Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 09:45

elegouhinec

[résolu] installer ubuntu sur son portable FUJI-SIEMENS AMILO

Bonjour,

je viens d'acheter un portable FUJI-SIEMENS amilo M3438G et je souhaite installer dapper. J'ai donc libéré de la place avec Partition Magic 8.0 sur son windows, et ensuite j'ai installé dapper. J'ai un petit problème l'installation ne se passe pas bien, il bloque sur des "trucs".

Faut-il se prendre autrement ? y-a-t'il des particularités à connaître sur les portables ?

J'ai reçu le cd de conica officiel et çà marche superbe. J'en suis content parce que Fedora core 5 est moins intéressantes et trop lourde à mon avis.

roll

Dernière modification par elegouhinec (Le 26/07/2006, à 22:13)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 10:53

Kobalt

Re : [résolu] installer ubuntu sur son portable FUJI-SIEMENS AMILO

Bonjour,

1. S'il bloque sur des trucs, tu peux essayer le machin. Avec un bidulle ça marche nickel tongue Plus sérieusement, c'est sur quelle étape exactement que ça coince ?
2. Pourquoi ne pas avoir utilisé le Live CD et GParted pour partitioner ton disque ? à ce propos, le LiveCD fonctionne-t-il bien chez toi ?


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 11:30

elegouhinec

Re : [résolu] installer ubuntu sur son portable FUJI-SIEMENS AMILO

Je reformule ma question :
je viens d'acheter un portable fuji-siemens amilo et je n'arrive pas à installer ubuntu 6.06 dapper . Voilà ce que j'ai fait, j'ai partitionné mon disque avec partition magic 8.0 sous windows puis je l'ai installé. Au moment du reboot il m'affiche des ok puis un "please wait"', je suis à ce moment sûr qu'il s'est planté, je rechercherai ce soir où exactement (désolé).

Ce matin je réinstalle pour voir, il n'arrive pas à créer le noyau linux-i386 et me propose de continuer où de  revenir.

Le liveCD ubuntu dapper fonctionne.

une idée?

(je vous dirai à quel endroit çà bloque (le please wait n'est pas tout le temps affiché))


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#4 Le 21/07/2006, à 09:45

elegouhinec

Re : [résolu] installer ubuntu sur son portable FUJI-SIEMENS AMILO

Bonjour,

le live cd Ubuntu dapper (PC Intel x86 desktop CD)  a la possibilité d'être installé sur sa machine hors j'ai jamais réussi. Du coup les erreurs viennent du fait que j'essaie d'installer ubuntu Breezy une version trop ancienne pour reconnaître mon matériel. J'ai essayé la nouvelle Fedora 5 core et çà à l'air de marcher très bien.


l'avez-vous déjà installé à partir de ce CD ?

Dernière modification par elegouhinec (Le 21/07/2006, à 13:33)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#5 Le 21/07/2006, à 09:52

Kobalt

Re : [résolu] installer ubuntu sur son portable FUJI-SIEMENS AMILO

Oui j'ai installé plusieur fois Ubuntu 6.06 avec le LiveCD, et ça marchait. As-tu vérifié que ton CD était bien gravé ? > cf. la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum/
En ce qui concerne Breezy, Ubuntu 5.10, je ne pense pas qu'elle soit trop ancienne pour ton matériel. C'est plutôt je pense un problème de réglages à faire au boot du LiveCD, ça arrive parfois sur les ordinateur portables. Quel genre d'erreurs as-tu en lançant l'install (Espresso) depuis le LiveCD ?

Dernière modification par Kobalt (Le 21/07/2006, à 11:16)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne