Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 20:10

kjbstar

Lirc: refus de fonctionner

Hello,

je me suis arraché la tête toute la journée sur lirc, une fois de plus, pour un résultat zéro, une fois de plus.

Que ce soit en l'installant avec Synaptic ou direct avec les sources (en m'aidant de la page dans le Wiki), je n'arrive à rien. J'ai le .lircrc et lircd.conf de ma télécommande (celle livrée avec l'ADS Tech Instant TV DVB-T) obtenus sur la page de tfpsly (http://tfpsly.free.fr/Files/Ads_Instant_TV_DVB-T_remote/).

- Les commandes de cette page ne donnent rien non plus.
- avec irrecord -Hdev/input -d/dev/input/eventX /etc/lircd.conf , il me sort que le driver dev/input n'est pas supporté, que le supporté est le default.
- J'ai des event de 0 à 5, mice, mouse0, ts0: ou est la télécommande la dedans ? Sachant qu'en plus mon xorg.conf tient absolument à me coller 3 events pour tablette graphique wacom, mais rien pour la zappette.
- Lors du build de lirc, j'ai laissé le driver par défaut, le pensant auto-détécté, car je ne trouvais rien qui correspondait de toutes facons dans les choix proposés.
- irw ? Bof, une fois tapé entrée, c'est comme si j'avais rien écrit dans le terminal...

Pour l'instant, à part power, mute, le volume, la flèche haut et les chiffres (et encore, en appuyant sur num lock, sinon on a des &, é, ", ', (, etc...), la zapette m'est inutile. Autant dire que je ne m'en sers que pour le son.
Le récépteur est en toute logique branché sur le port IR de la carte.

Bref je bloque, le problème des events me turlupine, je n'arrive à rien malgré mes nombreuses tentatives. Alors si quelqu'un avait une idée... Merci !

kjb

Dernière modification par kjbstar (Le 14/07/2006, à 20:11)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 12:32

kjbstar

Re : Lirc: refus de fonctionner

up


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 08:23

kjbstar

Re : Lirc: refus de fonctionner

big_smile


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2006, à 18:58

kjbstar

Re : Lirc: refus de fonctionner

Up pour la soirée, j'aurais peut etre plus de chance en soirée.
Désolé j'aime pas faire ca en +, mais j'espere qu'un jour quelqu'un aura une idée sur ce problème.

Je vais brûler des cierges, je serais de retour dans une heure.

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 12:58

Tioneb

Re : Lirc: refus de fonctionner

le driver c'est celui qui est dans la catégorie bluetooth je crois il y a un driver input/dev lors de "l'autoconfig"
ensuite la zapette est sur un event chez moi
une fois le daemon lircd lancé et irw je peux voir des codes mais il ne correspondent pas aux formats habituels. ...

si ça te permet d'avancer
tch'o

Hors ligne