Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2010, à 08:44

Alexxx

Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Et oui... après 4ans de fidélité a Ubuntu je retourne a Windows, Ubuntu va me manquer. moi Si je retourne sur Windows se n'est pas parce que je trouve que Ubuntu est un mauvais OS mai parce que je me suis mis a jouer au jeux vidéo sur PC est il faut bien l'avouer sur Ubuntu il y a pas grand choses surtout si on cherche quelque choses de prises! Notamment GTA 4, Call of duty ect...

Je ne regrette pas mes 4ans passer avec Ubuntu j'ai apprise plains de choses sur Linux! je pense même avoir fait le tour de tout se qui m'intéresse dans Ubuntu et Linux!

Cependant je regrette vraiment que Linux su PC ne soit pas plus démocratiser, je pense que Linux peux avoir sa place dans beaucoup d'appareilles c'est d'ailleurs le cas mai sur PC il y a encore du travaille de la pare des Devs et aussi des Linuxiens qui parfois me donne l'impression de ne pas vouloir faire connaitre leurs système... (on a pas besoins de Kikoolol ect...).

Je compte quand même garder une partition Ubuntu 10.10 sur mon PC mai celle là serrai surtout une partition de secourt au cas ou Windows me fait un sale coup!

Il me reste toujours mon Nokia N900 qui tourne sous Linux et d'autres appareilles sous Linux donc je garde un pied dans le coter obscure de la force! cool

Voila donc se n'est qu'un au revoir, le bon coter des choses c'est que vous aurez plus a supporter mon orthographe fracasser du moins pour un moment. lol

Aller je retourne a mon GTA 4 (voler des voitures en cassent les fenêtres (windows) des voitures)hihi.

Hors ligne

#2 Le 28/12/2010, à 11:00

Morgiver

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Passera, passera pas...
Je tiens les pari !


GTA 4 et Call Of Duty tourne plutôt bien sur Linux smile
http://www.playonlinux.com/fr/download.html


D'un autre coté, rien ne t'empêche de jouer sous windows et de faire tout le reste sur Linux, je sais plus qui ni dans quel post disait :

Mesouvienplusdupseudo a écrit :

Ce qui compte c'est répondre à nos besoins, certains programmes n'ont pas d'équivalent sur GNU/Linux, rien n'empêche personne d'utiliser Windows pour faire tourner ces programmes.

Dernière modification par Morgiver (Le 28/12/2010, à 11:01)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2010, à 11:24

Alexxx

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Passera, passera pas... de quoi?

Je sais qu'il est possible de faire tourner plains de jeux avec playe on linux mai c'est forcement moins bon surtout pour les gros jeux qui on déjà du mal a tourner sous windows.

Je sais que je peux toujours redémarrer pour utiliser ubuntu mai bon pourquoi redémarrer si je peux avoir le même programme sur windows.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2010, à 11:49

smecher

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Ohh  je le sens moi aussi.... je suis sur qu il passera wink


http://smecher.ecchi.ca/

Hors ligne

#5 Le 28/12/2010, à 12:37

Boro721

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi installer linux dans une machine virtuelle dont le host est windows (c'est mon cas). C'est très facile avec virtual box !
Lorsque l'écran de la machine virtuelle est en plein écran, on ne voit pas la différence avec un "vrai" linux.
Cela permet d'avoir windows ET linux en même temps sous la main, sans avoir à choisir.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détail.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2010, à 12:45

The Uploader

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Alexxx a écrit :

Passera, passera pas... de quoi?

Je sais qu'il est possible de faire tourner plains de jeux avec playe on linux mai c'est forcement moins bon surtout pour les gros jeux qui on déjà du mal a tourner sous windows.

Pour quoi "forcément" moins bon ?! Wine n'est pas un émulateur!

Et mon expérience est inverse, le gros jeu (L4D2) que je fais tourner avec Wine 1.2 tourne mieux que sous Windows XP chez moi...

Et pour installer les directx runtimes et autres facilement, il y a winetricks. Pour le reste, il y a WineHQ, et éventuellement wine 1.3. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 28/12/2010, à 12:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 28/12/2010, à 13:25

compte supprimé

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

The Uploader a écrit :
Alexxx a écrit :

Passera, passera pas... de quoi?

Je sais qu'il est possible de faire tourner plains de jeux avec playe on linux mai c'est forcement moins bon surtout pour les gros jeux qui on déjà du mal a tourner sous windows.

Pour quoi "forcément" moins bon ?! Wine n'est pas un émulateur!

Wine est une émulateur ! big_smile
Le coup du "wine is not an emulator", n'est qu'une blague potache.

Alexandre Julliard Le nom du projet est à prendre dans un sens ironique, parce que Wine est bien sûr aussi un émulateur.

Franchement, il a la vie dure ce mensonge. hmm

http://www.journaldunet.com/developpeur … wine.shtml


Sinon : si, wine apporte d'énormes pertes de performance. Jusqu'à 50 %.
Ajoutons à cela le fait que les drivers vidéos, ultra optimisés pour chaque jeu sous windows (d'ailleurs, à ce propos : pour gagner la guerre du "c'est avec nous que ça marche le mieux", ATi avait filé des drivers désactivant des shaders gérant la flotte dans crysis, pour gagner quelques FPS), ne le sont pas sous linux.
Et que le son, même si maintenant wine gère openAL, n'est toujours pas géré en hardware par wine (en fait, seule "émulation software" marche : le reste, c'est du pipeau, car non implémenté). Donc c'est le processeur qui morfle.


Mais il arrive qu'un jeu tourne mieux sous wine que sous windows.
Mais ça, c'est parce qu'un truc direct3D sur lequel le jeu repose ne marche pas/ n'est pas implémenté par wine. Donc forcément, les calculs économisés se retrouvent ailleurs.
Pour Left4Dead2 (et outre le fait que chez moi c'est utra lent), et les jeux source en général, il y a un gros problème d'affichage de textures (les zombies aux bras noirs, c'est pas normal). Un patch se retrouve sur le bugzilla de winehq. Et plombe bien les performances. hmm

Maintenant, il faut aussi reconnaitre qu'un paquet de jeux marchent très bien avec wine. Car, le jeu étant ancien/bien optimisé/etc., wine le fait bien marcher malgré la perte de performance.
L'exemple type, c'est TES IV : Oblivion. Ou la trilogie S.T.A.L.K.E.R.

Dernière modification par monsieurweller (Le 28/12/2010, à 13:27)

#8 Le 28/12/2010, à 13:43

milkshake

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Boro721 a écrit :

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi installer linux dans une machine virtuelle dont le host est windows (c'est mon cas). C'est très facile avec virtual box !
Lorsque l'écran de la machine virtuelle est en plein écran, on ne voit pas la différence avec un "vrai" linux.
Cela permet d'avoir windows ET linux en même temps sous la main, sans avoir à choisir.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détail.

Faut pas se limiter a lire une ligne sur deux sur un fil de discution.
Il parlait d'applications direct 3d, bonne chance avec ta vm pour les applications bien lourdes qu'il a citées ...

Le mieux pour les jeux récents récalcitrants c'est de garder une Unattended maison, virer les 20000 services inutiles.
Tu recycles ta licence microsoft en console de jeu pour les enfants, c'est bon qu'a ça.

Hors ligne

#9 Le 28/12/2010, à 13:51

DaveNull

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

milkshake a écrit :
Boro721 a écrit :

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi installer linux dans une machine virtuelle dont le host est windows (c'est mon cas). C'est très facile avec virtual box !
Lorsque l'écran de la machine virtuelle est en plein écran, on ne voit pas la différence avec un "vrai" linux.
Cela permet d'avoir windows ET linux en même temps sous la main, sans avoir à choisir.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détail.

