Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2010, à 15:18

src

Donne du matériel

Bonjour,

Je stocke je stocke je stocke en me disant que ça me servira un jour, et 5 ans après je me rends compte que non. Je souhaite me débarrasser de pièces de PC obsolètes donc je propose à "qui n'en veut" de les récupérer.

Portable HP Compact nx6110
Intel Centrino, ecran 15"
1Go de RAM, HDD 40 Go
Pour qu'il fonctionne il faut exercer une pression en permanence à droite du touchpad... le précédent utilisateur avait mis un serre-joint dessus (si si). Bref vous pouvez le recycler en serveur en remettant un serre-joint. Je ne donne pas l'alim.

Tour Pentium II 400Mhz, 256Mo de ram.
Disque dur inconnu (j'ai un 160Go qui traine, je le mettrai dedans).
Peut faire serveur, parefeu, et tout ce que votre imagination permet.
Il n'y a pas de carte réseau ni de carte son (mais bon une carte réseau vaut 15€ neuve en grande surface).

Une carte mère Chaintech pour processeur Athlon (XP)
Socket 462. Carte son intégrée, 2 ports USB, deux ports série, un parallèle. Je n'ai pas trouvé la référence exacte. 3 slots mémoire (à vue d'oeil, SDRAM).

Je vais surement rajouter d'autres objets dans cette liste au fur et à mesure.

=========

Ces pièces sont à venir chercher sur Angers.

Dernière modification par src (Le 19/12/2010, à 15:22)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2010, à 16:27

ChienPanzer

Re : Donne du matériel

roll Mets les à une déchetterie, en moins d'une semaine c'est parti.
Moi, c'est là que je vais faire mes emplettes.


1010011010

Hors ligne

#3 Le 24/12/2010, à 18:32

Koshie-2.0

Re : Donne du matériel

Dommage, c'est trop loin.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 24/12/2010, à 18:33)

#4 Le 26/12/2010, à 14:31

src

Re : Donne du matériel

J'ai pas le coeur de mettre ça en déchetterie, vu qu'ils fonctionnent encore.
Et puis dans ma région, disons que je suis sûr de retrouver ça dans un fossé car il y en a qui vont les récupérer dans la benne et les jeter si ça ne leur sert à rien.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2010, à 15:40

houlouk

Re : Donne du matériel

Et de toute façon il est interdit de jeter du materiel informatique en déchetterie il me semble

Hors ligne

#6 Le 26/12/2010, à 16:06

Sopo les Râ

Re : Donne du matériel

Ben si justement, tu ne peux les jeter que là. Pas dans le tout-venant évidemment, mais à l'endroit approprié.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#7 Le 27/12/2010, à 01:11

totoflute

Re : Donne du matériel

je suis TRES intéressé par votre tour malheureusement je viens de Lorraine, pouvez vous me l'envoyer à mes frais ?
merci !


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#8 Le 27/12/2010, à 12:57

src

Re : Donne du matériel

Désolé mais je n'ai pas envie de faire un colis de cette taille et de ce poids (faut trouver du carton et tout). De plus vu les frais que ça engendrerait, et vu la puissance de la machine, ça te serai surement plus rentable d'en trouver une dans ta région même si elle est payante.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 27/12/2010, à 13:58

pfriedz

Re : Donne du matériel

bitman a écrit :

roll Mets les à une déchetterie, en moins d'une semaine c'est parti.
Moi, c'est là que je vais faire mes emplettes.

Moi aussi, jusqu'à ce qu'ils y mettent des flics deux fois par jour à cause d'un con qui revendait à la brocante du coin roll … Maintenant, je fais attention quand je vais là-bas.

Dernière modification par pfriedZ (Le 27/12/2010, à 13:58)

Hors ligne

#10 Le 27/12/2010, à 14:26

Koshie-2.0

Re : Donne du matériel

Ah, et en quoi c'est illégal de se servir à la déchetterie puis de revendre ? Tant qu'on vérifie que le matos marche et que c'propre ?

#11 Le 27/12/2010, à 14:30

spook

Re : Donne du matériel

J'allais le dire je vois pas ce qu'il y a d'illégal de revendre du matos venant du rebus sachant que c'est une pratique existant depuis très longtemps.
C'est surement déjà moins immoral que ceux qui achétent des fringues a 1 ou 2€ che Emmaus pour les revendre sur le boncoin a 5€ ou plus.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#12 Le 27/12/2010, à 14:41

src

Re : Donne du matériel

Koshie-2.0 a écrit :

Ah, et en quoi c'est illégal de se servir à la déchetterie puis de revendre ? Tant qu'on vérifie que le matos marche et que c'propre ?

Le problème c'est que quand ils n'arrivent pas à le revendre, ils le jettent dans un fossé.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#13 Le 27/12/2010, à 19:03

ChienPanzer

Re : Donne du matériel

roll  Y a pas que dans l'informatique. Y a toujours un type capable de mettre son huile de vidange dans un carré de tomates plutôt que de le ramener à la déchetterie.


1010011010

Hors ligne