Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 17:31

Aolean

[Résolu] Réseau accessible seulement après dhcp

Bonjour,

J'ai encore un petit problème avec mon réseau :

je suis connecté (ip 192.168.0.4) à un routeur wifi (ip 192.168.0.1).
Tous les masques et adresses sont bien réglées.

Lorsque je me connecte, pas d'internet (mais le réseau interne marche, et les résultats de ifconfig et iwconfig indiquent qu'il n'y a pas de problème).

Si j'exécute dhclient mon réseau marche (donc je suis en dhcp, généralement ip 192.168.0.102, mon routeur commençant les attributions d'ip pour dhcp à 192.168.0.100)
Mais si j'entre

sudo ifdown -a
sudo ifup -a

pour redémarrer mon réseau, là ça marche avec mon ip fixe (192.168.0.4), autrement dit dhclient doit changer la valeur qui fait que ça foire en la bonne valeur peut être ???

Quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème ??? J'appelle au secours wink

Dernière modification par Aolean (Le 19/07/2006, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 20:42

Aolean

Re : [Résolu] Réseau accessible seulement après dhcp

Personne n'a d'idée ? wink
Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème roll

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 00:04

Aolean

Re : [Résolu] Réseau accessible seulement après dhcp

Résolu tongue
Pour ceux qui auraient des problèmes similaires, à savoir :
-Connexion impossible au démarrage ( ping www.google.fr sans résultats ) mais connexion par adresse ip possible ( ping 66.249.85.99 correct), de même que les connexions sur réseau local.

-Obtention d'une connexion avec dhclient.

C'est vraisemblablement un problème lié au serveur de nom (dns).
Lorsque vous n'avez pas de connexion, allez dans Système/Administration/Réseau/DNS et regardez les adresses qui s'y trouvent. Normalement vous avez soit l'adresse ip de votre modem en local, soit l'adresse ip donnée par votre FAI.
Si c'est vide, supprimez le fichier /etc/resolv.conf et recréez-le avec les paramètres qu'il contenait en changeant/rajoutant la ligne nameserver 192.168.1.1 où 192.168.1.1 est l'adresse de votre DNS (modem/FAI). Attention : cette manipulation cache tous les changements qui pourraient être faits à /etc/resolvconf/run/resolv.conf.

Si en faisant sudo network-admin restart, ça marche, alors c'est bon, sinon si /etc/resolv.conf a changé de contenu rééditez-le comme précédemment et faites un sudo chattr +i /etc/resolv.conf (pour le verrouiller).

Hors ligne