Faut pas se limiter a lire une ligne sur deux sur un fil de discution.
Il parlait d'applications direct 3d, bonne chance avec ta vm pour les applications bien lourdes qu'il a citées ...

Le mieux pour les jeux récents récalcitrants c'est de garder une Unattended maison, virer les 20000 services inutiles.
Tu recycles ta licence microsoft en console de jeu pour les enfants, c'est bon qu'a ça.

Euh... Je crois que c'est toi qui as pas compris ce qu'il a voulu dire : c'est nunux qui est dans une virtualbox, hébergé dans un windows.
Pour qu'il lance son ubuntu sans éteindre windows pour surfer sur le net en "sécurité".

Dernière modification par She0gorath (Le 28/12/2010, à 13:51)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#10 Le 28/12/2010, à 14:04

milkshake

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

She0gorath a écrit :
milkshake a écrit :
Boro721 a écrit :

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi installer linux dans une machine virtuelle dont le host est windows (c'est mon cas). C'est très facile avec virtual box !
Lorsque l'écran de la machine virtuelle est en plein écran, on ne voit pas la différence avec un "vrai" linux.
Cela permet d'avoir windows ET linux en même temps sous la main, sans avoir à choisir.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détail.

Faut pas se limiter a lire une ligne sur deux sur un fil de discution.
Il parlait d'applications direct 3d, bonne chance avec ta vm pour les applications bien lourdes qu'il a citées ...

Le mieux pour les jeux récents récalcitrants c'est de garder une Unattended maison, virer les 20000 services inutiles.
Tu recycles ta licence microsoft en console de jeu pour les enfants, c'est bon qu'a ça.

Euh... Je crois que c'est toi qui as pas compris ce qu'il a voulu dire : c'est nunux qui est dans une virtualbox, hébergé dans un windows.
Pour qu'il lance son ubuntu sans éteindre windows pour surfer sur le net en "sécurité".

Je pense que j'ai glissé sur la phrase tellement ça me parait inconcevable de voir les choses sous cet angle.
Donc autant pour moi, je vais juste militer pour la libération ce ces pauvres pinguins enfermés sur une partion ntfs.

Hors ligne

#11 Le 28/12/2010, à 14:24

Alexxx

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Tu va rire mai j'ai une xbox 360... mai justement je compte la revendre... breff perso je n'est jamais été un pro-Linux et encore moins un pro-libre donc je n'est pas trop de mal a revenir sous windows.

Hors ligne

#12 Le 28/12/2010, à 14:54

Morgiver

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Moi je voudrais juste savoir un truc, où est l'intérêt de poster un message disant qu'on a passer 4 ans sur GNU/linux, qu'on aime GNU/linux, qu'on en à soit disant fait le tour (ça m'étonnerait vraiment que tu ai pu faire TOUT le tour de GNU/Linux sachant qu'il y a un nombre incroyable de distribution) et qu'on va quitter cette bonne ambiance parce que.... on ne peut soit disant pas jouer à ses jeux préférés...


C'est ton choix hein, je ne le critique en rien. Mais je trouve que prétendre que t'a fait le tour de GNU/Linux en 4 ans et ne même pas parler de Wine comme solution pour les jeux (qui est ta principale raison pour retourner sur Windows je le rappel) c'est du grand n'importe quoi, voir même un peu provoc. Pour moi c'est juste la flemme de devoir passer un peu de temps à configurer ce qu'il faut pour pouvoir répondre à ses besoins, faire des recherches pour trouver des solutions aux bugs, etc...


Et prétendre qu'il n'y a pas grand chose comme bons jeux sous GNU/Linux c'est vraiment un affront ! big_smile

Nexuiz, Tremulous, A.0D, S.C.O.U.R.G.E, PlanetShift, etc... Il y a encore plein d'autres exemples.


Donc ouais ouais, repasse sur Windows, c'est mieux pour toi wink

Hors ligne

#13 Le 28/12/2010, à 15:09

compte supprimé

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

De toute façon, le jeu PC est en train de crever à vitesse grand V.

Tous les jeux AAA sont développés pour consoles, ou presque. Et portés à la truelle, ce qui arrange les vendeurs de cartes graphiques et de processeur (il n'y a qu'à voir le dernier call of duty : netcode ultra-foireux, lagge sur des configs faisant tourner crysis "tout à fond", alors qu'il est fondamentalement bien moche...).
Il ne reste guère que peu de studios majeurs qui font encore du vrai jeu PC : ID software, crytek, GSC game world, blizzard et valve.

Ajoutons à cela les protections anti-copie toujours plus nazes (et, pire : prétexte à limiter l'installation d'un jeu à deux/trois fois : nombre limité "d'activations"), la connections au net obligatoire (cf. les derniers jeu ubisoft), l'obligation d'avoir steam ou game for windows live...

Bref ce n'est pas la joie. Mais ce n'est finalement pas plus mal : on aura pendant 10 ans des sorties de jeu "revival", car encore très rentables (comprendre : on va en bouffer, du duke nukem forever returns of the hell, du doom 76 et du starcraft 12), et du port console pourri.
Puis ce sera uniquement du jeu console/smartphone/box/tablettes... Bien proprio et foireux.

Et donc ce genre de troll finira par crever (sans se jeter d'un pont ; plutôt par anorexie, du coup).

Enfin, en sus des jeux mainstream, que l'on peut passer avec wine la plupart du temps, et bien, il reste les jeux indies.
Et franchement, je me suis plus amusé avec revenge of the titans, qu'avec starcraft II. hmm

#14 Le 28/12/2010, à 15:19

Morgiver

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

monsieurweller a écrit :

[...]
comprendre : on va en bouffer, du duke nukem forever returns of the hell, du doom 76 et du starcraft 12[...]

lol lol lol
Tu oublies les DLC !

Hors ligne

#15 Le 28/12/2010, à 15:32

sorrodje

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Dans la série Alexxx s'emmerde pendant les vacances de Noel ...


Remember le millésime 2009 . http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368922 .. le 28 décembre .. voici un an jour pour jour yikes .. fétichisme ou bien ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#16 Le 28/12/2010, à 15:38

The Uploader

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

monsieurweller a écrit :
The Uploader a écrit :
Alexxx a écrit :

Passera, passera pas... de quoi?

Je sais qu'il est possible de faire tourner plains de jeux avec playe on linux mai c'est forcement moins bon surtout pour les gros jeux qui on déjà du mal a tourner sous windows.

Pour quoi "forcément" moins bon ?! Wine n'est pas un émulateur!

Wine est une émulateur ! big_smile
Le coup du "wine is not an emulator", n'est qu'une blague potache.

Alexandre Julliard Le nom du projet est à prendre dans un sens ironique, parce que Wine est bien sûr aussi un émulateur.

Franchement, il a la vie dure ce mensonge. hmm

C'est le tien qui a la vie dure. lol

Un émulateur est un logiciel qui singe une machine complète, y compris le CPU. Or, Wine accède directement au CPU. FAIL.

Au mieux, c'est un HLE. Mais PAS un émulateur au sens "normal" du terme.

http://wiki.winehq.org/Debunking_Wine_Myths a écrit :

Wine's not that kind of emulator

When users think of emulators, they think of programs like Dosbox or zsnes. These applications run as virtual machines and are slow, having to emulate each processor instruction. Wine does not do any CPU emulation - hence the name "Wine Is Not an Emulator."

Some people argue that since Wine introduces an extra layer above the system a Windows application will run slowly. While technically true, Wine is no different from any other software library in this regard; even newer versions of Windows must load extra resources to support older applications.

Importantly, the combination of Wine and Unix can sometimes be faster than Windows itself. This is especially true when the system has good drivers and the application isn't exposing any Performance Related Bugs.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/12/2010, à 15:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 28/12/2010, à 15:42

Morgiver

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

sorodje a écrit :

Dans la série Alexxx s'emmerde pendant les vacances de Noel ...


