Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2011, à 20:10

Bretonerrant

Installation UBUNTU 9.10 et 10.10 impossible

Bonjour,

Pour rendre service à quelqu'un, j'esaie depuis plusieurs jours d'installer UBUNTU 9.10 et UBUNTU 10.10 sur un viel ordinateur équipé d'un pentium 3 de 651Mz et de 256 M de RAM, c'est la galère. Rien ne marche. J'ai téléchargé UBUNTU-9.10 desktop-i386 et 10.10. Les ai vérifiés avec MD5. J'ai essaié à partir d'une clé USB  mais pas de chance l'ordi ne boote pas sur la clé. J'ai enregisté des image disque ISO sur CD sans plus de succès. Avec ub DD vierge le système ne démarre pas. J'ai installé WINDOWS XP sans problème, dans cette configuration le CD est lu, mais  le choix "Démo et installation complète s'arrète au tableau suivant "sélection du mode d'arrèt" . Le choix "Installer dans Windows" donne l'impression de fonctionner, la machine mouline pendabt 40mn puis s'arrète et redémarre sous WINDOWS. Ubuntu n'est toujours pas installé. J'ai même créé un DVD de démarrage de Ubuntu 10.10 sans plus de succès. Le DOS est configuré pour démarrer en piorité sur le CD, ce qui m'a permis d'installer Windows. Au paravant j'avais installé UBUNTU 8.04 sans problème mais toutes les commandes système étaient en anglais.
J'utilise déja UBUNTU 9.10 depuis quelques temps sans problème sur un autre ordi.
Me reste-t-il un espoir ou dois-je mettre la caisse à la poubelle ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/01/2011, à 20:39

TraGiKomiK

Re : Installation UBUNTU 9.10 et 10.10 impossible

Bonjour,


Alors avec 256Mo de RAM faut oublier les versions Live-CD/DVD wink (Normal que ca rame, il suffisait de verifier les exigeances minimum pour les versions). Se diriger vers les versions alternate pour l'install et tout (ou presque) ira deja beaucoup mieux wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne