Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2010, à 21:49

va2bdc

tranfert de fichiers et paramètres comme dans windows.

Bonjour,

Je me suis acheter un nouveau pc puis j'ai installé ubuntu, mais le problème est le suivant.
Puis-je transférer mes données depuis mon ancien pc avec ubuntu vers le nouveau comme dans windows avec transfert de fichiers et paramètres windows.

Hors ligne

#2 Le 16/12/2010, à 22:46

Okanda

Re : tranfert de fichiers et paramètres comme dans windows.

Bonsoir,

je pense qu'il faut être plus précis. Personnellement je n'ai rien compris de ce que tu voulais faire hmm

Hors ligne

#3 Le 17/12/2010, à 00:01

framboise38

Re : tranfert de fichiers et paramètres comme dans windows.

Bonjour,
Si j'ai compris ta demande, tu voudrais, depuis ton PC ubuntu, accéder à des données qui sont sur ton vieux PC windows.
Si tes deux pc sont sur le même réseau, par exemple branchés sur la même box, tu peux faire un répertoire partagé sur ton PC windows et le voir dans ton PC ubuntu
Admettons que tu aies un répertoire partagé sur le PC Windows nom de partage "mon_partage"
Tu vas dans le menu Raccourci et tu choisis Se connecter au serveur, et tu choisis comme type de services "Partage Windows", après tu fais des essais pour remplir les zones
Serveur : tu mets soit le nom du PC sous windows, soit son adresse IP.
Partage :"mon_partage"

Je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas comment ça marche, et comme en plus je n'ai pas de windows sous la main je ne peux pas tester.
J'ai trouvé  celasi cela peut t'aider.
Cordialement
Framboise

Hors ligne

#4 Le 17/12/2010, à 10:02

va2bdc

Re : tranfert de fichiers et paramètres comme dans windows.

excusez-moi si je n'ai pas été trop clair dans mon explication.
Voilà, j'ai deux ordinateurs ( un vieux un neuf) où dans chacun d'eux il y a un système windows et un autre ubuntu. Dans windows, j'ai tranféré toutes mes données et préférences avec le programme transfert de fichiers et paramètres windows depuis l'ancien vers le neuf. Maintenant, le problème est le suivant, car je n'ai pas trouvé d'équivalent sous ubuntu. Y a-t-il un programme qui transfert ses données personnelles et préférences à partir de deux systèmes ubuntu ex un vieux pc avec ubuntu vers un nouveau pc toujours avec ubuntu.

Merci

Hors ligne

#5 Le 17/12/2010, à 10:37

sherpa421

Re : tranfert de fichiers et paramètres comme dans windows.

Pour le paramètres et les préférences il n'y a rien de similaire à windows à ma connaissance.
Pour le transfert de fichier il y a un millier de solution possible.

- utiliser la commande scp (pré-requis : avoir ssh installé)  en ligne de commande tape "man scp"
- transférer par ftp (installer un serveur ftp sur une des deux machines)

Hors ligne

#6 Le 17/12/2010, à 15:16

Okanda

Re : tranfert de fichiers et paramètres comme dans windows.

A savoir que tout ce qui touche aux paramètre utilisateur sont dans des dossiers cachés du /home/nomutilisateur.
Par exemple : /home/bob/.config

Une simple copie en passant par un disque externe est donc aussi envisageable.

Hors ligne

#7 Le 17/12/2010, à 17:11

sherpa421

Re : tranfert de fichiers et paramètres comme dans windows.

Pour les fichiers paramètres utilisateur contenu dans home, c'est à faire avec prudence. En effet, si l'intégralité des logiciels ne sont pas de la même version sur les 2 postes il peut y avoir un conflit de version entre la version du fichier paramètre et la version du logiciel.

Hors ligne