Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2005, à 10:28

Michel

[Résolu] Ubuntu se charge et boot, ubuntu charge et boot ...

Bonjour à tous,
désireux de voir quelle tête avait ubuntu, voir mon message dans la rubrique "Avant", j'ai gravé mon CD de Ubuntu Live.
Je le mets dans le lecteur. GRUB démarre. Bel écran jaune orangé avec Ubuntu, barre de progression qui avavnce, avance ... puis test clavier et écran (les lumières qui clignotent) et hop c'est reparti pour un tour : boot, GRUB, Ubuntu et ça autant qu'on veut ! sad

Quelqu'un sait-il de quoi ça vient ?

Ma config :
Carte Intel i865pe
Intel Celeron 2,4 GHz
256 Mo ddram
BIOS RL86510A.86A.0061.P09.0308281850 Version du 28/08/2003

Par ailleurs, mes recherches avant d'appeler au secours ne m'ont rien apporté. sad Mais peut-être ne suis-je pas allé où il faut smile

Ne me laissez pas encore une fois déçu par Linux wink
Michel

La réponse est oui mais rappelez-moi la question WA


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#2 Le 31/01/2005, à 16:03

Michel

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et boot, ubuntu charge et boot ...

Quelques petites précisions si ça peut aider :
j'ai trouvé sur le site Ubuntu dans le forum Live CD la question suivante " Live CD sending me into an endless cycle of reboots". Bon à part la langue le problème semble le même. Chouette la solution est là me dis-je. Une solution basée sur un problème X de Morphix, forcer xmodule=vesa" dans le boot via F2 et tout le tintouin, n'a rien donné à moins que je n'ai pas fait ce qu'il faut ce qui n'est pas impossible.

Quelques boots plus tard j'ai noté (faut être rapide ça dure quelques secondes) le message suivant :

PnPBIOS fault ....... attempting recovery
PnPBIOS : Warning ! Your PnPBIOS caused a fatal error. Attemting to continue
PnPBIOS : You mau need to reboot with the "nobiospnp" option to operate stably.
PnPBIOS : Check with your vendor for an updated BIOS.
PnPBIOS : get-dev-nod : unexpected status 0x28
audit(1107184125.294:0):initialized

ça fait frémir le béotien moyen ! Diable : fatal error, updated BIOS. Blague à part ça arrive après le lancement de GRUB et avant un chaleureux "Welcome to the MORPHIX LiveCD !
Le système charge le kernel 2.6.7, déroule sa petite vie pépère et termine par des TERM signal et KILL signal avant de ... devinez quoi ...Bravo ! avant de rebooter.

Voilà, si ça peut aider les kadors !
Impatient de vous lire
Michel


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#3 Le 31/01/2005, à 17:51

coffee

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et boot, ubuntu charge et boot ...

enleve le pnp dans ton bios, linux en a pas besoin

au demmarrage des liveCD, les touches F1,F2, F3, F4,... te fournissent des options à fournir aux kernel, lis les

essaye des trucs style nodma, noapic, ...


PS: Sous mon bios, l'option est PnP Os: No   [Yes] is default

Windows tournait aussi tres bien sans


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2005, à 18:06

Michel

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et boot, ubuntu charge et boot ...

Merci de ta réponse.
J'ai essayé le coup du bios PnP mais ça n'a rien changé sad
Je vais passer en revue les touches Fi pour i variant de 1 à 12 (j'ai pas plus) wink au démarrage du CD. Ce sera pour demain, ce soir je suis pris par le bénévolat !
Michel


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#5 Le 02/02/2005, à 10:08

Michel

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et boot, ubuntu charge et boot ...

Ciao les gars ! Vous étiez tous bien gentils mais Ubuntu ne veut pas de moi.
J'ai pas réussi à sortir de la boucle infernal des boots du Live CD sad
Ayant lu que des problèmes s'étaient envolés comme par magie avec la version d'installation, je tente le grand saut. Je télécharge, je grave, je mets le CD dans la machine et .... windows se charge tranquillement. P... de b... de m... !!! sad
Jeune pingouin pas encore sorti de l'oeuf, j'ai quand même pensé à vérifier mes séquences de boot des fois que !

