Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2010, à 19:05

Matricis

ISO 9660, Joliet format étendu, Romeo format étendu

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle voiture (Mazda 6). Tout me convient très bien, sauf le lecteur CD. Celui-ci ne lit pas les Mp3 classique.

J'ai donc fouillé dans la notice du véhicule, et lu :

"Cette unité peut lire les fichiers Mp3 qui ont été enregistrés sur CD-R/CD-RW/CD-ROM. (Jusqu'ici, pas de souci)

Les disques qui ont été en enregistrés sous les formats suivant ne peuvent être lus :
     - ISO 9660 niveau 1
     - ISO 9660 niveau 2
     - Joliet format étendu
     - Romeo format étendu

Cet unité traite les fichiers Mp3 conformément au format Mp3 contenant des trames d'en tête et des trames de données.

Etc...."

Malgré quelques recherches infructueuses, je ne sais pas comment faire.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Stéphane

Hors ligne

#2 Le 27/12/2010, à 06:41

AlexandreP

Re : ISO 9660, Joliet format étendu, Romeo format étendu

Hello,

Matricis a écrit :

Les disques qui ont été en enregistrés sous les formats suivant ne peuvent être lus : [...]

Es-tu sûr que c'est "ne peuvent être lus"? Parce que si c'est le cas, eh bien, il ne reste plus grande flexibilité quand au système de fichiers des CD-ROM que tu peux utiliser...

Pour information, ISO9660 est le système de fichiers utilisé par les CD-ROM (http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9660). Joliet est une extension de cette norme pour permettre l'utilisation de noms de fichiers plus longs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Joliet_(sy … _fichiers)). Quant à "Romeo format étendu", jamais entendu parler...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2010, à 15:45

Matricis

Re : ISO 9660, Joliet format étendu, Romeo format étendu

Oui, c'est bien "ne peuvent être lus"...

J'ai déjà regardé la page wiki entre autre. Mais je reste malgré tout bloqué...

Notice mazda 6 <<< Voir page 229

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Conseils d'utilisation des MP3

- Cette unité peut lire les fichiers MP3 qui ont été enregistrés en débit binaire de 8kpb à 320 kpb. Néanmoins, pour combiner le plaisir de la musique et une qualité de son continue, il est recommandé d'utiliser des disques qui ont été enregistrés à un débit binaire de 128 kpb ou plus.

- Si un disque possède et des données musicales (CD-DA) et des fichiers MP3, la lecture des deux différents types varie selon la façon dont fut enregistré le disque.

- Les disques gravés par paquet ne peuvent pas être lus sur cette unité.

- Cette unité ne lit pas les disques compacts enregistrés sur les formats MP3i (MP3 interactif), MP3 PRO et RIFF MP3.

REMARQUE :

Ce produit est fourni avec un permis d'utilisation privé et non commercial uniquement et n'offre pas de permis non plus qu'il ne s'applique à un droit d'utiliser ce produit pour rediffusion (terrestre, par satellite, par câble et/ou tout autre média) commerciale en temps réel (c'est-à-dire générant des revenus), rediffusion/enregistrement en lecture continue via Internet, intranets et/ou autres réseaux ou dans des systèmes de distribution de contenu électronique, comme les applications de musique payante ou de musique sur demande.
Un permis indépendant pour une telle utilisation est requis. Pour de plus amples détails, visiter http://www.mp3licensing.com.


- Cette unité peut lire les fichiers MP3 qui ont été enregistrés sur CD-R/CD-RW/CD-ROM. Les disques qui ont été enregistrés sous les formats suivants ne peuvent être lus:

- ISO 9660 niveau 1
- ISO 9660 niveau 2
- Joliet format étendu
- Romeo format étendu

- Cet unité traite les fichiers MP3 conformément au format MP3 contenant des trames d'en-tête et des trames de données.

- Cette unité peut lire les disques multi-session enregistrés jusqu'à 99 sessions.

-Cette unité peut lire les MP3 à fréquences d'échantillonnage de 16/22,05/24/32/44,1/48 kHz."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense qu'il s'agit du passage qui nous intéresse.  Qu'en pensez-vous ?

Merci encore.

Dernière modification par Matricis (Le 27/12/2010, à 15:48)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2010, à 22:47

AlexandreP

Re : ISO 9660, Joliet format étendu, Romeo format étendu

Il semble s'agir d'une mauvaise traduction -- ça me semble beaucoup plus logique. D'ailleurs, le manuel en version anglaise (p. 6-21) indique que "Discs that have been recorded using the following formats can be played: [...]". Ça me conforte donc dans l'idée que ce que Mazda veut dire, c'est que ce sont uniquement les CD-ROM utilisant les normes habituelles qui seront lus. Ceux qui utilisent des normes peu communes ou propriétaires -- comme le format Apple -- seront ignorés.


Pour créer un CD MP3, il suffit de créer un CD-ROM de données dans lequel seront placés directement tes fichiers MP3. Par exemple, avec le logiciel de gravure Brasero (Applications -> Son et vidéo -> Gravure de disque Brasero), choisis de créer un Projet de données pour créer un CD-ROM de données. Ensuite, glisse tes fichiers MP3 dans l'interface de Brasero. Lorsque ton CD-ROM est plein, grave-le.

  • Les fichiers MP3 peuvent être organisés par répertoires, pour une navigation plus aisée. Cependant, le manuel mentionne que l'organisation doit se faire jusqu'à une profondeur maximale de 7 répertoires et sous-répertoires (soit huit niveaux). Des niveaux supplémentaires seront ignorés. De plus, plus il y a utilisation de répertoires et plus il y a de niveaux, plus le CD-ROM mettra du temps avant d'être lu. L'image à la page 6-22 du manuel en anglais (ou 6-26 du manuel en français) explique cela.

  • Si tu utilises des répertoires pour organiser tes fichiers, chaque répertoire peut contenir jusqu'à un maximum de 255 fichiers MP3. Les fichiers additionnels sont ignorés.

  • Le manuel en français et en anglais ne semblent pas d'accord sur le nombre de fichiers qui peuvent être lus par CD-ROM. En anglais (p. 6-22), chaque disque doit contenir jusqu'à un maximum de 512 fichiers (les fichiers suivants seront ignorés). En français (p. 6-26), cette limite est de 999 fichiers. Eh bien, il faudra que tu fasses des tests! tongue

PS: je viens de faire des recherches à propos du format Romeo, et effectivement, ça existe. Ça ne concerne toutefois que certains logiciels sous Windows NT et 9x pour autoriser des noms de fichiers jusqu'à 128 caractères (avec Joliet, c'est jusqu'à 64 caractères par fichier). Si je ne m'abuse, Brasero utilise automatiquement ISO9660 avec l'extension Joliet, donc ton CD-ROM sera compatible avec la platine de ta Mazda.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne