est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation … er_au_home
Mais pas de blague : il faut quand même prendre ses précautions comme indiqué dans les pré-requis :

Par prudence, avoir sauvegardé votre « /home » sur un support externe.

Dernière modification par malbo (Le 17/12/2010, à 12:46)

Hors ligne

#6 Le 17/12/2010, à 13:47

leki

Re : [Résolu] Réinstallation sans toucher au /home

Merci beaucoup à vous !

malbo, ton lien m'a l'air plus qu'intéressant; et étrangement je ne l'ai pas eu en cherchant avec les mots-clés correspondants au titre, que ça soit sur Google ou dans la doc' elle-même !

Je vais tester ça de suite.

Hors ligne

#7 Le 18/12/2010, à 02:37

leki

Re : [Résolu] Réinstallation sans toucher au /home

J'ai effectué la réinstallation et ai retrouvé mes fichiers, ça a l'air de tourner "normalement".

Bien que j'aie une résolution de gameboy avec ma carte nvidia mais que je ne trouve pas de solution, enfin bon, j'vais continuer à chercher. (j'viens juste de faire des commandes qui me plantent x à chaque démarrage, en le redémarrant ça fonctionne, mais bon !)

Merci à vous smile

Hors ligne