Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2010, à 12:17

vincentpasquier

[RÉSOLU]Impossible de démarrer ma session graphiquement.

Bonjour,

tout à l'heure, je ne savais pas quoi faire. Dans ma déprime j'ai commencé à bidouiller les icons de mon bureau Plasma en les agrandissant et en les rapetissant très vite (oui je sais c'est con...). Jusqu'au moment ou l'écran est devenu tout noir (plus d'interface graphique), mais les Terminaux (Ctrl+Alt+F1,2,3...) marchaient encore. J'ai donc redémarré mon ordi et là, chose bizarre, il m'affiche la fenêtre de connexion (n'ayant qu'un compte, il se connecte automatiquement). Je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et il commence à me mettre l'image de chargement(avec les 4 icons qui apparaissent) puis revient à la fenêtre de connexion...

Donc voilà, je soupçonne mon Bureau Plasma de faire planter l'interface graphique. J'aimerais donc savoir comment changer, en ligne de commande, le type de Bureau que mon compte utilise. smile
Ou si vous avez un autre moyen de résoudre mon problème, dites-le moi. big_smile


Merci d'avoir pris la peine de lire mon message, et merci à ceux qui me répondront!

Dernière modification par vincentpasquier (Le 19/12/2010, à 14:29)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2010, à 12:28

vincentpasquier

Re : [RÉSOLU]Impossible de démarrer ma session graphiquement.

Je pourrais réinstaller le Bureau, non? Mais quel paquet réinstaller?

Hors ligne

#3 Le 19/12/2010, à 13:13

jajaX

Re : [RÉSOLU]Impossible de démarrer ma session graphiquement.

salut

pas la peine de réinstaller des paquets. il te suffit de renommer tous les fichiers concernant plasma dans le dossier (caché) "$HOME/.kde/share/config". ensuite tu redémarres KDE.

info :  en faisant ça, tu repart avec le bureau d'origine.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2010, à 13:46

vincentpasquier

Re : [RÉSOLU]Impossible de démarrer ma session graphiquement.

Merci beaucoup, ça a résolu mon problème! Et c'est pas la première fois big_smile

Hors ligne

#5 Le 19/12/2010, à 14:08

Deathy

Re : [RÉSOLU]Impossible de démarrer ma session graphiquement.

Un petit [Résolu] dans le titre? smile

Hors ligne

#6 Le 19/12/2010, à 15:05

jajaX

Re : [RÉSOLU]Impossible de démarrer ma session graphiquement.

2 rien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne