#1 Le 31/12/2010, à 13:20
- jujimail
wine gomplayer ou vlc pbl {RESOLU}
Bonjour a tous j'ai installé par la logitech, wine, qui semble avoir bien réussi.
je peux ouvrir la config wine et y faire des modifs.
par contre j'ai voulu y associer vlc ou gomeplayer -je préférai ce logiciel sous windows- donc sur le forum j'ai trouvé deux méthodes:
la première: télécharger le fichier .exe de gomeplayer ou de vlc, faire clic droit et ouvrir avec wine
mais je trouve le message suivant
The file '/home/jujikai/Téléchargements/GOMPLAYERENSETUP.EXE' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
dans le dossier de téléchargement en dessous de type pour ces fichiers d'install il y a marqué éxecutable DOS/ Windows
et l'autre méthode
wine "le_chemin_de_ton_fichier_exe" mais je ne sais pas comment trouver le chemin de vlc qui est déjà installé dans ubuntu 10.10
merci pour votre temps et la réponse
Dernière modification par jujimail (Le 01/01/2011, à 20:31)
#2 Le 31/12/2010, à 15:16
- TraGiKomiK
Re : wine gomplayer ou vlc pbl {RESOLU}
Bonjour,
La premiere chose que je pense c'est: Pourquoi installer une version Windows de vlc sous linux!?!?
Autre chose: Il existe beaucoup (vraiment beaucoup) de logiciel de lectures/etc.. soius linux, pourquoi ne pas faire une recherche (via la doc) pour trouver quelque chose qui correspondrai a tes attentes?
wine "le_chemin_de_ton_fichier_exe" mais je ne sais pas comment trouver le chemin de vlc qui est déjà installé dans ubuntu 10.10
Autre precision: Aucun rapport avec wine et les logiciel installés sur ta distribution linux
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/
#3 Le 31/12/2010, à 15:35
- Tomzz
Bonjour,
Fais toujours une recherche dans la logithèque, dans la doc et sur le forum avant d'installer un truc avec wine, les softs windows sans équivalent sont finalement assez rare.
Pour vlc, clique ici il va s'installer tout seul et en version native pour Ubuntu
#4 Le 31/12/2010, à 18:19
- jujimail
Merci pour vos réponses
mais je crois m'être mal fais comprendre, pour tout dire j'ai déjà installé vlc en natif sur ubuntu. ce n'est pas vraiment ça le problème
si j'installe wine c'est surtout pour pouvoir installer des jeux vidéos et à l'occasion pouvoir lire du 720p sur vlc, ce qui ne marche pas tres bien sur ubuntu
la question est plutot comment installer des logiciels sur wine vu le message d'erreur qd je clique droit sur les fichiers exe
The file '/home/jujikai/Téléchargements/GOMPLAYERENSETUP.EXE' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.
ps j'ai déjà regardé la doc de ubuntu sur wine mais l'autre solution, par le terminal, est un peu obscur
Merci
Dernière modification par jujimail (Le 31/12/2010, à 18:23)
#5 Le 31/12/2010, à 19:06
- ElGatoNegro
Salut,
Tu dois rendre exécutable ton fichier:
fais un clic-droit sur ton fichier GOMPLAYERENSETUP.EXE --> Propriétés --> onglet "Permissions".
Là, dans la ligne "Propriétaire", coche la case "Exécution"
Mais bon, tes choix restent obscurs...
"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)
#6 Le 31/12/2010, à 19:10
- edge_one
salut,
pour rendre tes .exe executable sous ubuntu, il faut que tu ailles dans les propriétés de ton fichier .exe et que tu coches la case qui va bien dans l'onglet permissions.
#7 Le 31/12/2010, à 19:43
- jujimail
ok merci a vous je vais essayer
#8 Le 01/01/2011, à 16:42
- Tomzz
et à l'occasion pouvoir lire du 720p sur vlc, ce qui ne marche pas tres bien sur ubuntu
Ça doit marcher parfaitement sous Ubuntu ça !
Les quelques soucis de vidéo que j'ai pu rencontrer, je les ai résolus avec ce post (pour CG Nvidia)
Dernière modification par Tomzz (Le 01/01/2011, à 16:43)
#9 Le 01/01/2011, à 19:58
- jujimail
Encore merci à vous,
vos indications ont fonctionné
mais par contre le résultat n'est pas comme je l'attendais, les 720p de 4 gigas ne fonctionne pas mieux par vlc wine, mais peut être que pour certains c'était évident.
effectivement mes choix sont peut être "obscures" parce que l'utilisation de wine que je voulais en faire n'est peut être pas la bonne.
est ce que l'installation d'un os virtuel de windows7, avec vmware, serait plus approprié pour lire des 720p et faire des jeux ? chose que ubuntu a du mal à gérer.
qu'en pensez vous?
#10 Le 01/01/2011, à 20:07
- TraGiKomiK
est ce que l'installation d'un os virtuel de windows7, avec vmware, serait plus approprié pour lire des 720p et faire des jeux ? chose que ubuntu a du mal à gérer.
qu'en pensez vous?
J'en pense que tu dirige mal tes recherches (utilisation du bon logiciel etc) car si tu ne souhaite utiliser que windows et ses programmes pas besoin de linux
Mon avis etant que des recherches sur quels logiciel linux font quoi etc serait plus efficace que de tester a faire tourner des logiciels que tu as utilisés auparavant mais qui ne sont pas sur la meme plateforme. C'est comme si tu voulais absoluement detecter une panne sur une voiture au cheval avec un ordinateur de diagnostique d'une voiture a l'etoile, il y a incompatibilité... (bien qu'il existe des solution comme wine pour faire tourner des logiciels quand on a pas d'autres moyens)
Et pour ce qui est de VLC (qui est natif linux il me semble) je ne vois pas en quoi le fait de le faire tourner par wine (a part a le ralentir ) serait benefique....
Pour ce qui est de la creation de jeu il y a des softs linux qui le font, pour lire les videos aussi et pour tout le reste (ou presque) et avec souvent beaucoup plus de choix, sans oublier que l'utilisation de logiciels libres me parait plus coherente sur un systeme libre
Voila
Dernière modification par TraGiKomiK (Le 01/01/2011, à 20:09)
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/
#11 Le 01/01/2011, à 20:29
- jujimail
Merci a Tomzz,
j'ai installé les gstreamer que tu m'as fourni dans le lien, ainsi que le reglage de la sortie video x11 et les 720p marche a merveille dorénavant
SUPER SUPER!!
pour répondre à Tragikomik
effectivement je cherche peut être dans les mauvaises directions, malgré tout j'ai eu ma réponse et vlc maintenant marche a merveille sur ubuntu.
je t'avoue que j'ai quitté windows pour justement me retrouver sur des systèmes libres et repasser sur un système windows ne me plairait guère.
je suis un jeune utilisateur de linux donc en même temps que de poser les mauvaises questions on finis toujours par apprendre quelque chose par ceux qui prennent le temps de nous répondre. Et ça aussi ça fait parti du plaisir d'être passé sur linux.
ça finis toujours par fonctionner si on persévère un peu.
pour les jeux je vais continuer mes recherches dans la direction que tu m'as indiqué
Merci encore