Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 21:29

Wapush

Présentation

Salutations à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et dans le grand et mystérieux monde de linux Ubuntu, plus précisément Xubuntu.(vieux PC dinosaure oblige wink )

Ma courte histoire de migration vers une distribution Linux plutot que de continuer sur Windows sans me poser de questions est certainement similaire à bien d'autres membres de votre forum. Donc sous Windows, je privilégiais toujours l'utilisation de logiciels libres et en faisais la promotion à mes parents et amis(es), jusqu'au jour où il m'a semblé évident que tout ça ne servait pas à grande chose si je m'entêtais à continuer d'utiliser le SEP (système d'exploitation propriétaire) d'une grosse multi-nationnale à la Cro$oft ! De plus, DRM, puces RFID et autres merd** du genre annoncant à mes yeux un avenir pas très "rose" du grand monde informatique, ont fini par faire déborder le vase...

Après un peu de lecture sur le sujet, le choix d'une distribution, un "format" en règle sans sauvegarde ni dual boot(tant qu'à plonger... Autant le faire pour de bon !) et me voilà avec un Xubuntu Dapper sur mon vieux Pentium 2 333 mhz, 384 Mo de ram, vidéo ATI rage pro agp 2x 8Mo + 3dfx Voodoo2 8Mo et carte de son ISAPNP Sound Blaster AWE64 et un foutu Winmodem mad  wink !

Ma première impression, après au minimum 5 à 6 réinstallations en deux semaines(bidouilleur un jour...bidouilleur toujours cool) je suis très satisfait du résultat malgré quelques comportements étranges dont j'ignore, pour l'instant du moins, le pourquoi du pourquoi ??? Et j'ai vite appris que peu importe le ou les problèmes rencontrés, il y a quelqu'un, quelque part qui à vécu une situation similaire ... Google et Ubuntu-FR son mes amis !!! tongue

J'en profite pour remercier toute l'équipe et les membres d'Ubuntu-FR, vous m'avez beaucoup aidé sans le savoir !

Et j'aimerais en profiter également pour abuser un peu de vos précieux conseils, si le coeur vous en dit et si je peux me permettre de le faire ici ? Si non, je réouvrirai un nouveau sujet dans une section appropriée du forum. Voilà, je suis sur le point de changer de PC, et oui, un P2 333mhz même sous xubuntu, c'est très limite ! Comme je n'ai pas les moyens de me procurer la "grosse bombe" dernier cri, j'vais concentrer mes recherches vers l'usagé mais j'ai peur de me retrouver avec du matériel incompatible avec Linux. J'aimerais bien être certain de mon coup ! Il doit bien exister des liste de compatibilité quelque part, principalement avec ubuntu, xubuntu, etc. J'vais faire mes recherches de mon côté, et j'attends vos suggestions et/ou liens.
Merci !

Ah oui ! J'allais oublier de mentionné que je suis du Québec(Canada), il va donc certainement y avoir des petits décalages entre questions et réponse à l'occasion !

Dernière modification par Wapush (Le 10/07/2009, à 02:45)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 21:56

michel2652

Re : Présentation

Bonjour et Bienvenue sous Ubuntu.

A+ sur le Forum.

#3 Le 11/07/2006, à 22:06

Link31

Re : Présentation

Wapush a écrit :

Ah oui ! J'allais oublier de mentionné que je suis du Québec(Canada), il va donc certainement y avoir des petits décalages entre questions et réponse à l'occasion !

Aucune importance, il y a toujours quelqu'un ici wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33306

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 22:25

Natja

Re : Présentation

Bienvenue smile


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 22:39

Efhache84

Re : Présentation

Bienvenue à toi...

Bon comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, pour ton matériel d'info, le magazin d'info du coin wink
Ils vendent de l'occasion aussi, tout monté, ils peuvent te fournir une garantie (bon celle-ci n'excède en général pas 3 mois... mais c'est déjà ça), ils sont de bons conseils (certainement meilleur que dans un supermarché auchan, carrefour ou autre du genre) et ils peuvent même te le préparer pour ta buntu wink

Et chose non négligeable, en cas de soucis, tu peux retourner les voirs... Choses pas très utiles si tu achètes ton pc d'occase sur ebay ou chez monsieur Dupont...


Maintenant je n'ai pas de liste de magazin d'info au Canada... mais tu devrais trouver sans trop de soucis je suppose wink


Bienvenue à toi dans le monde merveilleux de Ubuntu big_smile (manque plus qu'une maison en pain d'épices lol)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 11/07/2006, à 23:20

Wapush

Re : Présentation

Merci pour votre accueil !

@Link31 cool le p'tit jeu du couche tard, mais j'me verrais plus dans un jeu du lève tôt ! Quoi que si j'm y met...:P

Et pour ma question sur la compatibilité matériel de mon futur PC usagé, j'vais commencer par parcourrir  ce lien: https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport et celui ci : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel pour me faire une idée.

A+

Hors ligne

#7 Le 12/07/2006, à 01:23

racoon97

Re : Présentation

Wapush a écrit :

Ah oui ! J'allais oublier de mentionné que je suis du Québec(Canada), il va donc certainement y avoir des petits décalages entre questions et réponse à l'occasion !

Mais non, mais non.
Certains régions de  France ont la même heure que le Québec smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#8 Le 12/07/2006, à 06:08

mrf

Re : Présentation

Certains régions de  France ont la même heure que le Québec smile

Pfiou c'est grand la France wink quand on s'arrete pas à la métropole ...

@Wapush: si tu prends du matos vieux (dans l'usager... je vois que du vieux) en général il y a moins de problèmes tongue ... sauf si tu vas dans le TRES vieux, j'ai une carte ATI chez moi qui peut juste cracher du 1024x768... les bons jours et l'entrée de TV n'est pas reconnue

Mais bon, elle date la cocotte, j'avais pas le net smile
Donc tant que tu restes dans du matos de la dernière décennie (à la louche), normalement, c'est bon wink

Hors ligne

#9 Le 20/07/2006, à 20:21

Wapush

Re : Présentation

Re-bonjour

Voilà, c'est fait ! J'me suis trouvé un p'tit PC usagé et à un prix plus que raisonnable:
Carte mère: Asus K7V
Processeur: AMD Athlon 750 mhz (slot a)
Mémoire: 512 Mb sdram pc133
Carte vidéo: Asus V7100PRO64/PURE GeForce2 MX400 64MB AGP4x
Carte son Creative Sound Blaster Live!

C'est un légèrement mieux que ce ce que j'utilisais avant smile
Avec Xubuntu, ça roule ça roule big_smile

A+

Dernière modification par Wapush (Le 10/07/2009, à 02:44)

Hors ligne