Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1001 Le 13/01/2011, à 19:35

Re : Vos "Geekeries" (3)

ouais, enfin elle aurait du dire point slash... point barre c'est juste ça : !

Va t'faire shampouiner
http://blag.xserver-x.org/

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.

#1002 Le 14/01/2011, à 09:17

Ou ça: ".|" , tout dépends où tu met le point et la barre.
Peut être voulait elle dire "pipe", du coup? (en anglais, hein...)

On est toujours le geek de quelqu'un.

#1003 Le 17/01/2011, à 21:45

Ma geekerie très light du jour...

Un collègue de boulot ce midi à la cantine me demande:
" - Bon, alors ? Ta résolution pour 2011...?

- Bah... 1680 par 1050, comme d'hab...

- Gnéé...!?? "

2*2,3Ghz/3GoDDR2/M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661: Wheezy+G-shell | OBstudio[WIP] | BabyBox[WIP]
Eeepc 1001PX: Wheezy+OB/G-shell|PirateBox
"Régis est un cool"

#1004 Le 17/01/2011, à 23:19

Ne pas confondre résolution et définition! C'est plus une geekerie sinon tongue
Résolution

#1005 Le 17/01/2011, à 23:32

M*** fausse geekerie!
(/me se sent ignare tout à coup)
Si on me repose la question, je dirais "76dpi", mais ce sera moins spontané...

Edit: Gnome se fourvoie autant que moi...
1295300151.png

Dernière modification par RegisBurin (Le 17/01/2011, à 23:36)

2*2,3Ghz/3GoDDR2/M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661: Wheezy+G-shell | OBstudio[WIP] | BabyBox[WIP]
"Régis est un cool"

#1006 Le 17/01/2011, à 23:40

Pareil pour intel :
intel

Perso j'ai toujours raisonné comme cela : résolution = x * y
définition : dpi

Pourquoi dit-on la haut définition ? HD veut pas dire écran plus large...
A mon avis, tu te plante kimented, et le wiki aussi... neutral

Dernière modification par :!pakman (Le 17/01/2011, à 23:45)

...

#1007 Le 17/01/2011, à 23:54

:!pakman a écrit :

Pourquoi dit-on la haut définition ? HD veut pas dire écran plus large...
A mon avis, tu te plante kimented, et le wiki aussi... neutral

Je ne pense pas que la page wiki soit plantée (sinon celle-ci aussi).

Wikipedia a écrit :

La définition est le produit du nombre de points selon l'horizontale par le nombre de points selon la verticale de l'affichage.

Je pense que c'est juste tellement mal ancré dans les esprits que l'on est nombreux dans la confusion des 2 (par contre pour les constructeurs de matériels graphiques et les devs d'application qu'on a montré, ça craint... Pbs de traduction??)

Dernière modification par RegisBurin (Le 17/01/2011, à 23:55)

"Régis est un cool"

#1008 Le 17/01/2011, à 23:56

Ça ferait vraiment trop de personnes dans la confusion, depuis toujours j'en entends parler comme ça yikes

...

#1009 Le 18/01/2011, à 22:54

Une petite geekerie : une personne située dans une autre pièce me parle alors que je suis à l'ordinateur. Vu que je l'entends mal, je monte le volume des haut-parleurs hmm

#1010 Le 19/01/2011, à 00:01

pfriedz a écrit :

Une petite geekerie : une personne située dans une autre pièce me parle alors que je suis à l'ordinateur. Vu que je l'entends mal, je monte le volume des haut-parleurs hmm

lol lol lol
C'est même plus une geekerie la ! C'est hors catégorie big_smile

...

#1011 Le 19/01/2011, à 00:25

ça m'est arrivé il y a longtemps (avec un casque). hmm

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
Archlinux/Xfce avec linux-ck 3.9 et Xubuntu 12.04 avec linux-ck 3.8, 64 bits, sur ASUS X71SL (C2DT5800 et GeForce 9300MGS)

#1012 Le 20/01/2011, à 12:35

Ça ferait vraiment trop de personnes dans la confusion, depuis toujours j'en entends parler comme ça yikes

Il ne nous reste qu'à changer nos habitudes^^

J'ai déjà commencé quand à moi big_smile.

Windows : il y a mieux ! Mais c'est moins cher…

#1013 Le 21/01/2011, à 20:40

le hollandais volant a écrit :

C'est à double tranchant, vu que tout le monde parle comme ça, même les constructeurs, tu risques de mal te faire comprendre...

...

#1014 Le 22/01/2011, à 15:58

le hollandais volant a écrit :

C'est à double tranchant, vu que tout le monde parle comme ça, même les constructeurs, tu risques de mal te faire comprendre...

