Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 15:37

mathesis

Installer Kubuntu en plus d'Ubuntu - MBR

Bonjour j'ai déjà Ubuntu d'installé sur hda8, voici un cat de mon fstab :

/dev/hda8       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda1       /media/hda1     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda5       /media/hda5     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda6       /media/hda6     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
/dev/hda9       /media/hda9     ext3    defaults        0       2
/dev/sda5       /media/sda5     ext3    defaults        0       2
/dev/hda7       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Tous mes volumes sont labelisés.
sda = données, hda = système + données

Je me pose la question suivante, puis-je installer sans problème kubuntu sur hda9 (avec mon propre home) sans foutre la pagaille dans le MBR ? En d'autres termes, kubuntu va installer son propre truc ou bien il va respecter ce qui existe et ajouter une ligne ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 16:14

bigcortex1

Re : Installer Kubuntu en plus d'Ubuntu - MBR

Pourquoi tu installes pas simplement les paquets kde? hmm

#3 Le 22/07/2006, à 16:20

mathesis

Re : Installer Kubuntu en plus d'Ubuntu - MBR

Je veux tester une Kubuntu pour n'avoir que les outils / logiciels KDE et éventuellement faire un nième changement de gestionnaire de bureau. On dit que KDE s'est grandement amélioré.

En mettant les Gnome + KDE sur le même système tu ne sais plus qui apporte quoi, ça mélange les menus, les polices, les fonctionnalités etc.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 21:28

mathesis

Re : Installer Kubuntu en plus d'Ubuntu - MBR

up.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2006, à 22:20

kais

Re : Installer Kubuntu en plus d'Ubuntu - MBR

tu peux tout faire avec grub, un bon conseil d'abord: faire une sauvegarde de l'actuel /boot/grub/menu.lst

ensuite, voici une excellente doc sur grub: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

on peut installer tous les systèmes que l'on veut une fois qu'on connait grub, on peut aussi cacher des partitions , changer de nom de partitions,... (il remplace largement qques équivalents sous win\$ : system commander, bootmagic,...)

une bonne lecture de la doc est très instructive et très utile, surtout, quand on sait que le secteur de boot (donc grub) peut être écrasé facilement par des manip. hasardeuses ( ou volontairement pour ceux qui réinstallent win\$...)

Hors ligne