Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2011, à 12:03

gerard33

probleme live cd

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide !
J'ai un live cd UBUNTU qui marche normalement bien!
je m'en suis déja servi il y a pas longtemps sur un autre pc

La problèmatique:
Depuis 2 mois, sur un pc avec XP,  j'ai de nombreux problèmes non résolus,
Style sablier quand je clique sur l'arborescence d'un dossier dans l'explorateur
ou problemes de freeze dans mon jeu préféré

J'ai donc fini par changer :
l'alimentation pour une plus puissante
puis
la carte graphique
puis
le DD ( je l'avais meme formaté au préalable avec EASUS )

Rien n'y fait!

La carte mere est une Asus K8N avec chipset Nvidia
Processeur Athlon 3000+
2 Go de ram

De plus, maintenant, depuis 2 semaines, je n'arrive plus a me connecter sur ce pc, ceci malgré de nombreuses recherches et manipulations de toutes sortes.
Des fois il voit les réseaux sans fil, des fois non, mais même quand il voit les réseaux dont le mien, il n'arrive pas à se connecter !

Il m'arrive aussi parfois, depuis la nouvelle installation, d'avoir un écran noir avec reboot automatique, ceci sans alerte préalable!
Aujourd'hui, je pense avoir fait le tour des essais et tests en tout genre!

Ce matin, j'ai pensé a booter avec le live cd afin de voir s'il pourrait se connecter, mais surprise, il ne se lance pas !
J'obtiens l'écran graphique ou je sélectionne "essayer sans installer" puis j'ai des messages, dans 2 ou 3 écrans successifs dont celui ci qui a attire mon attention !

NForce 2_smbus 0000:00.001.1 error probing SMB1

128.852 001 BUG: Soft Lockup CPU # 0 stock for 61 s (plymouth: 1218)

Comme je commence a soupçonner un problème au niveau de la CM ...

Alors je dois vous dire que je n'y connais rien en LINUX, mais j' espère que ces messages pourront vous diront quelque chose !

Hors ligne

#2 Le 07/01/2011, à 12:48

drochelet

Re : probleme live cd

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problème avec mon ancien PC.

J'avais en fait un jeu dans les connecteurs pour les barettes de RAM sur ma carte mère et, au passage, une barette défectueuse.
Après changement de carte mère et de barettes tout est revenu dans l'ordre.

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2011, à 14:54

gerard33

Re : probleme live cd

Merci pour ta réponse !

Les barettes mémoire ( 2x1Go sur ce pc2), je les ai testés une après l'autre, et en intervertissant les slots, je ne vois aucune différence, et je n'ai pas de "jeu",  j'en ai déduit que si probleme matériel il y a, ce ne sont pas les RAM !

Enfin...  jusqu'à preuve du contraire ...

Hors ligne