Ouais, mais ce sera pas ma faute^^. Et de toute façon, faut bien commencer à jour.:D

Windows : il y a mieux ! Mais c'est moins cher…

#1015 Le 23/01/2011, à 11:17

pfriedz a écrit :

Dans le même genre. Je devais sur mon PC, avec un mur en face de moi. Une personne derrière moi regarde le mur et me demande "Dis-moi, c'est nouveau le truc sur ton mur ?".
Innocemment, je demande "Lequel, celui-là" en voulais montrer ladite chose sur le mur avec le curseur de ma souris. Quand le curseur a bloqué sur le haut de mon écran, j'ai insisté deux ou trois secondes en me demandant ce qui pouvait bien la bloquer.

#1016 Le 25/01/2011, à 10:38

La vache ! Joli !

Moi l'autre jour, classique, en partiels :

J'étais en train de faire une dissert' et je me demande si j'ai déja parlé d'un auteur (j'étais un peu fatigué). Je commence à faire Ctrl+F avec mes doigts sur ma copie... Fail. La je me dis très sérieusement "vivement que ça existe sur cette plateforme". Complètement con.

#1017 Le 25/01/2011, à 12:20

Hier soir je cherche le nom du médecin qui a fait de la Kiné respiratoire à ma fille (pour donner à un collègue)...

Sur le coup, je ne me rappelle plus son nom... mais je me souviens ou se trouve le cabinet. Donc go streetview, je parcours la rue pour retrouver la façade et ainsi avoir le numéro du batiment. Puis Google sur l'adresse (commune à plusieurs société et particuliers) et je retrouve enfin le nom et le N° de tel du médecin... Puis je m'aperçois que toute les infos pouvaient être trouvées beaucoup plus facilement en consultant le carnet de santé de ma fille... posé sur mon bureau à 20cm de moi...

"Régis est un cool"

#1018 Le 25/01/2011, à 14:05

NLS le pingouin a écrit :

Dans le même genre. Je devais sur mon PC, avec un mur en face de moi. Une personne derrière moi regarde le mur et me demande "Dis-moi, c'est nouveau le truc sur ton mur ?".
Innocemment, je demande "Lequel, celui-là" en voulais montrer ladite chose sur le mur avec le curseur de ma souris. Quand le curseur a bloqué sur le haut de mon écran, j'ai insisté deux ou trois secondes en me demandant ce qui pouvait bien la bloquer.

Ça m'est arrivé plusieurs fois mais pour montrer quelque chose sur l'écran de mon voisin !
Et sa m'arrive encore x)
j'ai deux écran au boulot aussi ^^

Dernière modification par Newikator (Le 25/01/2011, à 15:09)

#1019 Le 25/01/2011, à 14:49

Newikator a écrit :

Sa m'est arrivé plusieurs fois mais pour montrer quelque chose sur l'écran de mon voisin !

Et moi, ça ne m'arrive pas, parce que je ne suis pas un zinzin!

big_smile

Pffff…

#1020 Le 25/01/2011, à 16:52

Newikator a écrit :

Ça m'est arrivé plusieurs fois mais pour montrer quelque chose sur l'écran de mon voisin !
Et sa m'arrive encore x)
j'ai deux écran au boulot aussi ^^

Le nombre de fois que ça me le fait...
Et aussi une autre variante, j'ai un laptop et un desktop au bureau. Et cela m'arrive souvent de continuer à taper sur le même clavier en regardant sur l'écran de l'un ou l'autre et je mets toujours qques secondes à comprendre que j'ai oublié de changer de clavier.

Dernière modification par Fafanuclear (Le 25/01/2011, à 16:52)

#1021 Le 25/01/2011, à 17:07

Investit dans un switch KVM !

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#1022 Le 25/01/2011, à 18:03

Il y a un logiciel qui permet de faire cela par ethernet, mais j'ai oublié le nom malheureusement .

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#1023 Le 25/01/2011, à 18:10

Synergy (disponible à partir des dépôts)
Il me semble qu'il est multi-plateforme. cool

Dernière modification par Bousky (Le 25/01/2011, à 18:13)

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :

#1024 Le 25/01/2011, à 18:50

C'est ça merci!
Non pas que j'en avais besoin, mais ce genre de truc (qu'on a sur le bout du neurone (merci bousky)) à une facheuse tendance à me vampiriser le cerveau (serait-ce une geekerie?)

Dernière modification par yohann (Le 25/01/2011, à 19:00)

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#1025 Le 25/01/2011, à 18:58

yohann a écrit :

ce genre de truc

Tu parles des trucs inutiles que l'on a sur le bout de la langue du neurone ?
Oui ! Je suis moi-même très atteint. tongue

Dernière modification par Bousky (Le 25/01/2011, à 18:58)

Haut de page ↑