Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 12:18

Martopioche

[Résolu] Récupérer valeur SSID

Bonjour,

Petite question pratique : y a il une manière simple de récupérer au niveau de la ligne de commande le nom du SSID auquel on est effectivement connecté ?

Merci par avance.

Dernière modification par Martopioche (Le 18/01/2011, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2011, à 13:44

Vysserk3

Re : [Résolu] Récupérer valeur SSID

Salut,
Ce genre d'info doit pouvoir se trouver avec iwconfig (moyennant un filtrage après) de manière général. nm-tool peut aussi faire l'affaire si tu utilises Network Manager wink

Hors ligne

#3 Le 17/01/2011, à 14:27

FRUiT

Re : [Résolu] Récupérer valeur SSID

J'avais une petite question à poser sur ce sujet. Je peine à déterminer le périphérique qui est actuellement connecté...

Pour l'instant je fais comme ça :

check_net ()
{
  oldrx=0  rx=0
  for rx in $(netstat -i | awk '!/pan|lo|Table|Iface/ {print $4}'); do
    [ $rx -gt $oldrx ] && device=$(netstat -i | awk "/${rx}/" | awk '{print $1}')
    oldrx=${rx}
  done
  [ "$device" ] && {
    commandes géantes ;
  }
}

C'est un peu nul (pas infaillible). Si y'a plus simple ce serait cool...

Dernière modification par FRUiT (Le 17/01/2011, à 14:31)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#4 Le 17/01/2011, à 19:15

FRUiT

Re : [Résolu] Récupérer valeur SSID

Réponse à la question, si tant est que le périphérique actif est connu :

iwconfig $device | awk -F'"' '/ESSID:/ {print $2}'

Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 18/01/2011, à 00:31

Martopioche

Re : [Résolu] Récupérer valeur SSID

Wow. Merci à vous deux. Bon, c'est dommage qu'aucun de ces outils ne permettent un accès directe à l'information mais sous un nunux c'est pas trop un problème. Je me posais effectivement la question sur la manière de récupérer le périphérique connecté mais dans mon cas, ce ne serait utile que pour généraliser le script.

Je marque le sujet en résolu pour la logique du forum car la question initiale a trouvé réponse.

Hors ligne