Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 00:28

Lain-Ux

[Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Bonjour!

alors voila, je compte réinstaller ma buntu en "version lite".

Voila ce que je compte faire :

1) L'installer en version server (je suppose qu'il faut que je dl l'iso serveur? smile)
2) Installer fluxbox
3)Installer les logiciel donné ici (en enlevant ce qui ne m'interesse pas et en ajoutant d'autre bien sur ^^)

4) Mais ensuite? A votre avis qu'est ce qu'il manque comme log minimal au système?
5) Pourais je profiter de certain logiciel gtk? (genre Gimp, il me suffira d'installer simplement la librairie gtk nan?)
6) Avec fluxbox, profiterais-je du même choix de log que sous une ubuntu gnome? (Hors logiciel purement gnome j'entend, comme gnome baker (par purement j'entend ceux qui force l'install de gnome-desktop comme dependance smile))

voila, merci d'avance pour vaut réponse!

L@in-Ux

Edit: J'avais entendu parler d'un web browser dvp par mozilla mais plus légé que firefox? Vous voyez de quoi il s'agit ou pas? Je fais mes petites recherches de mon coté ^^

Dernière modification par Lain-Ux (Le 20/07/2006, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 12:31

pitou

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

La version serveur n'est pas sur le cd d'installe de base dapper? Parce que sous breezy j'avais fait la même installe en tapant "server" au lancement.

ps : Pour les logiciel, tu verra bien. Quand tu trouvera qu'il te manque quelque chose => recherche.
ps2 : Je vais essayer de retrouver ma liste de prog pour mini install.
ps3 : Tu peux aussi installer Xubuntu.

Bonne chance pour la conf de la flux!:P

Dernière modification par pitou (Le 15/07/2006, à 12:37)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2006, à 12:33

michel2652

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Bonjour,

Il y a un CD Server pour Dapper, en plus du Desktop CD et de l'Alternate.
A+

#4 Le 16/07/2006, à 01:13

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Ok donc je vais dl le cd serveur ^^

@pitou : Justement la config c'est ce qui m'interesse tongue, j'ai déjà installé flux sur ma distro actuelle pour voir et tester un peu

Autre question à propose de la version serveur, le temps d'allumage est il différent de la version desktop? Il y a des processus en moins?
Et surtout : ma carte wifi sera t'elle reconnus de base comme sous la version desktop?(au cas ou les log fourni ne le permette pas.)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2006, à 21:51

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Bonjour,
encore une question, je vois uqe la version alternate est une config pour les PC de moins de 192mo de ram, installe t'elle moins de chose que le serveur encore? en quoi se différencie t'elle?

Hors ligne

#6 Le 16/07/2006, à 22:56

michel2652

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Bonjour,

je vois uqe la version alternate est une config pour les PC de moins de 192mo de ram, installe t'elle moins de chose que le serveur encore? en quoi se différencie t'elle?

La seule différence entre l'Alternate et la Desktop est la procédure d'install.
L'Alternate fait une install en mode texte (semi-graphique).
La Desktop lance le Live à partir duquel on démarre l'install en Dur de manière entièrement graphique (amha moins d'options que l'Alternate).

A+

#7 Le 17/07/2006, à 11:45

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Bon, j'ai testé Rox-filer, et je lui est trouvé un default. En effet on ne peu pas copier plusieurs fichier simultanement, et en plus on ne peu pas faire copier puis aller dans un autre dossier et faire coller (vue que je ne connait pas forcement mon arborescence par coeur cela serais plus pratique hmm)

Qui a t'il d'autre comme logiciel de ce genre?

Hors ligne

#8 Le 17/07/2006, à 11:55

Tioneb

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

non mais tu as le droit d'ouvrir deux fenêtres big_smile sous ROX
rox-filer est un très bon file manager il faut juste se donner un peu de temps pour l'apprivoiser!

sur ma (mobylette server) server+fluxbox+rox-filer+xviewer+firefox+gimp+rxvt(terminal)+différents servers
800MHz-512 RAM et tout tourne très bien (la plupart du temps sans Xserver mais qd j'ai besoin en Xserver aussi)
ne tente pas OOo par contre ça fait mal au c** la lenteur smile

Dernière modification par Tioneb (Le 17/07/2006, à 11:59)

Hors ligne

#9 Le 17/07/2006, à 15:19

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Oki en fait j'ouvre deux fenêtre et je glisse/dépose (mais pourquoi j'y ai pas pensé..... -_-')
J'ai trouver un post sur les file manager, je regarderais quand même pour en tester plusieur wink

(j'ai testé thunar, mais j'ai pas aimé : encore trop lourd à mon goûts tongue)

Et autre chose (même si j'ai la réponse) je suppose que l'install serveur install tout ce qu'il faut pour faire un serveur (.... :°) vu que ce n'est pas le but du PC, ne vaut t'il pas mieux que j'install avec l'alternate en enlevant tout ce qui ne m'interesse pas? (WM etc...)

Dernière modification par Lain-Ux (Le 17/07/2006, à 15:27)

Hors ligne

#10 Le 17/07/2006, à 15:44

luron

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Lain-Ux a écrit :

Qui a t'il d'autre comme logiciel de ce genre?

Un bon logiciel léger est PCManFM. C'est en quelque sorte Nautilus, mais beaucoup plus léger et avec des onglets (donc terminée l'ouverture de plusieurs fenêtres!). Pour l'installer, tu n'as qu'à télécharger le fichier pcmanfm_0.2.4-1_i386.deb ici. Ensuite, le plus sûr est de l'installer en ligne de commande, car il y a un bogue quand on double-clique sur le paquet pour l'installer avec GDebi. On n'a donc qu'à taper ceci dans une console:

sudo dpkg -i pcmanfm_0.2.4-1_i386.deb

Hors ligne

#11 Le 17/07/2006, à 16:05

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Je vais tester ça dés que je rentre chez moi wink Le je retourne bosser!

Hors ligne

#12 Le 18/07/2006, à 02:32

luron

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Lain-Ux a écrit :

J'avais entendu parler d'un web browser dvp par mozilla mais plus légé que firefox? Vous voyez de quoi il s'agit ou pas? Je fais mes petites recherches de mon coté ^^

Est-ce que ça serait Flock (wiki.flock.com/index.php?title=Francais ou www.flock.com)?

Hors ligne

#13 Le 18/07/2006, à 15:25

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Non ça me dit rien du tout! Mais je vais voir quand même wink

Hors ligne

#14 Le 18/07/2006, à 15:31

Tioneb

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

sinon il y a lynx tongue

Hors ligne

#15 Le 18/07/2006, à 19:39

luron

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Tioneb a écrit :

sinon il y a lynx tongue

Il y a aussi Epiphany, Galeon, Links2 (la commande links2 -g permet d'avoir une interface graphique), Dillo, Kazehakase (qui sont tous dans Synaptic), SkipStone (que je n'ai pas essayé)... Il y a du choix!

Hors ligne

#16 Le 19/07/2006, à 17:55

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Bon alors, la version serveur est installée sur mon PC (le je suis sur le live CD), mais apparement ma carte wifi ne marche pas hmm, pas configurée je pense, ou pas détécter par la verison serveur.

Si quelqu'un pouvait me dire comment la configurer en ligne de commande (un ifconfig wlan0 me renvoie son adresse mac et plein d'autre chose, donc je suppose qu'elle est détéctée smile ). car le ifconfig n'indique aucune ip  définie, gateway etc..

Merci d'avance!

(faite vite j'ai plus rien à par la serveur et le live CD sur mon PC tongue)

P.S.: j'ai tenté les commande auto wlan0, iface wlan0 static, adress, netmask etc... mais rien n'y fait :'(
Sinon je pensé installer la version Desktop et supprimer tout les paquets que je ne veux pas par le mode console (genre tout gnome quoi ^^) comme ça il me détécte ma carte, je suppr ce que je veux pas, et j'install ce que je veux smile

Dernière modification par Lain-Ux (Le 19/07/2006, à 17:57)

Hors ligne

#17 Le 19/07/2006, à 18:10

Kobalt

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Quel modèle de carte wifi as-tu ? (marque, chipset, etc..)
Je ne pense pas que tu ais besoin d'installer la version Desktop, ça ne t'apporteras pas grand chose au niveau du support du wifi... par contre s'il te faut installer des choses comme ndiswrapper, pour faire fonctioner ta carte wifi, il te faudra quelqu'un de callé en la matière pour te guider...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#18 Le 19/07/2006, à 18:31

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

Normallemnt je ne devrais pas avoir besoin de Ndiswrapper vu quelle est détéctée de base par ubuntu desktop (et que ifconfig wlan0 me renvoie quelque chose wink )

Quand à ça marque, linux me l'indique comme étant une Realtek 8180, mon CD d'install windows me fourni des driver BroadCom et sous windows elle apparrait comme un carte générique hmm donc c'est bordélique ^^

P.S.: Si je veux changer l'ip, le masque reseau et le gateway je doit taper ça nan :

ifconfig wlan0 | address 192.168.1.100 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1

Dernière modification par Lain-Ux (Le 19/07/2006, à 18:40)

Hors ligne

#19 Le 20/07/2006, à 13:40

Lain-Ux

Re : [Resolu]Mon install "lite" --> Wifi pb (voir fin post)

C'est bon j'ai réussi tout seul en faite big_smile

J'ai configuré avec nano les fichier /etc/resol.conf et /etc/network/interfaces et ça marche smile

Hors ligne