Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2011, à 13:48

U-laures

Pb Gestionnaire de connexion

Slt,
J'ai une machine sur laquelle aucun gestionnaire de connexion n'est installé.
Les paquets Wicd et network-manager présents sont tous cassés ce qui empêche toute réinstallation via synaptic
J'ai monté un USB-bootable de l'OS comme source, et tenter un update en espérant pouvoir réinstaller network-manager mais en vain.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.:(

Hors ligne

#2 Le 06/01/2011, à 14:39

bigloof

Re : Pb Gestionnaire de connexion

Bonjour,
Si les paquets sont cassés, fait une suppression des paquets et installe de nouveau, soit avec synaptic soit avec une ligne de commande du style : "sudo apt-get remove wicd" puis "sudo apt-get autoclean" puis "sudo apt-get install wicd"


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#3 Le 06/01/2011, à 15:03

U-laures

Re : Pb Gestionnaire de connexion

Je n'ai plus accès au réseau. J'ai tenté d'installer à partir de paquets déjà téléchargés mais pour ce qui est des dépendances....je ne veux même + y penser.
En fait je souhaiterais pouvoir réinstaller network-manager-gnome depuis le CD si possible, ceci je pense m'épargnerai un travail fastidieux.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 23:58

bigloof

Re : Pb Gestionnaire de connexion

Tu peux faire une installation à partir du CD Live sauf erreur de ma part.
Tu dois ajouter le CD dans la liste de tes sources et installer.
la ligne du CD comme source peut être en commentaire dans /etc/apt/sources.list.
Chez moi voici ce que ça donne :

~$ grep cdrom /etc/apt/sources.list
# deb cdrom:[Kubuntu 10.04 LTS _Lucid Lynx_ - Release i386 (20100427)]/ lucid main restricted
~$ 

Tu devrais trouver sur le CD le package network-manager


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#5 Le 07/01/2011, à 10:30

U-laures

Re : Pb Gestionnaire de connexion

En fait j'avais monté une image iso de l'OS que j'ai ajouté par la suite à ma liste de sources (deb file:/media/iso lucid main restricted ). Puis j'ai tenté d'installer network-manager en vain (en théorie, cela devrait marcher) . Je pense que je vais y aller avec le CD directement. Je te tiendrai informé.
Thks

Hors ligne