Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 12:42

paul732

PB apres une installation en v10.10

Bonjour
je ne suis pas un grand connaisseur de linux ...
Voila mon problème
Depuis quelque temps j'utilisais linux unbuntu v 10.04 sur un clé usb comme deuxiemme boot comme secours sur un pc portable  type N 150 samsung pour mes déplacements afin de lire mes messages en parallèle avec xP installé sur mon disk dur

J'ai refrormaté ma clé (4gigas) et j'ai installer unbuntu 10.10 a partir de l'outil  "linux live usb creator"  jusqu'à la pas de problème.
Ma clé boot sans probleme et je vais bien sur ma distribution  unbuntu
Le problème est le suivant : à chaque reboot il me demande d'essayer "unbuntu-netboock ou installer unbuntu"  je ne voudrais plus cette demande et qu il passe directement a mon unbuntu booté sur ma clé USB comme avec l ancienne version   10.04

merci pour votre réponse
paul

Hors ligne

#2 Le 29/12/2010, à 12:44

atichu

Re : PB apres une installation en v10.10

Ta clef se connecte toujours sur le même pc??

Si oui un live usb persistant pourrait faire l'affaire..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 29/12/2010, à 12:48

paul732

Re : PB apres une installation en v10.10

RE

merci de ta réponse rapide

Oui toujours sur le meme pc

J'ai choisi le mode live persistant  pour l installation et  une fois booté je fais les mises a jour directement,  ensuite je reboot et voila le pb qui recommence à chaque  boot ...........c'est la que je ne comprend pas ?
quel paquet supprimer ?

Pour le mode persistant faut il mettre la totalité du reste de la clé ? soit environ 3 gigas ? ou moins ?
merci
paul

Dernière modification par paul732 (Le 29/12/2010, à 18:18)

Hors ligne