Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2011, à 20:58

sténanais

installation interrompue ...

Bonjour,

Suite à un plantage de notre  ordi familial ( sous xp roll ) j'étais enfin  fermement décidé à profiter  de l'occasion pour installer lucid lynx ... ( que j'ai testé par ailleurs dans ma classe ... )  au moins sous le prétexte de récupérer tous les fichiers présents sur mon disque dur et non  sauvegardés  sad  ... las ... l'installation a bien débuté ... duré environ 30 secondes ... et puis arrêt brutal et apparition d'une sorte de damier à carreaux blanc et noir sur les côtés ...
est-ce un problème de compatibilité de carte mère : MS Rock 4CoreDual-SATA2 R2.0
                                                                   de carte vidéo   Asus EN8500GT MAGIC
                                                                   d"écran : un vieux Xiod
ou alors qu'ubuntu ne veut pas m'accueillir parmi ses heureux utilisateurs  ( m'étant fait ramasser d'entrée à d'autres occasions sur ce même forum, j'aime autant ouvrir le parapluie cool .. )
bon, après sauvegarde grâce à un portable des données,  XP est reparti ce matin ... encore une occasion manquée ... à moins que quelqu'un ait une réponse à mon problème ...

cordialment

Dernière modification par sténanais (Le 09/01/2011, à 21:15)


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#2 Le 09/01/2011, à 21:25

Jérome38

Re : installation interrompue ...

Ubuntu en live cd fonctionne-til correctement ?

Dernière modification par Jérome38 (Le 09/01/2011, à 21:25)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 09/01/2011, à 21:55

sténanais

Re : installation interrompue ...

Merci pour ta réponse ... Je ne tiens pas à essayer le live CD  ... Je l'ai fait à l'Eveil pour commencer avant l'installation définitive et maintenant quand je lance l'ordi et que je veux utiliser XP  il me faut d'abord choisir Xp  en fin de liste ... puis  un deuxième écran s'ouvre et je dois encore choisir avant le lancement de windows  entre ubuntu et XP    ... et je ne sais pas comment me débarrasser de ce deuxième écran dans windows  (  je ne sais pas si je suis très clair hmm  ... )  donc je ne voudrais pas que la même situation se reproduise sur l'ordi familial ...
Il faut que je précise que chez moi je "cumule  les difficultés "  :
   - d'abord  1 seul ordi  pour toute la famille et pour l'instant je suis le seul "converti " à ubuntu ... ce qui implique la nécessité de conserver XP  familier à tous (  pour les jeux ... etc  .. car autrement , petit à petit j'ai pu amener l'utilisation presque exclusive des logiciels libres sous windows   )  ... et après recherche sur le forum il semble que la solution la plus fiable pour éviter les pertes de données est d'abord de partitionner puis de réinstaller entièrement XP  ...
   -  ensuite  obligation  pour la connexion internet de passer par packsurfwifi ... qui apparemment pose également des problèmes ... sad ...
   - enfin nécessité de tester des logiciels scolaires prévus pour un fonctionnement sous windows ...

Voilà pourquoi je comptais profiter de l'occasion du plantage pour "imposer" ubuntu  en douceur ... roll

Dernière modification par sténanais (Le 10/01/2011, à 10:28)


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne