Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/01/2011, à 08:46

tibo_

Re : Il a Free, il a rien compris

Est-ce que free propose de s'abonner avec une freebox V5 et sans prendre la TV pour ne payer que 29,99 ou bien tout nouvel abonné sera mis au tarif freebox v6 ?


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#27 Le 06/01/2011, à 11:50

abelthorne

Re : Il a Free, il a rien compris

tibo_ a écrit :

Est-ce que free propose de s'abonner avec une freebox V5 et sans prendre la TV pour ne payer que 29,99 ou bien tout nouvel abonné sera mis au tarif freebox v6 ?

Les nouveaux abonnés reçoivent automatiquement la dernière FB en date (qui est l'offre officielle), donc tu auras la v6.

Hors ligne

#28 Le 06/01/2011, à 12:21

billou

Re : Il a Free, il a rien compris

abelthorne a écrit :
tibo_ a écrit :

Est-ce que free propose de s'abonner avec une freebox V5 et sans prendre la TV pour ne payer que 29,99 ou bien tout nouvel abonné sera mis au tarif freebox v6 ?

Les nouveaux abonnés reçoivent automatiquement la dernière FB en date (qui est l'offre officielle), donc tu auras la v6.

Non, l'offre freebox 5 est toujours disponible.

Hors ligne

#29 Le 06/01/2011, à 13:59

Gooffy

Re : Il a Free, il a rien compris

Intéressante conversation car je ne connaissais pas FDN , cela a l'air d'être pour les connaisseurs quand même, mais faudrait que je lise plus attentivement les indications sur leurs site.

Hors ligne

#30 Le 06/01/2011, à 14:05

tibo_

Re : Il a Free, il a rien compris

billou a écrit :
abelthorne a écrit :
tibo_ a écrit :

Est-ce que free propose de s'abonner avec une freebox V5 et sans prendre la TV pour ne payer que 29,99 ou bien tout nouvel abonné sera mis au tarif freebox v6 ?

Les nouveaux abonnés reçoivent automatiquement la dernière FB en date (qui est l'offre officielle), donc tu auras la v6.

Non, l'offre freebox 5 est toujours disponible.

Ah ça m'intéresse parce que du coup ça en ferait l'offre adsl+téléphonie vers les fixes la moins cher du marché en zone dégroupée si je ne m'abuse. Ou alors je ne m'abuse ?


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#31 Le 06/01/2011, à 14:10

DaveNull

Re : Il a Free, il a rien compris

Gooffy a écrit :

Intéressante conversation car je ne connaissais pas FDN , cela a l'air d'être pour les connaisseurs quand même, mais faudrait que je lise plus attentivement les indications sur leurs site.

Pour bien comprendre la philosophie de FDN, regarder la conférence de B. Brayard, internet libre ou minitel 2.0


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#32 Le 06/01/2011, à 15:08

abelthorne

Re : Il a Free, il a rien compris

billou a écrit :

Non, l'offre freebox 5 est toujours disponible.

Tu es sûr de ça ? Tu t'es abonné récemment (ou quelqu'un que tu connais l'a fait) et tu as eu le choix entre les deux offres ?
Je ne vois rien à ce propos sur le site de Free.

Hors ligne

#33 Le 07/01/2011, à 03:39

Gooffy

Re : Il a Free, il a rien compris

@She0gorath
Merci a toi pour le lien de la vidéo .Effectivement c'est tout un concept très intéressant et enrichissant culturellement parlant.

Hors ligne

#34 Le 07/01/2011, à 10:12

Compte anonymisé

Re : Il a Free, il a rien compris

Karadine a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais je viens de recevoir un mail de Free m'annonçant le passage a 35.98€ en février 2011 ( sauf erreur de ma part )
J'avais suivie l'affaire de la Taxe, j'avais cru comprendre qu'ils allaient cassé le triple play.
Je suis surpris car cela ne semble pas être le cas
Je vais me retrouver avec 35.98€ à payé pour du 512k ReADSL non dégroupé que j'utilise que pour le net, sans toucher a la téléphonie qui est imbouffable a cause des éco sur la ligne, donc leur offre sur portable ne m'impact pas non plus.
et la TV qui ne fait même pas partie des mes options.
Sachant qu'en plus de cela , je paie la loc de la Freebox V4 dans le forfait alors que j'utilise mon propre modem/routeur
Bref, cela ne sent pas bon au pays du web avec tout les opérateurs.
C'est un petit coup de gueule d'un consomateur qui en a ras la casquette de payer un max pour un min.

Sans vouloir faire leur promo car je déteste leur image de marque et plein d'autres choses chez eux mais en essayant de rester objectif et pour avoir aussi la flemme de changer (j'envisageais justement il y a pas longtemps de les quitter pour Free !) :

Pour info donc  : je suis chez Orange depuis 2005 avec 1mega (sans offre téléphonie ni TV) sans leur box mais avec mon modem routeur Netgear  : je passe de 24.90 € (même tarif depuis 5 ans)  à 26.46 € à partir de février prochain.

Il y a aussi cette offre à étudier (Découverte Internet avec une réduction de 10 % pour les - 26 ans qui nécessite un abonnement de téléphonie fixe à Télécom) à 19,90 €/mois jusqu'à 8 méga (mais qui passe à 21 € à compter de février), offre valable du 25/11/2010 au 31/1/2011 = http://maboutique-internet.orange.fr/re … verte.aspx

Dernière modification par Checky (Le 07/01/2011, à 10:15)

#35 Le 07/01/2011, à 10:59

kara

Re : Il a Free, il a rien compris

Toujours ce foutu abo a FT pour Orange

#36 Le 15/01/2011, à 16:48

sebastien_frade

Re : Il a Free, il a rien compris

abelthorne a écrit :
billou a écrit :

Non, l'offre freebox 5 est toujours disponible.

