Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2011, à 01:26

Maisondouf

[Résolu] Vieux PC qui marche bien en 9.10, faut-il le mettre à jour ?

Suite à mon déménagement, j'ai remis en route un vieux PC oublié dans un placard ( AMD Athlon(tm) XP 3000+ / 1Go DDR ).

Dessus il y a un XP bidon et un magnifique Karmic tout violet (thème choisi par ma fille à l'époque).

J'ai lancé synaptic, fais les mises à jours Karmic et tout fonctionne à merveille.

Le gestionnaire de mise à jour me propose l'upgrade en 10.04.1....

Est ce réllement nécessaire ?

Si oui pourquoi pas passer en 10.10 directement ?

Merci


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2011, à 01:34

f.x0

Re : [Résolu] Vieux PC qui marche bien en 9.10, faut-il le mettre à jour ?

Bonjour Maisondouf et BONNE ANNEE !!!!!!!!

Perso je préfére la 10.04 puisque Long Term Support            http://doc.ubuntu-fr.org/lts

et je pense que sur les vieux PC elle est préférableà la 10.10 (que j'ai essayé sur un portable récent et que j'ai vite remplacée par la 10.04 car elle était pas très stable et que la souris frezzait régulièrement entre autres ...)

Mais tu peux prendre celle que tu souhaites en vérifiant bien la compatibilité de ton matériel ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

A+++
hmm

Dernière modification par f.x0 (Le 02/01/2011, à 01:40)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 02/01/2011, à 01:49

Maisondouf

Re : [Résolu] Vieux PC qui marche bien en 9.10, faut-il le mettre à jour ?

Bonne année à toi aussi et merci de ta réponse.

Je vais peut être le laisser comme il est pour le moment et l'upgrader plus tard en 10.04.
J'ai Lucid sur mon PC perso et ça marche effectivement bien.

Il faut d'abord que je lui trouve une utilité et surtout une place dans la maison wink

A+


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 02/01/2011, à 03:08

willcoyote

Re : [Résolu] Vieux PC qui marche bien en 9.10, faut-il le mettre à jour ?

Maisondouf a écrit :

Si oui pourquoi pas passer en 10.10 directement ?

Parce que ce n'est pas possible
tu ne peux sauter des versions que de LTS a LTS

f.x0 a écrit :

et je pense que sur les vieux PC elle est préférable à la 10.10 (que j'ai essayé sur un portable récent et que j'ai vite remplacée par la 10.04 car elle était pas très stable et que la souris frezzait régulièrement entre autres ...)

chez moi la 9.10 a été la pire version que j'ai jamais eu et la 10.10 une des meilleurs
Comme quoi  d'un pc a un autre...

Hors ligne

#5 Le 02/01/2011, à 03:14

Zakhar

Re : [Résolu] Vieux PC qui marche bien en 9.10, faut-il le mettre à jour ?

Il y a un proverbe qui dit : "If it's not broken, don't fix it!"

Si ta Karmic fonctionne et te donne satisfaction... pourquoi en changer ?

... il viendra un moment où la Karmic ne sera plus supportée cependant, mais pas avant la sortie de la 11.04
Ca te laisse le temps de voir !

Chez moi les deux fonctionnent : Karmic sur mon PC de bureau (la flemme d'upgrader) et Lucid sur mon PC Portable (avec un Dual boot 10.10 juste pour VLC et la lecture de BluRay !)

Dernière modification par Zakhar (Le 02/01/2011, à 03:16)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 09/01/2011, à 02:55

Maisondouf

Re : [Résolu] Vieux PC qui marche bien en 9.10, faut-il le mettre à jour ?

j'ai lancé l'upgrade via le gestionnaire de mise à jour....

2h plus tard, tout baigne, une 10.04.01 toute belle ! big_smile


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne