Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2010, à 11:30

YannUbuntu

[Resolu] PPA n'accepte pas mon DEB ("build failures")

Bonjour

je viens de créer mon premier PPA. Je veux y uploader un DEB très simple (pas de compilation):
- DEBIAN
- usr / bin : scriptsbash
- usr / share / applications : lanceurs
- usr /share/icons : icônes pour mes lanceurs

J'ai suivi ce tuto pour creer mon PPA , j'y suis parvenu mais apres plusieurs bidouilles :
pour que la commande "debuild -S -sa" daigne me créer un fichier xxx_source.changes , il m'a fallu :
- créer un dossier "debian" (en minuscules) avec quelques entrees supplementaires dans mon fichier control ("Source" etc),
- et créer une archive monpaquet_xxx.orig.tar.gz a la racine de mon arborescence

Une fois mon xxx_source.changes obtenu, j'ai pu l'uploader sur mon PPA via la commande "dput ppa:yannubuntu/linux-uninstaller xxx_source.changes".
Le soucis, c'est que ca n'a pas l'air de lui plaire que ce ne soit pas un DEB a compiler, car j'ai des "build failures" dans le "build status" : https://launchpad.net/~yannubuntu/+arch … /+packages

Sauriez-vous ce qu'il faut faire dans ce cas ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 04/01/2011, à 10:21)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 30/12/2010, à 11:00

xapantu

Re : [Resolu] PPA n'accepte pas mon DEB ("build failures")

On ne peut pas voir les logs, ce n'est pas autorisé pour nous, snif sad !

Pour le PPA, déjà, le dossier DEBIAN devrait être appelé debian, si c'est bien un paquet source.

Ensuite, il ne faut pas uploader un paquet binaire, ça ne fonctionnera pas. Il faut effectivement créer un paquet source smile

Hors ligne

#3 Le 30/12/2010, à 11:12

lann

Re : [Resolu] PPA n'accepte pas mon DEB ("build failures")

Je ne comprend pas pourquoi tu veux uploader un .deb avec dput ?
dput ne sert que pour créer son paquet dans Launchpad à partir des sources compilés.
Lorsque tu envoie le fichier sources_change, c'est launchpad qui te compile le projet suivant la distribution et le type de processeur puis va le sauvegarder dans ton ppa

Pour pouvoir importer un .deb, il faut que tu créés une série et un milestone à partir de la page de ta version des sources de ton projet.
Puis tu upload le fichier créer de ton ordinateur

Un petit exemple de mon projet : guitar tuner

Hors ligne

#4 Le 30/12/2010, à 17:01

Brozowski

Re : [Resolu] PPA n'accepte pas mon DEB ("build failures")

Tout pour savoir comment faire un DEB correctement et pouvoir l'envoyer sur Launchpad après : https://wiki.ubuntu.com/PackagingGuide [en Anglais]

Hors ligne

#5 Le 04/01/2011, à 10:23

YannUbuntu

Re : [Resolu] PPA n'accepte pas mon DEB ("build failures")

Resolu en mettant "Build-Depends: debhelper (>= 7)" dans mon debian/control

Merci a tous et bonne année smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne