Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 15:32

cath

X + Ubuntu !=xubuntu

Sous ce titre racoleur se cache une astuce à propos d'une chose qui ne l'est pas moins (racoleuse). Je veux parler du XXX.

En effet, qu'elle ne fut pas ma surprise en revenant sur mon pc l'autre jour d'y voir défiler des images X à la place des traditionnels écrans de veille !

Quelques investigations plus tard, je découvris l'origine de ce problème : l'économiseur d'écran "Collage Web", qui va chercher des images de façon aléatoire sur le net.

Il fait partie du paquet "xscreensaver-data-extra". Pour le supprimer facilement, il suffit de taper un

sudo rm /usr/share/gnome-screensaver/themes/webcollage.desktop

et l'impudent disparaitra de la liste des économiseurs d'écrans (au moins de celle de l'outil gnome). Sinon, on peut toujours supprimer le paquet incriminé.

Très surprenant pour une distrib "grand public". Pensez-y si vous avez des enfants, comme moi.

#2 Le 22/07/2006, à 21:44

yanightmare

Re : X + Ubuntu !=xubuntu

j'ai pas de fichier comme ça chez moi... Mais c'est bon à savoir... Aussi pour les gens qui ont une mere comme moi big_smile

Hors ligne

#3 Le 22/07/2006, à 21:47

Stemp

Re : X + Ubuntu !=xubuntu

Et pour ceux qui utilisent Ubuntu au travail wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 22:07

michel2652

Re : X + Ubuntu !=xubuntu

Stemp a écrit :

Et pour ceux qui utilisent Ubuntu au travail wink

Stemp, lorsqu'on travaille l'écran de veille ne doit pas démarrer
209070.gif

#5 Le 22/07/2006, à 22:09

Stemp

Re : X + Ubuntu !=xubuntu

Tortionnaire !! Esclavagiste big_smile


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne