Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 16:32

banermatt

manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Bonjour à tous,
Pour une fois une question sans lien direct avec le génialissime et complexissime systeme de Mr Linus.
Voila cela fais maintenant quelque temps que je parcours sans succés les sites de vente en ligne à la recherche du manuel des joueurs de donjons et dragons version 3.5. Si par un hasard formidable l'un d'entre vous le possède et (ce qui serait plus formidable encore) souhaite s'en débarasser alors qu'il sache que je suis à sa disposition pour l'aider dans sa démarche ^^.
Bon vent à tous linuxiens!!

Hors ligne

#2 Le 05/01/2009, à 16:58

amadeus

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Tu sais que la 4.0 est sortie rassure moi ?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 17:33

Gatsu

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Salut banermatt,

Si tu cherches le bouquin, désolé j'ai pas, mais si tu cherches les informations qu'il y a dedans, tu peux regarder par ici :
-> Les Règles de Donjons et Dragons 3.5

et télécharger par là :
-> Asmodée Editions - Donjons et Dragons - Téléchargement

Ces deux liens donne les versions de DD3.5 sous licence ludique libre (Open Gaming License), une GPL pour les jeux de rôles.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 17:48

shin01

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Mais si vraiment c'est pas ça que tu veux...

Bah je dois pouvoir te trouver quelqu'un

Hors ligne

#5 Le 05/01/2009, à 18:20

Snake046

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Tu sais que la 4.0 est sortie rassure moi ?

C'est pas nécessairement pour l'utiliser qu'il le veut ^^" ! N'oublie pas la geekitude dans tout ça.

Dernière modification par Snake046 (Le 05/01/2009, à 18:20)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 05/01/2009, à 18:34

Elzen

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

banermatt a écrit :

manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Sauf erreur de ma part, le manuel des joueurs 3.5, ça n'existe pas. Le manuel des joueurs est sorti pour la 3.0, et ce sont les bouquins ultérieurs qui ont fait basculer la 3.0 en 3.5...

banermatt a écrit :

le génialissime et complexissime systeme de Mr Linus.

M. Torvalds (d'une part, "Mr", c'est pour "mister" en anglais, et d'autre part, en Français, la plupart du temps, c'est devant le nom de famille que l'on met du "monsieur".) n'a pas de système à lui, à ma connaissance. Le système auquel est dédié ce forum est celui de M. Shuttleworth, et M. Torvalds n'est que le plus notoirement connu des contributeurs. Et n'oublions pas le rôle vital de M. Stallman, d'ailleurs.

amadeus a écrit :

Tu sais que la 4.0 est sortie rassure moi ?

De l'avis de presque tous les rôlistes de ma connaissance à l'avoir testé, D&D4 est naze, style "jeu de rôle papier dénaturé pour attirer les kikoulols qui jouent aux MMO".
D'ailleurs, j'ai des amis qui jouent sur table à D&D2. Et je connais énormément de gens qui jouent à des jeux comme Baldur's Gate. Ce n'est pas parce qu'il y a plus récent que c'est nécessairement périmé.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2009, à 20:10

Pouipoui

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

ArkSeth a écrit :

Sauf erreur de ma part, le manuel des joueurs 3.5, ça n'existe pas. Le manuel des joueurs est sorti pour la 3.0, et ce sont les bouquins ultérieurs qui ont fait basculer la 3.0 en 3.5...

Si si, le manuel des joueurs en version 3.5 existe bel est bien, j'en possède un exemplaire. Ainsi que du guide des monstres d'ailleurs.

Par contre, je suis désolé, mais je ne souhaite pas m'en débarrasser, mon groupe de jdr fait partie de ceux qui préfèrent la version 3.5 à la version 4.

