Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 11:47

ToY

Amd s'offrirait ATI

Depuis la fin du mois de mai, la rumeur circule que l'éternel challenger d'Intel, j'ai nommé AMD, pourrait s'offrir le canadien ATI. Bien que plusieurs analystes aient déjà mis en doute l'intérêt d'un tel rapprochement, des rumeurs relançaient hier la spéculation avec des relais plutôt crédibles comme Reuters et Cnet. Ainsi apprenait-on, d'après une source proche du dossier, qu'AMD est sur le point de finaliser le rachat d'ATI pour un montant de 5,5 ou 5,6 milliards de dollars.

Le reste de l'article est dans cette news :
http://www.clubic.com/actualite-36785-vers-un-rachat-d-ati-par-amd.html

Pensez vous que cette "rumeur" tient debout ?
Est-ce bon pour nous ? Est-ce que cela va changer quelque chose ? tongue

Dernière modification par ToY (Le 22/07/2006, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 12:38

Efhache84

Re : Amd s'offrirait ATI

Moi j'ai intel et nvidia... alors bon lol

toute façon les cartes ati semblent avoir qq soucis avec ubuntu non?? Donc ça ne peut être qu'une bonne chose ou rester pareil... enfin du point de vue utilisateur... maintenant du point de vue actionnaire ATI c'est une bonne chose : +7% en fin de séance;)

Dernière modification par Efhache84 (Le 22/07/2006, à 12:39)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#3 Le 22/07/2006, à 12:42

Crashforburn

Re : Amd s'offrirait ATI

NVIDIA, pourrait se désintéresser subitement du marché des processeurs AMD en mettant moins d'effort pour développer des chipsets nForce pour processeurs AMD.

Ca fait vachement plaisir ça....


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 14:45

ToY

Re : Amd s'offrirait ATI

Effectivement ça fait plaisir tongue du fait que j'ai un intel.
Aufait dans les processeurs il y a une bête noire sous linux comme avec les cartes graphiques ?

Hors ligne

#5 Le 22/07/2006, à 15:32

DecIRC

Re : Amd s'offrirait ATI

Je sais pas, le VIA C3 ou VIA C7 à l'air de bien tenir la route aussi...

Alors, reste le Crusoé de Transmetta mais vu qui bosse derrière je me dis que cela doit bien tourner sous Linux :-)

cEd

Hors ligne

#6 Le 22/07/2006, à 17:37

jpaul

Re : Amd s'offrirait ATI

Moi qui suis pro AMD-NVidia...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 22/07/2006, à 17:55

ToY

Re : Amd s'offrirait ATI

J'ai toujours été intel, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai toujours eu ca...
Mais c'est cher intel, trop cher yikes
Enfin pour moi intel = qualité et durabilité.

Et sinon avant mon passage à linux j'était pro ATI, j'ai radicalement retourné ma veste, je ne sais pas pourquoi roll wink

Hors ligne

#8 Le 22/07/2006, à 19:13

momox

Re : Amd s'offrirait ATI

Ben juste comme ca, mon frère a voulu passer a ubuntu, mais voulait jouer a wow, donc j'ai voulu installer les pilotes de sa Radeon 9250.
Presque une semaine d'essais pour des prunes.
Mon pc possèdant une geforce FX5500 et étant utilisateur de google earth, j'ai installé les pilotes pour ma carte, il m'a fallu moins de 5 minutes...
Cherchez l'erreur...
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#9 Le 22/07/2006, à 20:21

timbolchevik

Re : Amd s'offrirait ATI

ouaip ati j'en ai soupé aussi mais maintenant ça va relativement vite quand je reconfigure, je leur en veux pour les drivers de merde qu'ils font pour win/linux...
Mais une carte ati qui fonctionne ça se merite du coup! Suis assez fier de m'en être toujours tiré (heu surtout merci aux gens qui donnent les bonnes info lol ).
Ceci dit je repète comme dans d'autre post, ma prochaine carte sera nvidia, en effet même sans le probleme des drivers, les cartes entrée de gamme de chez nvidia sont plus interressantes que celles d'ati à prix comparable.

#10 Le 22/07/2006, à 20:24

ToY

Re : Amd s'offrirait ATI

Personnelement je n'ai presque pas rencontré de problèmes avec l'installation de mes drivers...
C'est juste les performances qui sont réduites jusqua 50%, donc c'est rageant...

Hors ligne

#11 Le 24/07/2006, à 21:49

Cathou

Re : Amd s'offrirait ATI

Ce n'est plus une rumeur. C'est fait.

Article du New York Times

#12 Le 24/07/2006, à 22:19

ffomnislash

Re : Amd s'offrirait ATI

exacte d'ailleurs

intel retire sa licence a ATI
http://www.presence-pc.com/actualite/ati-intel-chipset-18310/

lol


-- Mon blog --

Hors ligne

#13 Le 25/07/2006, à 12:33

ToY

Re : Amd s'offrirait ATI

Si la politique de nVidia ne change pas, Intel sera donc condamné à attendre systématiquement pour avoir des chipsets haut de gamme.

A mon avis elle va bien vite changer cette politique tongue

Hors ligne