Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2011, à 19:05

jibe

Prise en compte des droits dans Nautilus

Salut,

Ça fait un moment que je me débats avec ce problème, et je viens de me décider à poster pour savoir si une solution va enfin pouvoir être trouvée.

Et du coup, en y repensant, j'ai aussi des problèmes avec les montages Samba, et peut-être dans certains autres cas (plus très sûr, mais il me semble avoir aussi eu des problèmes en mode "administrateur" sur des fichiers dont c'est root le propriétaire). En fait, je n'arrive pas à copier ou remplacer les fichiers dans certains cas, alors que je m'en sors toujours en console avec cp. Il semble donc que ce soit bien Nautilus qui, dans certains cas, considère qu'il n'a pas les droits nécessaires, alors que ces droits sont bien corrects...

D'autres ont eu le problème ? Quelqu'un a-t-il une explication ? Ou mieux : une solution ?

Question subsidiaire : (au moins en attendant qu'une solution soit trouvée avec Nautilus) Y en a-t-il qui utilisent avec satisfaction un autre file browser ? J'apprécierais un petit REX à ce propos smile


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2011, à 00:07

erpiu

Re : Prise en compte des droits dans Nautilus

Peux-tu être plus explicite? Quelle est l'opération précise qui pose problème dans Nautilus?

Hors ligne

#3 Le 11/01/2011, à 17:51

jibe

Re : Prise en compte des droits dans Nautilus

Salut,

Celle décrite dans le post que j'ai mentionné ci-dessus, c'est à dire que lorsqu'on copie un fichier dans un montage sshfs alors qu'une ancienne version existe déjà, on a un message

Erreur lors du renommage du fichier temporaire : Opération non permise

C'est bien un problème avec Nautilus et non un problème de droits, d'ailleurs la commande cp passe sans problème.

J'ai aussi constaté, sans malheureusement noter le(s) contexte(s) précis, des problèmes un peu similaires (semble être un problème de droits, alors que ceux-ci sont bons et que la commande cp passe bien) avec des montages samba et peut-être bien aussi dans d'autres cas. Je ne manquerai pas, si j'ai un cas qui se reproduit, de noter et rapporter ici tous les éléments.

Je pense que si certains ont constaté la même chose, ils verront de quoi je parle...

Dernière modification par jibe (Le 11/01/2011, à 17:53)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne