Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2005, à 11:51

Seb[OW]

Probleme user/mdp

Bonjour,
alors hier bien decider a passé sous linux je telecharge et grave le CD d'installe pour AMD64 relance mon pc jusque là tout va bien. Arrivé a la page de partitionnement de linux je range tout comme je veux ensuite l'installe et enfin la demande du com complet / user et mot de pass. je rempli tout et là je revien a la page de demande du nom complet u_u' alors moi pas comprendre moi recommencer... mais lui pas marché lol alors j'annule je saute cette etape,
pares l'installe linux m'informe que je n'ai pas rentré de mot de passe, alors je lui en mets un et il me met une erreur en dessous comme quoi le group n'existe pas. je saute encore une fois cette option  et une fois l'installe finie je me retrouve comme un con devant la page du login de linux sans login ni mot de pass...

que dois-je faire ? help !

Seb

#2 Le 02/06/2005, à 15:42

avelldiroll

Re : Probleme user/mdp

que dois-je faire ? help !

Retenter l'install et cette fois ci indiquer un user /motdepasse suffisament long sans caractères folkloriques.
J'ai vu l'install d'ubuntu bugger (i386) quand on utilisai uniquement 2 lettres comme login (il faisait une erreur du genre "mot de passe trop court", mais refusait d'en prendere un nouveau.


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#3 Le 02/06/2005, à 16:12

coffee

Re : Probleme user/mdp

lance linux en mode debug (single mode) et à la fin tu fais adduser
il te pose plein de questions, tu rebootes et tu te log avec ce new user


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2005, à 16:18

avelldiroll

Re : Probleme user/mdp

coffe : il faut également qu'il ajoute un password root ou que son nouvel utilisateur soit sudoer (membre du groupe admin) avant de rebooter


"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

Hors ligne

#5 Le 02/06/2005, à 16:24

coffee

Re : Probleme user/mdp

ça c'est expliqué kekpart sur le forum mais en effet


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2005, à 16:26

cep

Re : Probleme user/mdp

A ce niveau, avec les problèmes connexes, sudoers et compagnie entre autres, moi je vérifierai le md5sum et je referrais une installation complette;

Hors ligne

#7 Le 03/06/2005, à 08:16

Seb[OW]

Re : Probleme user/mdp

Merci c'est bon ca marche !