#1 Le 24/12/2010, à 19:06
- Annis
[Résolu] Nautilus > Clic droit > Menu contextuel > New > Fichier OOo
Est-il possible et comment faire pour avoir d'un clic droit dans un dossier Nautilus
Fichier > Nouveau > Open Office (ouverture sur la page d'accueil générale):
Aide à Annis.
Dernière modification par Annis (Le 01/01/2011, à 15:11)
Wiki. Moi je suis PC et Mandriva GNU/Linux
#2 Le 25/12/2010, à 16:57
- compte supprimé
Re : [Résolu] Nautilus > Clic droit > Menu contextuel > New > Fichier OOo
Bonjour,
A tout hasard, nautilus actions?
Avec dans le champ action la commande qui va bien.
libreoffice
ou encore
ooffice
edit: La seconde ligne de commande était apparemment mauvaise. A ma décharge, je suis passé à libre office...
Dernière modification par zoah (Le 25/12/2010, à 18:41)
#3 Le 25/12/2010, à 17:26
- mydjey
Il y'a un moyen simple pour ouvrir le traitement de texte, le tableur etc... avec le clique droit.
Mais pour ouvrir la page d'accueil générale je ne vois pas (à part installer Nautilus action).
Dernière modification par mydjey (Le 25/12/2010, à 17:45)
Mon site : http://mydjey.eu/
#4 Le 25/12/2010, à 17:28
- Levi59
tape alt+F2 et entre soffice
Tu aura la page en question. Reste plus qu'à l'appliquer à un lien dans le menu contextuel, fonction parfaitement remplie par nautilus action
#5 Le 26/12/2010, à 04:15
- Annis
Il y'a un moyen simple pour ouvrir le traitement de texte, le tableur etc... avec le clique droit. ...
Quel moyen?
tape alt+F2 et entre soffice
Tu aura la page en question. Reste plus qu'à l'appliquer à un lien dans le menu contextuel, fonction parfaitement remplie par nautilus action
Je ne comprends pas.
... A tout hasard, nautilus actions? Avec dans le champ action la commande qui va bien. ...
libreoffice
...
Merci zoah ça marche très bien avec "soffice".
Comment puis-je ajouter l'icône de OOo Libre Office dans le menu contextuel, je ne la trouve pas avec Nautilus et si c'était le cas je ne saurais pas quelle taille choisir?
Y a-t-il moyen de faire en sorte que lorsque l'on fait ensuite "Enregistrer sous" le dossier d'enregistrement soit automatiquement celui dans lequel on a fait le clic droit pour ouvrir Libre Office?
Aide à Annis.
Dernière modification par Annis (Le 01/01/2011, à 15:11)
#6 Le 26/12/2010, à 10:36
- mydjey
mydjey a écrit :Il y'a un moyen simple pour ouvrir le traitement de texte, le tableur etc... avec le clique droit. ...
Quel moyen?
Tu lance par exemple le traitement de texte Writer d'Ooo.
Tu fais "enregistrer sous", tu donnes un nom explicite au document. Puis tu met le document vide dans le dossier "Modèles" qui se trouve normalement à la racine de ton home/nom_utilisateur.
Dorénavant le clique droit "Créer un document" te donnes la possibilité d'ouvrir des documents .odt.
La procédure et la même pour d'autres types de documents.
Y a-t-il moyen de faire en sorte que lorsque l'on fait ensuite "Enregistrer sous" le dossier d'enregistrement soit automatiquement celui dans lequel on a fait le clic droit pour ouvrir Libre Office?
C'est tout l'intérêt de ce que je décris au dessus. Un simple Ctrl + S (Enregistrer) plus besoin du Ctrl Maj S (Enregistrer sous).
Dernière modification par mydjey (Le 26/12/2010, à 10:45)
Mon site : http://mydjey.eu/
#7 Le 26/12/2010, à 15:40
- Annis
Merci mydjey pour tous ces compléments.
Aide à Annis.
Dernière modification par Annis (Le 01/01/2011, à 15:12)