Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 14:30

brassmonkey

DVD de photo pour la tele

Bonjour,

je me demandais quel logiciel je peux utiliser pour graver des photos de voyage sur un dvd et les regarder sur un lecteur dvd de salon.  J'imagine que gnomebaker ne peut pas faire ca ?

De plus, j'aimerais que le logiciel me permette de mettre un menu et de la musique de fonds.

merci smile

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 14:41

bobi

Re : DVD de photo pour la tele

Salut,

Si ça peut t'aider, il existe DVDStyler (http://dvdstyler.sourceforge.net/) qui te permettra de créer un menu racine des chapitres que ce soit pour des videos ou des photos.
Quand t'as fait tout ton montage, il te crée une image .ISO que tu graves avec ton logiciel habituel (k3b, Gnomebaker, Bonefire,...)

Voilà, par contre je pourrai pas t'aider pour savoir comment il marche, je l'ai pas essayé encore! tongue


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 20:14

brassmonkey

Re : DVD de photo pour la tele

merci bobi, j'essais ce soir smile

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 20:53

max49

Re : DVD de photo pour la tele

bonsoir. je viens d'installer la version  1.5 mais impossible de le lancer. sad


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 21:03

max49

Re : DVD de photo pour la tele

j'ai resolu le probleme.il faut la version 1.4 . en plus elle est en francais. je test voir se que sa donne.;)

Dernière modification par max49 (Le 29/06/2006, à 21:03)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 00:24

brassmonkey

Re : DVD de photo pour la tele

bon, j'ai essayé la version 4.  On peut ajouter des photos comme arrière plan, mais on ne peut pas faire un dvd entier de photos (en fait on peut, mais ajouter mes 700 photos de voyage serait impensable !).

Bref, ce logiciel est fait pour montrer des vidéos et il me semble très "basic" comme logiciel.

merci quand même pour la suggestion smile

Hors ligne

#7 Le 10/07/2006, à 16:56

PDemong

Re : DVD de photo pour la tele

Je me demande si avec Kino, on en peut pas faire une vidéo à partir de phtos : genre cela défile avec des effets avec une musique de fond. Puis tu pourrais mettre ce vidéo dans un DVD de salon avec DVDStyler...

Hors ligne

#8 Le 10/07/2006, à 17:30

PDemong

Re : DVD de photo pour la tele

Je viens de trouver cet article :
http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=22
Cela pourrait aider...

Hors ligne

#9 Le 18/07/2006, à 12:24

bobi

Re : DVD de photo pour la tele

Re salut...

Je sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, mais il existe un article sur LINUX PRATIQUE Hors serie n°4 (avril-mai 2006) - spécial audio/video qui explique pas à pas comment réaliser un VCD de photos pour lecteur DVD de salon: diaporama, bande son, transitions...

A peluche!


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#10 Le 19/07/2006, à 05:15

brassmonkey

Re : DVD de photo pour la tele

merci messieurs smile

excellent article pdemong, il y a bcp de lecture, je m'y mettrai dès que j'ai le temps et je reviendrai avec des nouvelles là-dessus et peut-être même une procédure ou un script.

mais il existe un article sur LINUX PRATIQUE Hors serie n°4 (avril-mai 2006) - spécial audio/video

merci bobi, mais je ne recois pas ce magasine sad  je pourrais p-e m'y abonner par contre !

Hors ligne

#11 Le 19/07/2006, à 18:58

PDemong

Re : DVD de photo pour la tele

J'ai de la chance : je vis au Québec, et on recoit les magazines en décalage dans les kiosques. J'ai trouvé ce HS de Linux Pratique, c'est très intéressant, je vais expérimenter cette méthode. Le seul hic est l'install du binaire manuellement, j'aime pas trop. Mais sinon ça a l'air de faire la job.

Pour l'instant, ma préférence va à slcreator, le gui de dvd-slideshow. Voir ce thread : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47743

Dernière modification par PDemong (Le 19/07/2006, à 18:59)

Hors ligne

#12 Le 19/07/2006, à 19:14

brassmonkey

Re : DVD de photo pour la tele

PDemong a écrit :

J'ai de la chance : je vis au Québec, et on recoit les magazines en décalage dans les kiosques.

Moi aussi big_smile  Ou est-ce que tu as trouve cette revue ?  Combien elle coute en kiosque ?

Hors ligne

#13 Le 20/07/2006, à 00:43

eric63

Re : DVD de photo pour la tele

Tout nouveau tout beau
il existe mandvd qui semble faire l'affaire lol
interface léchée simple et complète, video musique et diaporama avec effets, qui réunie le meilleur de tout. (il reste encore des trucs à améliorer et à ajouter mais il est déja très mature wink  )
fait bien attention a avoir les versions qui sont demandées notament pour dvd slideshow.
a essayer absolument un must

#14 Le 20/07/2006, à 01:45

Julian

Re : DVD de photo pour la tele

+ 1 pour Mandvd, c'est un logiciel excellent big_smile.

Voici le lien de téléchargement:
http://www.kde-apps.org/content/download.php?content=38347&id=1

Et là page où l'on en parle sur kde-apps.org:
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=38347

Dernière modification par Julian (Le 20/07/2006, à 01:49)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 21/07/2006, à 23:11

PDemong

Re : DVD de photo pour la tele

tiens, ca a l'air sympa ManDVD.

J'expore encore slcreator : quelqu'un sait-il comment associé un fichier musicale au diaporama ? Je ne trouve pas...

Hors ligne

#16 Le 23/07/2006, à 06:03

PDemong

Re : DVD de photo pour la tele

brassmonkey a écrit :
PDemong a écrit :

J'ai de la chance : je vis au Québec, et on recoit les magazines en décalage dans les kiosques.

Moi aussi big_smile  Ou est-ce que tu as trouve cette revue ?  Combien elle coute en kiosque ?

Je sais plus où je l'ai acheté (un Relay? Archambault? Renaud Bray?), mais elle coute 12$ (HT).

Hors ligne