Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2010, à 12:21

JUCA

Attribuer un icone perso nautilus sur tableau de bord

Salut à toutes et à tous!!
Je suis sur lucid et gnome
J'utilise dockbarx sur un tableau de bord,j'aime bien avoir les icones des programmes ouverts un peu comme windows 7.
J'aime bien aussi avoir mes propres icones  et là le probleme c'est que pour nautilus je n'arrive pas à lui attribuer l'icone que je veux.
Je n'arrive pas à situer où se trouve le lanceur nautilus pas défaut,il n'est ni dans le menu principal,ni dans systeme...
Donc comment attribuer un icone perso à nautilus ,un icone independant de gnome ou du theme utilise?
Je precise bien que je veux un icone perso pour dockbarx et non un icone perso de lanceur.


Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 30/12/2010, à 12:33

f.x0

Re : Attribuer un icone perso nautilus sur tableau de bord

Bonjour JUCA,

sur mon PC je trouve nautilus dans le menu principal,

ici : Système=>Menu Principal=>Outils systeme=>Navigateur de fichiers

en cliquant sur Propriétés=>"dessin de l'icône" tu dois pouvoir le changer de façon permanente.

sinon essaie de le faire en root.

A+++
hmm


SOPI

Hors ligne

#3 Le 30/12/2010, à 13:18

michcauch

Re : Attribuer un icone perso nautilus sur tableau de bord

Bonjour Juca,
J'ai installé dockbarx mais je constate que les fichiers ouverts restent toujours dans le tableau de bord du bas.
Je n'ai pas trouvé un moyen de ne pas les afficher dans les réglages de dockbarx. Est-ce possible. ?
Merci.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 30/12/2010, à 14:32

JUCA

Re : Attribuer un icone perso nautilus sur tableau de bord

@f.x0
Je n'avais pas activé nautilus dans les menus.
Par contre ça marche pas ,ni sur mon compte ni en root.Assez curieux d'ailleurs...
Je verrai ça l'année prochaine ,c'est juste de l'esthetique ,faut pas que ça nous empeche de vivre...
Merci pout ton aide.

@Michel Cauchois
A priori il ne faut pas aller dans les reglages de dockbarx,il faut que tu deplaces le tableau de bord sur lequel est ton dockbar.
Tant que tu es là est ce que tu as reussi a avoir la previsualisation de tes fenetres ouvertes au dessus de ton icone (comme windows 7)?


Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 22.04

Hors ligne

#5 Le 30/12/2010, à 15:33

michcauch

Re : Attribuer un icone perso nautilus sur tableau de bord

JUCA, j'ai réussi à avoir les prévisualisations, elles n'apparaissent que si plusieurs fenêtres d'une même application sont ouvertes.
j'ai aussi trouvé comment faire disparaitre l'affichage des fichiers ouverts dans le tableau de bord du bas, il s'agit de l'enlever comme n'importe quel objet du dit tableau de bord.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 31/12/2010, à 16:48

michcauch

Re : Attribuer un icone perso nautilus sur tableau de bord

je reprends sur les visualisations, elles semblent ne fonctionner que si le pilote propriétaire (pour moi nvidia) est installé. Avec le pilote libre seule l'icône des documents de chaque apparait.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 31/12/2010, à 17:43

f.x0

Re : Attribuer un icone perso nautilus sur tableau de bord

JUCA,

en allant dans dans Système=>Préférences=>Menu principal : Outils systeme=>Navigateur de fichiers

en cliquant sur Propriétés tu peux copier les lignes de commandes (Navigateur de fichiers) (nautilus --no-desktop --browser %U)

et en allant dans Nouvel élément de ton menu, tu les recopies et tu mets l'icône qui te convient.


Bon Réveillon !!!!!!!!!!!

A+++
hmm

Dernière modification par f.x0 (Le 31/12/2010, à 17:47)


SOPI

Hors ligne

#8 Le 01/01/2011, à 21:07

michcauch

Re : Attribuer un icone perso nautilus sur tableau de bord

aujourd'hui je n'ai plus les miniatures !
faut dire que les problèmes avec ma carte graphique et les drivers nvidia, c'est permanent. Peut-être qu'au prochain démarrage ça fonctionnera.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne