Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2010, à 11:29

Mr.G.

Passage de la 64 bits a la 32 bits [RESOLU]

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 10.10 64 bits mais j'ai décidé de repasser en 32 bits car j'ai l'impression que c'est moins galere pour certains programme et pour flash aussi. Est-ce qu'en faisant cela je peux conserver mes parametres pour chaque programme, vu que ces parametres sont sauvegardés pour la version 64bits, ou bien faut il que je réinstalle chaque programme et que je reparametre tout?

Merci de votre aide!

Dernière modification par Mr.G. (Le 30/12/2010, à 12:18)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 30/12/2010, à 11:59

xabilon

Re : Passage de la 64 bits a la 32 bits [RESOLU]

Salut

Tout dépend de si tu as une partition /home séparée ou pas (tes configurations sont dedans).
Si oui, ben il te suffit de réinstaller en 32bits, tes logiciels garderont la même config si tu gardes la même partition /home.
Si non, sauvegarde ton dossier /home (dossiers et fichiers cachés inclus) et recopie-le juste après l'installation, dans le nouveau dossier /home de la 32bits

Flash, ça commence à s'améliorer pour le 64bits, mais il est vrai qu'on ne trouve encore certains logiciels et pilotes que en version 32bits ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2010, à 12:11

kyncani

Re : Passage de la 64 bits a la 32 bits [RESOLU]

xabilon a écrit :

Si non, sauvegarde ton dossier /home (dossiers et fichiers cachés inclus) et recopie-le juste après l'installation, dans le nouveau dossier /home de la 32bits

Ou alors : Si non, sauvegarde ton dossier /home (dossiers et fichiers cachés inclus), boot sur livecd pour tout supprimer sauf le home et installe sans formater la partition.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2010, à 12:17

Mr.G.

Re : Passage de la 64 bits a la 32 bits [RESOLU]

Ok, Merci beaucoup pour vos réponses! Je savais comment sauvegardé mais je ne savais pas si c'etait compatibles entre les deux versions!

En 64 bits je galère surtout pour les programmes liés au sport en streaming (je suis fan de sport), faut toujours bidouiller 100 000 trucs c'est fatiguant et surtout j'ai pas le temps (un bébé de 10 mois à la maison).

Merci beaucoup pour votre aide!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne