Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2011, à 18:58

Tirr Mohma

Exposé sur le xmpp

Bonjour,

Pour mon cours de réseau nous devons faire un exposé de 5 min sur quelque chose ayant un rapport avec le monde du réseau. Nous avons donc pensé à la messagerie instantanée et au protocole xmpp. Nous somme 3 (oui je sais 5 min c'est court pour 3) et nous savons très bien comment nous y prendre pour la distribution des rôles.

Nous avions pensé à :

- un qui présente les protocole de messagerie instantanée en général
- un qui explique plus ce qu'est xmpp
- un qui explique d'un point de vue technique avec démonstration à l'appui sur un réseau local.

Qu'est-ce que vous en pensez ? tongue

Pour le point de vue technique, je me bats avec openfire depuis 2 heures smile

J'ai créer un serveur openfire mais je ne sais pas comment m'y connecter avec le réseau local. Comment est-ce qu'il faut faire ?


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2011, à 19:08

Grünt

Re : Exposé sur le xmpp

Super bonne idée.

Pour ton problème de serveur, poste ici avec force détails:
./viewforum.php?id=28
C'est fait pour wink

Edit: j'ai rien dit big_smile

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 08/01/2011, à 19:09)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2011, à 19:25

Tirr Mohma

Re : Exposé sur le xmpp

Merci grunt.

Sinon est-ce que vous voyez autre chose à rajouter dans la présentation ?

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 08/01/2011, à 19:25)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2011, à 21:31

Grünt

Re : Exposé sur le xmpp

Insiste bien sur le fait que c'est un protocole ouvert et libre, c'est à dire que tu peux faire ta démonstration sans être connecté à un serveur central sur Internet.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2011, à 22:46

Tirr Mohma

Re : Exposé sur le xmpp

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Insiste bien sur le fait que c'est un protocole ouvert et libre, c'est à dire que tu peux faire ta démonstration sans être connecté à un serveur central sur Internet.

C'est ce que je pensais faire. Comme on est 3, chacun à son PC portable.
Je crée un serveur sur le mien avec openfire puis avec un autre on fait un réseau et zou démonstration sans internet.

En espérant que ça fonctionne bien sur les PC portable.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#6 Le 09/01/2011, à 07:51

AlexandreP

Re : Exposé sur le xmpp

Je ne vois pas bien quelle est la différence entre l'explication de ce qu'est XMPP et l'explication technique.

L'explication de ce qu'est XMPP, c'est plutôt un historique du développement de Jabber/XMPP, des motivations derrière le travail sur ce protocole et ses avantages et inconvénients?

Et la partie "explication technique", c'est la démonstration (ce qu'on a besoin [logiciel client, logiciel serveur] et test)?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 09/01/2011, à 10:26

Tirr Mohma

Re : Exposé sur le xmpp

Oui en effet, mais dans la partie technique, il y aussi : quels ports sont utilisés ? Comment faire pour mettre mon serveur sur internet ? etc ...


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#8 Le 10/01/2011, à 04:17

AlexandreP

Re : Exposé sur le xmpp

Ah d'accord d'accord.

J'ai envie de dire "Bonne chance pour faire ça en 5 minutes" tongue Au moins le double aurait été mieux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 12/01/2011, à 21:02

Tirr Mohma

Re : Exposé sur le xmpp

Bon alors compte rendu de l'exposé.

Tout c'est bien passé, mais en 5 minutes c'est dur, la démonstration à fonctionner correctement le prof à eu l'air assez content de notre exposé.

Par contre Ubuntu m'a claqué un peu dans les doigts, lorsque j'ai branché le câble pour relier mon PC au vidéo projecteur j'ai dû appuyer plusieurs fois sur fn+f4 pour avoir une image sur le vidéo mais en parallèle j'ai eu entre 20 et 30 fenêtre qui se sont ouvertes qui ne contenaient rien et faisaient ramer mon PC.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne