Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 17:27

briovere

Kidizoom Pro Usb

Bonjour,
Ma fille a eu pour noël un appareil photo kidizoom pro de Vtech.
La connexion se fait par port USB, mais il n'est pas reconnu quand je le branche.
Sous windows il n'y a pas de soucis.
Je n'ai plus de PC windows chez moi, même le vieux PC dédié à mes enfants est sous Ubuntu.
Auriez vous une idée afin que cela fonctionne ?
Merci
Alexandre

Hors ligne

#2 Le 06/01/2010, à 17:29

lolo20

Re : Kidizoom Pro Usb

Essaie de le rebrancher plusieurs fois en changeant de port éventuellement


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#3 Le 06/01/2010, à 17:36

briovere

Re : Kidizoom Pro Usb

J'ai essayé et j'ai même changé de PC.
Mis une clé USB a la place pour vérifier que le port n'était pas HS.
Fait les mis à jour, redémarrer etc....

Hors ligne

#4 Le 14/07/2010, à 11:46

ybu

Re : Kidizoom Pro Usb

Réponse très tardive mais si ça peut aider...;)

Le DD du Kidizoom est formaté en FAT16 et n'est pas automatiquement reconnu. Il faut donc le monter à la main après avoir créé le dossier d'arrivée dans /media (on supposera le Kidizoom branché sur le port usb sous /dev/sdb - il n'y a qu'une seule partition à monter qui sera donc /dev/sdb1) :

sudo mkdir /media/Kidi
sudo mount -t vfat /dev/sdb1 /media/Kidi

Seul l'accès en lecture seule est possible.
Pour rendre l'accès possible en lecture et écriture, il faut ajouter les options :

sudo mount -t vfat -o rw,gid=100,uid=1000 /dev/sdb1 /media/Kidi

Tant que le point de montage ne sera pas défini dans fstab, il faudra toujours démonter le Kidizoom en tant que su

sudo umount /media/Kidi

@+

Hors ligne

#5 Le 15/07/2010, à 21:59

gfred88

Re : Kidizoom Pro Usb

Sujet que je suivais également ! Merci pour ta réponse même tardive.
Je teste ça ce week-end et je vous tiens au courant.

Dernière modification par gfred88 (Le 15/07/2010, à 22:00)

Hors ligne

#6 Le 16/07/2010, à 10:10

ybu

Re : Kidizoom Pro Usb

Une dernière précision : comme le DD est en FAT16, on pourrait être tenté (:o) d'indiquer comme type de système de fichier 'msdos' et non 'vfat'... mais dans ce cas là, les noms de fichiers seront en 8.3 et le Kidizoom numérotant sur plus de 8 chiffres, on se retrouve avec des '~' au milieu des noms de fichier (Hein ??? Meuh non, j'l'ai pas fait roll ) !

Je ne sais pas si on peut reformater en FAT32 mais j'en doute (et au prix du Kidizoom, j'ai pas envie de tester).

Enfin, ne pas s'affoler pour la vitesse de transfert en 600 ko/s : c'est de l'USB 1...

@+

Hors ligne

#7 Le 25/12/2010, à 11:36

turbozender

Re : Kidizoom Pro Usb

salut a tous

voila
ma fille a eu le meme pour noel
je viens d'essayer et donc apres echec de tomber sur votre post

certain on essayé la manip ? ca fonctionne ?

je verai ca demain moi

Hors ligne

#8 Le 25/12/2010, à 11:55

turbozender

Re : Kidizoom Pro Usb

bon je viens de tester ca fonctionne mais c pas top que ca soit pas automatique

que faut il ajouter dans le fstab ?

Hors ligne

#9 Le 28/12/2010, à 22:18

rcspam

Re : Kidizoom Pro Usb

Hors ligne

#10 Le 01/01/2011, à 12:12

louloute63

Re : Kidizoom Pro Usb

Bonjour
Mon fils a eu également le kidizoom pro et comme vous, j'ai eu le même problème. Je suis sous ubuntu 10.04 LTS. Pour faire reconnaître le kidizoom pro j'ai du utiliser la solution de ybu ci dessus car celle de rcspam ne marche pas en ce qui me concerne. Par contre je n'arrive pas à ajouter du son et à les coller dans le répertoire music, ni à effacer les images et les films, comme si la commande sudo mount -t vfat -o rw,gid=100,uid=1000 /dev/sdb1 /media/Kidi n'avait pas fonctionné. En fait il est bien reconnu mais pas plus, on ne peut  effacer ni les films ni les images, ni surtout ajouter des comptines de l'extérieur.
Merci d'avance

Hors ligne

#11 Le 02/01/2011, à 03:17

rcspam

Re : Kidizoom Pro Usb

Un "dmesg" te permettra peut être de savoir sous quel nom de périphérique le kidizoom est reconnu (sda ...sdi ?) Le sdb de la méthode utilisée par ybu ne vaut que si tu n'a qu' un disque dur (cad sans clés usb de branchée... etc).

Dernière modification par rcspam (Le 02/01/2011, à 03:18)

Hors ligne

#12 Le 23/01/2011, à 10:41

ypicot

Re : Kidizoom Pro Usb

J'ai eu le même pb avec le kidizoom de ma fille (carte sd non détectée), aussi bien sous ubuntu (10.10) que sous windows (seven).
En fait, j'ai adopté une solution de fainéant : j'ai acheté une carte mémoire de 2Go, cad le maximum gérable par une FAT16.
Et la bestiole est maintenant parfaitement reconnue dans les deux environnements.

La 8Go que j'avais acheté me servira pour autre chose...

Yvan

Dernière modification par ypicot (Le 23/01/2011, à 10:42)

Hors ligne