Tu es sûr de ça ? Tu t'es abonné récemment (ou quelqu'un que tu connais l'a fait) et tu as eu le choix entre les deux offres ?
Je ne vois rien à ce propos sur le site de Free.

Je confirme, l'offre V5 et l'offre Revolution cohabitent et ce pour une raison très simple : ce ne sont pas les mêmes offres.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#37 Le 06/02/2011, à 15:51

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

Condylure a écrit :

Au sujet des FAI, en dégroupage total il me semblait qu'Alice proposait récemment encore une offre à 19,90€. Or, je ne vois plus rien sur le site. Ai-je rêvé ?

Qu'y a-t-il comme possibilités pour se débarrasser de la télé (ou ne l'avoir que sur l'ordinateur) — voire aussi de la téléphonie — pour payer moins de 30€ ?

Alice vient de relancer son offre dite "initiale" : réservée aux abonnés en zone dégroupée, il fait compter 9,90€/mois si l'on conserve l'abonnement FT et ajouter 9,90€ si l'on souhaite passer au dégroupage total.

Y'a une option TV à 1,99€/mois que, bizarrement, je ne parviens pas à supprimer quand je simule un abonnement.

En tout cas c'est une bonne nouvelle, je pense pouvoir, du coup, économiser 10€/mois smile


Compte clôturé

Hors ligne

#38 Le 11/02/2011, à 14:37

Compte anonymisé

Re : Il a Free, il a rien compris

Condylure a écrit :

je pense pouvoir, du coup, économiser 10€/mois

Tu fais ton calcul comment et par rapport à quoi ?

#39 Le 11/02/2011, à 14:44

MdMax

Re : Il a Free, il a rien compris

φlip a écrit :
Condylure a écrit :

je pense pouvoir, du coup, économiser 10€/mois

Tu fais ton calcul comment et par rapport à quoi ?

J'imagine qu'il compare ça à l'offre Orange à 19,90€ (maintenant 21€) pour de l'Internet seul.

Hors ligne

#40 Le 11/02/2011, à 14:52

Compte anonymisé

Re : Il a Free, il a rien compris

Pour celui qui souhaite conserver son abonnement France Telecom, passer de l'offre Free à AliceBox initial représente une économie de 240€ annuels.

Alicebox_initial_offre_999.png

#41 Le 11/02/2011, à 21:46

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

φlip a écrit :
Condylure a écrit :

je pense pouvoir, du coup, économiser 10€/mois

Tu fais ton calcul comment et par rapport à quoi ?

Par rapport à mon abonnement Free à 30€/mois


Compte clôturé

Hors ligne

#42 Le 11/02/2011, à 22:37

Compte anonymisé

Re : Il a Free, il a rien compris

Tu es donc actuellement en dégroupé total si je comprends bien.

Précision: la box Alice Initial est un Freebox V4 et tu n'auras pas droit au Hotspot FreeWiFi.

#43 Le 11/02/2011, à 22:51

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

φlip a écrit :

Tu es donc actuellement en dégroupé total si je comprends bien.

Précision: la box Alice Initial est un Freebox V4 et tu n'auras pas droit au Hotspot FreeWiFi.

Je viens de signer chez OVH de toute façon wink


Compte clôturé

Hors ligne

#44 Le 11/02/2011, à 22:59

Compte anonymisé

Re : Il a Free, il a rien compris

Avec un dégroupage total chez OVH (pas de ligne FT ?).

#45 Le 11/02/2011, à 23:06

Marie-Lou

Re : Il a Free, il a rien compris

Oui


Compte clôturé

Hors ligne

#46 Le 12/02/2011, à 00:31

kara

Re : Il a Free, il a rien compris

Pour OVH , il faut un abo FT
Sinon il marque

ovh a écrit :

Soit votre ligne est inexistante ;
Soit ses caractéristiques ne nous permettent pas de vous proposer une offre.

Je paie mon abo a club budget

#47 Le 12/02/2011, à 00:45

Compte anonymisé

Re : Il a Free, il a rien compris

karadine a écrit :

Pour OVH , il faut un abo FT

Non, juste pour la création de ligne.

OVH a écrit :

OVH ne prend pas en charge la création d'une nouvelle ligne. Si vous n'avez pas de ligne disponible ou souhaitez installer l'offre OVH sur une autre ligne, il vous faudra demander à France Télécom la création de la (les) ligne(s) nécessaire(s) avant de passer commande.

Dégroupage partiel ou total
Vous souhaitez conserver votre ligne France Télécom ? Pas d'inquiétude ! L'offre no!box est disponible en dégroupage partiel ou total.

Le dégroupage partiel signifie que l'ADSL sera installée sur une ligne où l'abonnement téléphonique France Télécom est actif, et que cet abonnement sera conservé.

Le dégroupage total intervient si votre ligne ne présente plus d'abonnement téléphonique France Télécom, ou si vous souhaitez écraser un abonnement actif en même temps que le raccord à l'ADSL. Dans le cas d'un écrasement, votre abonnement France Télécom sera automatiquement résilié suite à cette opération.

Le dégroupage OVH coûte 10€/mois.
Voir ici: ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/02/2011, à 01:12)

#48 Le 12/02/2011, à 11:37

Compte anonymisé

Re : Il a Free, il a rien compris

Condylure....
Si ça ne t'embête pas, j'ai quelques question pour toi ici