Remember le millésime 2009 . http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368922 .. le 28 décembre .. voici un an jour pour jour yikes .. fétichisme ou bien ?

Rho ptin c'est fort ça hmm
Moi je dirais plutôt sadomaso ! lol

Hors ligne

#18 Le 28/12/2010, à 15:51

Boro721

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

milkshake a écrit :
She0gorath a écrit :
milkshake a écrit :

Faut pas se limiter a lire une ligne sur deux sur un fil de discution.
Il parlait d'applications direct 3d, bonne chance avec ta vm pour les applications bien lourdes qu'il a citées ...

Le mieux pour les jeux récents récalcitrants c'est de garder une Unattended maison, virer les 20000 services inutiles.
Tu recycles ta licence microsoft en console de jeu pour les enfants, c'est bon qu'a ça.

Euh... Je crois que c'est toi qui as pas compris ce qu'il a voulu dire : c'est nunux qui est dans une virtualbox, hébergé dans un windows.
Pour qu'il lance son ubuntu sans éteindre windows pour surfer sur le net en "sécurité".

Je pense que j'ai glissé sur la phrase tellement ça me parait inconcevable de voir les choses sous cet angle.
Donc autant pour moi, je vais juste militer pour la libération ce ces pauvres pinguins enfermés sur une partion ntfs.

Mon cher milkshake,

Te voila bien agité (tu portes bien ton nom smile )
Bravo pour cette fougue qui est tout à ton honneur et qui participe à la défense du logiciel libre !
J'ai une bonne nouvelle pour toi : je vais libérer le pingouin de son affreuse prison ntfs !
En effet, je voulais essayer une fois de plus de revenir à linux pour voir comment c'est "de l'autre côté".
J'ai récemment du ré installer complètement mon windows XP et j'ai choisi la machine virtuelle dans un premier temps pour me faire la main. Pour tout te dire, je joue pas mal à WOW en ce moment et, lorsque j'ai vu que je pouvais le faire tourner sous linux, je me suis décidé ... Je comptais passer sur une machine virtuelle dans un premier temps et ensuite arriver sur une installation complète.
J'ai choisi la distrib. Ubuntu dont j'avais entendu parler.
L'installation se passe bien, par contre, c'est après que les ennuis commencent ...
J'ai une carte graphique intégrée à ma carte mère (GeForce 7100). Pas de bol ... Mais ça passe en installant les packages fournis par Virtual box qui me permettre d'atteindre la résolution native de mon écran (1680*1050). Ouf, on a eu chaud.
Ensuite, installation des pilotes pour mon imprimante : MP520. Aie ! Erreur lorsque j'essaie d'installer ceux fournis par Canon ...
Je continue alors à me servir de Ubuntu (tu vois, j'essaie quand même de m'y mettre, je m'accroche !) et là, subitement, plantage de Firefox sur le site Air France sur un pauvre affichage de combo box !
Et quand je dis plantage, c'est carrément Firefox qui a disparu ...

Alors oui, je suis à deux doigts de libérer le pingouin, de le remettre à la mer et de le regarder s'épanouir dans l'océan des geeks.
Je constate qu'il y a de gros progrès faits sur linux mais je n'ai tout simplement pas le temps de résoudre tous les problèmes un à un. Je travaille dans l'informatique (en environnement M$) et je n'ai pas envie de rentrer chez moi le soir pour me prendre la tête avec Linux alors que XP fonctionne parfaitement.
La route me semble encore bien longue pour arriver à faire tourner WOW sous mon Ubuntu ...

Hors ligne

#19 Le 28/12/2010, à 15:55

Morgiver

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Tu joue a WOW avec une VB ?
Il tourne ultra bien avec Wine, je l'ai installer chez un pote, il tournait mieux que sous son ancien windows.

Hors ligne

#20 Le 28/12/2010, à 16:09

sorrodje

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Boro721 a écrit :

L'installation se passe bien, par contre, c'est après que les ennuis commencent ...
J'ai une carte graphique intégrée à ma carte mère (GeForce 7100). Pas de bol ... Mais ça passe en installant les packages fournis par Virtual box qui me permettre d'atteindre la résolution native de mon écran (1680*1050). Ouf, on a eu chaud.


Quel est le rapport entre ta carte vidéo et ton install d'ubuntu dans ta machine virtuelle ?


Boro721 a écrit :

Ensuite, installation des pilotes pour mon imprimante : MP520. Aie ! Erreur lorsque j'essaie d'installer ceux fournis par Canon ...


Lien du topic où tu as demandé assistance pour cette install ? qu'on puisse éventuellement te filer un coup de main wink ...


Boro721 a écrit :

Je continue alors à me servir de Ubuntu (tu vois, j'essaie quand même de m'y mettre, je m'accroche !) et là, subitement, plantage de Firefox sur le site Air France sur un pauvre affichage de combo box !
Et quand je dis plantage, c'est carrément Firefox qui a disparu ...

Combo box Flash ?

Boro721 a écrit :

Je constate qu'il y a de gros progrès faits sur linux mais je n'ai tout simplement pas le temps de résoudre tous les problèmes un à un. Je travaille dans l'informatique (en environnement Microsoft) et je n'ai pas envie de rentrer chez moi le soir pour me prendre la tête avec Linux alors que XP fonctionne parfaitement.
La route me semble encore bien longue pour arriver à faire tourner WOW sous mon Ubuntu ...


En VM , t'as en effet du temps devant toi vu la pseudo-dotation matérielle de base d'une VM Virtualbox ... avec Playonlinux peut-être ?

Dernière modification par sorodje (Le 28/12/2010, à 16:11)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#21 Le 28/12/2010, à 16:28

compte supprimé

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

The Uploader a écrit :

Un émulateur est un logiciel qui singe une machine complète, y compris le CPU. Or, Wine accède directement au CPU. FAIL.

Après, on peut jouer sur la sémantique tant qu'on veut, hein.

Mais si alexandre Julliard, boss du projet wine et employé de codeweavers, parle d'émulateur, je suis plutôt tenté d'abonder en son sens.

Un émulateur est un programme dont le but est de faire croire à d'autres programmes que tout va bien, ils peuvent se lancer.
Le concept d'émulateur ne réside pas dans l'émulation de machine (ça, c'est un cas particulier d'émulateurs : les machines virtuelles), mais bien dans le fait de leurrer une application pour lui permettre de fonctionner.

#22 Le 28/12/2010, à 16:37

bruni

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Alexxx a écrit :

breff perso je n'est jamais été un pro-Linux et encore moins un pro-libre donc je n'est pas trop de mal a revenir sous windows.

Bon ce post + "coté obscur" pour désigner le logiciel libre dans le premier post + les contradictions sur une même page...
Je pense que tout est dit, inutile d'aller plus loin autant fermer ce topic inutile.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#23 Le 28/12/2010, à 16:41

Grünt

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

Tiens, en lisant le titre je me suis dit "Encore un qui passe à Debian!"

Pfff... sad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 28/12/2010, à 16:46

sorrodje

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tiens, en lisant le titre je me suis dit "Encore un qui passe à Debian!"

Pfff... sad

Tu ne l'as pas déjà faite celle là ? hmm


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#25 Le 28/12/2010, à 16:55

mimoun

Re : Ubuntu Linux ce n'est qu'un au revoir!

monsieurweller a écrit :

Un émulateur est un programme dont le but est de faire croire à d'autres programmes que tout va bien, ils peuvent se lancer.
Le concept d'émulateur ne réside pas dans l'émulation de machine (ça, c'est un cas particulier d'émulateurs : les machines virtuelles)

Euh ben le principe d'un émulateur, c'est de "simuler" la présence d'un matériel, à la base. Donc nan, wine n'est pas un émulateur, sans jouer sur la sémantique.

Hors ligne