Hors ligne

#8 Le 05/01/2009, à 20:21

Chapal

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Pareil que Pouipoui ! (pour l'existence, la possession et le désir de le garder wink )


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#9 Le 05/01/2009, à 22:50

banermatt

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Arf merci arkseth pour toute ces précisions, mais c'était juste pour broder un peu tu sais nullement pour froisser ton ame de GNU/linuxien avertit!! Oui je suis au courant pour la version 4 c'est d'ailleurs a cause d'elle que je ne peut plus acheter la 3.5 en boutique... Merci aussi a bebefoetus pour ses liens mais je prefererais quand meme les avoir en livre des vrai de vrai (c'est plus convivial!!). Oh shin01 tu crois connaitre quelqu'un ha oui ha oui!!! Tu serais mon sauveur!!

Hors ligne

#10 Le 06/01/2009, à 01:22

shin01

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Bah écoute je me renseigne et je te dis tout ce demain ou après-demain (dans les mêmes horaires^^)

Hors ligne

#11 Le 06/01/2009, à 09:15

amadeus

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Personnellement j'avais commencé donjon sur le tard avec la version 3.0; et je trouve quand même, même si c'est un gros troll, que la version 4.0 apporte pas mal de choses bien, notamment pour les non hardcore. La simplification des règles (comparer une lutte dans la 3.0 et dans la 4.0) est à mon avis le bon chemin. Il en faut , mais peu


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#12 Le 06/01/2009, à 12:46

banermatt

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Mouais pour la version 4 je l'ai feuilleté et elle ne me convaint pas. Non qu'elle me paraisse naze minable ou je ne sais quoi encore mais c'est autre chose et je trouve qu'elle s'éloigne pas mal de l'esprit originel de D&D. Voila après ce n'est qu'une question de gout...
Shin01 j'attend ta réponse impatiemment!

Hors ligne

#13 Le 06/01/2009, à 21:31

Ugun

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Bonjour à tous et bonne année 2009 !

Si quelqu'un a des tuyaux pour (Shin01?), je suis également preneur de deux manuels des joueurs et d'un manuel des monstres 3.5 en français.

Merci d'avance;)

Hors ligne

#14 Le 06/01/2009, à 21:46

Jarlaxe

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Personnellement, je joue aux deux versions, en tant que MJ pour 3.5 et joueur pour la 4 mais je prefere la 3.5, je n'aime particulierement pas le système de pouvoirs pour le 4, qui fais trop MMORPG, avec des explication plutot foireuse niveau Rp pour ceux ci, et puis le coup du je regenere tout mes PV en une nuit, ca fais gros hein...

Hors ligne

#15 Le 07/01/2009, à 02:59

shin01

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Ça viendra^^

Le gars a une grippe carabinée et peut à peine parler^^

Et vu que j'ai pas envie de l'attraper...

Hors ligne

#16 Le 07/01/2009, à 22:12

banermatt

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Je comprend je comprend!!
Et puis comme on dit tout viens a point a qui sait attendre non? ^^
(j'espere que ça marche ce proverbe...)

Hors ligne

#17 Le 08/01/2009, à 00:44

Gatsu

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Tiens banermatt, au cas où :
-> Ebay : http://cgi.ebay.fr/Manuel-du-joueur-Donjons-et-Dragons-3-5-AD-D_W0QQitemZ320330547564QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles?hash=item320330547564&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Hors ligne

#18 Le 08/01/2009, à 00:55

banermatt

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Merci bebefoetus c'est gentils de ta part de prendre de ton temps pour m'aider. Malheureusement j'ai déja essayé e-bay et je garde espoir jusqu'a quelques heures avant la fin de l'enchère et puis d'un coup comme ça pouf le prix passe de 10/15 euros à 75 euros (ce que je trouve un peu chere quand meme pour un livre...). D'ailleur je crois que je vais me rabattre sur un manuel version 3 je l'ai trouvé a 13 euros et il n'y a pas l'air d'avoir d'énormes changement avec la 3.5... Après tout la version 3.5 n'est sans doute qu'un coup de marketing de wizards of the coast pour vendre encore plus de livres a des gogos qui avaient déjà la version 3.

Hors ligne

#19 Le 09/01/2009, à 06:10

Gatsu

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Re,

Pour inforamtion, tu pourras trouver le guide de conversion DD3 vers DD3.5 sur le site d'Asmodée Editions :
-> Guide de Conversion 3.5

Je ne pourrais pas te dire si les changements sont réellement importants, je n'ai jamais joué à DD.
Je m'y étais surtout intéressé pour le fait qu'il soit en OGL.

Pour ebay, il m'arrive en général le même genre de mésaventure.
Mais je crois que les choix d'achat sont plutôt restreints. neutral

Hors ligne

#20 Le 09/01/2009, à 13:38

shin01

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

ah ben si le bouquin de DD3 te suffit moi je peux limite te donner le mien (enfin tu payeras l'envoie ou tu viens le chercher) car moi ça m'encombre...

PS : en prime tu pourras aussi avoir le manuel des monstres et du MJ...

Enfin derrière tu sais où me trouver... ICI!!!

Hors ligne

#21 Le 05/01/2011, à 20:46

Mornagest

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

J'uppe le sujet, je suis également à la recherche d'un exemplaire du manuel des joueurs de la 3.5... (plus éventuellement d'autres livres mais c'est moins important tant que j'ai pas la base tongue).

J'ai plus ou moins écumé tous les sites d'occase, les prix sont trop élevés, quand le livre est encore disponible...

Si une bonne âme désire s'en délester, je suis preneur ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#22 Le 05/01/2011, à 21:27

Вiɑise

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Mornagest a écrit :

J'uppe le sujet, je suis également à la recherche d'un exemplaire du manuel des joueurs de la 3.5... (plus éventuellement d'autres livres mais c'est moins important tant que j'ai pas la base tongue).

J'ai plus ou moins écumé tous les sites d'occase, les prix sont trop élevés, quand le livre est encore disponible...

Si une bonne âme désire s'en délester, je suis preneur ! smile

Une amie m'a recommandé ce site : http://www.rpglibrary.net/

Hors ligne

#23 Le 05/01/2011, à 21:38

Mornagest

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

C'est gentil, mais j'aimerais vraiment avoir une version livre entre les mains... d'abord parce que j'ai pas de PC portable, ensuite, parce que même si c'était le cas, compulser 300 pages sur écran, ça pique les yeux.

Cela dit, Wizards of the Coast a "libéré" les textes du jeu, qui sont désormais consultables gratuitement et en toute légalité sur Internet, et même téléchargeables... (en VO ici, en VF là) mais le problème de la lisibilité et du confort visuel reste...

Mais merci quand même smile

Dernière modification par Mornagest (Le 06/01/2011, à 12:57)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 05/01/2011, à 21:49

abelthorne

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Biaise a écrit :

Une amie m'a recommandé ce site : http://www.rpglibrary.net/

Moi, contrairement à Mornagest, ça me dérange pas du tout de lire 300 pages sur écran. Sauf que je comprends pas : je ne vois aucun lien sur le site en question, alors qu'il est censé y avoir des articles. Faut s'inscrire avant, c'est ça ?

(Personnellement, c'est parce que je recherche un vieux HS Casus Belli scanné dont j'ai encore la version papier mais elle est chez mes parents. J'ai pas beaucoup d'espoir de le trouver, j'ai déjà écumé pas mal de sites, mais on sait jamais.)

Dernière modification par abelthorne (Le 05/01/2011, à 21:49)

Hors ligne

#25 Le 05/01/2011, à 22:18

Mornagest

Re : manuel des joueurs donjons et dragons 3.5

Finalement, un copain m'a trouvé un exemplaire d'occase sur ce site, j'ai sauté dessus vu le prix (13 € même en état moyen).  Ça me fera un joli cadeau de Noël en retard tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne