Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2011, à 21:44

tomaestdanslamerde

Perte de données avec CD Live

Bonsoir à tous,

Dans le navigateur de documents sur le CD live d'Ubuntu, j'ai glissé le fichier "mes documents" sur le côté en-dessous de "docs", "musiques", etc... et mon dossier a disparu et je n'ai plus accès aux données y a-t-il un moyen de les récupérer et comment???

Merci beaucoup

#2 Le 09/01/2011, à 22:29

kamui57

Re : Perte de données avec CD Live

Si j'ai bien compris, tu as été sur ta partition windows avec nautilus et fait glisser le dossier "mes documents" dans sa partie gauche, qui correspondrait sur cette image à celle qui contient "Documents", "Music", "Pictures". Cette partie est constituée de raccourcis, donc tu as obtenu un raccourci vers ton dossier "mes documents". Mais le dossier est normalement resté où il était ? Quand le dossier a t'il disparu ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#3 Le 09/01/2011, à 23:30

tomaestdanslamerde

Le dossier a disparu juste après le glissement et j'ai ensuite regardé dans les sous-menus mais il n'y avait rien
De plus au démarrage de Windows xp la session pour laquelle j'avais souhaité mettre en raccourci les documents pendant l'utilisation du cd live ne s'ouvrait plus et windows a dû refaire une nouvelle session
Merci pour ton aide smile

Dernière modification par tomaestdanslamerde (Le 09/01/2011, à 23:46)

#4 Le 09/01/2011, à 23:42

kamui57

ok j'ai peut-être une hypothèse. Je suppose que juste après le glissement et la disparition du dossier, aucun raccourci avec son nom n'est apparu à gauche ?

Alors peut-être as-tu fait glisser ce dossier "mes documents" dans un des dossiers à gauche, par exemple "Music" ce qui l'aura déplacé. Ou même dans la corbeille.

As-tu redémarré depuis ? Si non, ne le fais pas.

Dernière modification par kamui57 (Le 09/01/2011, à 23:43)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#5 Le 09/01/2011, à 23:47

tomaestdanslamerde

j'ai vérifié la corbeille et music etc...

#6 Le 09/01/2011, à 23:51

kamui57

Si tu étais en cd live alors les données de l'utilisateur en live étaient chargées en RAM, donc à l'extinction du pc elles ont disparu. Bon je déclare forfait.

#7 Le 09/01/2011, à 23:55

tomaestdanslamerde

à part un plantage je ne vois rien d'autre c vraiment bizarre

#8 Le 09/01/2011, à 23:59

PPdM

Salut
si j'ai bien compris, tu as déplacé tes dossiers vers le répertoire virtuel de la session live, donc ceux-ci n'existent plus.
La seule solution, c'est de cesser d'utiliser ce disque, si ce n'est pas déjà trop tard, avant que l'emplacement de ces dossiers ne soit écrasé par d'autres données.

Dernière modification par pierguiard (Le 10/01/2011, à 00:01)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#9 Le 10/01/2011, à 00:01

tomaestdanslamerde

j'avais quand-même une bonne partie sur disque externe donc ça va quand-même tant pis pour le reste
merci pour ton aide et bonne soirée wink

#10 Le 10/01/2011, à 00:05

tomaestdanslamerde

oui je pense aussi que c'est déjà trop tard merci quand-même smile