Donc, le live boot sans arrêt, l'install ne veut pas se faire. C'est peut être beau et tout ce qu'on voudra mais je vais voir ailleurs si je trouve mon bonheur.

Soyons réalistes, 90 % des utilisateurs de PC sont des "utilisateurs" donc pour eux, et pour moi car j'en suis, c'est comme une voiture : ça sert pour aller d'un endroit à un autre.
Je ne critique pas le libre, bien au contraire car la philosophie elle-même me convient parfaitement et j'enrage (le mot est faible) de voir tonton Bill faire le généreux à Davos sur le dos de la communauté internationale et des pays en voie de développement après le super contrat d'exclusivité qu'il vient de signer avec l'UNICEF !!! Grrr sad
Néanmoins, tant qu'il faudra passer des heures pour parfois ne pas arriver à un installer une distribution, sans compter qu'il faut un accès Internet, de préférence à haut débit (moi avec mes pauvres 2 Mo vaguement dégroupés, je rame un peu, donc on ne parle pas du RTC) on ne pourra pas parler d'un OS libre grand public ce dont je rêve depuis pas mal de temps.
Là je vais faire un gros plouf dans la mare, je le sais. Donc on se calme, on respire, zen, on prend un peu de recul et on réfléchit trente secondes. Windows c'est peut-être techniquement de la m... avec des dll mal fichues, c'est très cher et en position de monopole mais à ce jour c'est le seul OS qui me fasse tourner mes 3 petits postes familiaux en réseau avec une connection Internet (je vous rassure j'écris avec Netscape wink bien que franchement AOL et MS, ouais !) et qui me permette de produire les docs qu'il me faut pour mes activités associatives et à ma femme pour son boulot.

Donc, moi aussi j'ai eu un rêve comme le bon pasteur Martin Luther King : voir des petits pingouins partout sur la planète.
Mais en attendant it' a long, long way to /home
Michel


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#6 Le 02/02/2005, à 11:59

Michel

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et boot, ubuntu charge et boot ...

Sans renier ce que j'ai écrit deux précisions :
1 - quand je dis que je suis pas encore sorti de l'oeuf c'est pas de la rigolade. J'ai découvert sur le forum Fedora (éh oui j'étais déjà allé voir ailleurs) qu'il fallait graver des "images iso" pour que ça boot. Ben mon vieux ! moi le téléchargement sorti des .pdf c'est pas mon fort alors ce qu'il faut faire avec des .iso wink
2 - je le fais, ça marche pas sad et alors coup de génie je fais un md5 sum (ça encore c'est du nouveau pour moi) après avoir récupéré la "sum" du live sur le site portugais (le mec qui me dit après ça que l'install c'est intuitif sad) et je m'apperçois que mon iso est vérolé.

Donc, tous les espoirs restent permis mais faut avouer que j'avais un peu raison dans mon post (j'sais si c'est le bon terme mois je suis qu'un Caliméro wink) précédent.
Michel
It's a very long, long way to /home


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#7 Le 04/02/2005, à 18:23

Michel

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et boot, ubuntu charge et boot ...

Dernières nouvelles du front :
avec un bon CD complet plusieurs tentatives à base de "failsafe" m'ont permis de découvrir que le Live n'aime pas l'ACPI et qu'il faut bien lui préciser qu'il a affaire à une carte NVidia.
Donc en rajoutant dans le boot normal "noapic" et "xmodule=nv" (faire gaffe au clavier qui est bien sûr en QWERTY wink) ça charge nickel.
Mes 2 hdd reconnus avec leurs partitions. Idem pour la carte réseau ethernet et hop je me balade sur mon réseau familmial sous windows (merci samba !).
Seul bémol, j'ai pas réussi à retrouver mes ports usb (freebox et imprimante) sad ; à creuser.

L'espoir refleurit.
On peut considérer ce sujet comme [Résolu]

Michel
I'm on the way to /home


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#8 Le 06/02/2005, à 19:11

yeKcim

Re : [Résolu] Ubuntu se charge et boot, ubuntu charge et boot ...

Alors tu aurais pu ajouter [Résolu] dans le titre de ton sujet en utilisant la fonction éditer. Je m'en occupe pour cette fois.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne