Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2011, à 19:31

Kerz

Rétablir l'intégralité des fichiers Python

Bonsoir,

J' ai voulu installer la version 3 de Python tout en conservant la version 2.6 (j'avais bien lu qu'elle était indispensable au fonctionnement du système et puis de toute façon, on a toujours besoin d'avoir une 2.x sous la main). Bref, j'ai fait un :

sudo apt-get install python3

J'ai alors lu quelque part qu'il valait mieux l'installer uniquement dans un dossier pour éviter d'entraîner des dysfonctionnements avec certaines programmes. Bref, j'ai décidé de désinstaller en faisant :

sudo apt-get autoremove python3

Seulement voilà, je suppose que cela a effacé certains fichiers de Python utilisés par le système (qui étaient initialement installés, donc pas installés avec la version 3 mais lui a dû supprimer toutes les dépendances dans sa chute). J'imagine que quelques personnes viennent de s'immoler par le feu.

Conséquence : Gwibber ne se lance plus. Je ne sais pas s'il en est de même pour d'autres programmes, je n'ai pas poussé l'investigation très loin. Dans l'absolu, ça ne me dérange pas spécialement pour l'instant (je n'utilise pas vraiment Gwibber) mais j'aimerais bien récupérer un système pleinement fonctionnel (peut-être que j'aurai besoin un jour de quelques chose qui ne fonctionne plus à cause de cela, et j'apprécie de me dire que tout est comme il faut).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller. smile

Édition. − Visiblement, Gwibber se relance normalement. Un redémarrage peut-il avoir rétabli certaines choses à lui seul (avant de redémarrer, Gwibber affichait des erreurs où « python » apparaissait à plusieurs reprises) ?

Dernière modification par Kerz (Le 05/01/2011, à 18:14)


Napoléon. — Monsieur de Laplace, je ne trouve pas dans votre système mention de Dieu.
Laplace. — Sire, je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse. […] Cette hypothèse, sire, explique en effet tout, mais ne permet de prédire rien. En tant que savant, je me dois de vous fournir des travaux permettant des prédictions.

Hors ligne