Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2011, à 15:56

sylvainvh

Mes craintes par rapport à Unity

Bonjour,

J'ai enfin migré vers Natty et je tenais à vous faire part de mon ressenti par rapport à Unity.
Je suis totalement pour l'évolution et même pret à faire des "sacrifices" pour l'innovation de plus, je ne parlerai pas ici de l'estétique qui m'importe peut.
Par contre, à l'état actuelle, j'ai un sérieux problème avec Unity. En effet, depuis que je l'utilise, il a tendance à m'agacer au plus au point et j'ai des craintes pour l'avenir.
Premièrement (mais cela doit être due au développement actuel d'Unity), la disparition des menus bien organisés qui laisse place à un dossier très mal foutue. J'imagine que cela va être changé. Deuxièmement, un accès rapide à la configuration d'Unity. Pour être franc, je n'ai pas trouvé comment configuré Unity. Ca m'énerve le faite qu'il n'arrête pas de se "cacher" et qu'il faut déplacer la souris en haut à gauche pour le faire apparaître.
Enfin j'ai peur, j'ai peur ce système (qui peut être très utile et efficase) ne soit pas assez mature pour être intégré dans la version 11.04. N'aurait-on pas du attendre pour l'intégré dans Ubuntu...

Bref, j'espère que ça va grandement s'amélioré sinon beaucoup risque d'être dégouté d'Ubuntu


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#2 Le 18/01/2011, à 16:10

seb24

Re : Mes craintes par rapport à Unity

Il faut lire le sujet dedié, tu aurais toutes les réponses à tes questions.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 18/01/2011, à 16:17

atichu

Re : Mes craintes par rapport à Unity

Et techniquement parlant, Si tu veux du mûre faut prendre une lts..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 18/01/2011, à 16:20

sorrodje

Re : Mes craintes par rapport à Unity

Est ce que Canonical a prévu un plan d'accompagnement au changement ? lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 18/01/2011, à 16:52

seb24

Re : Mes craintes par rapport à Unity

la disparition des menus bien organisés qui laisse place à un dossier très mal foutue

Temporaire en effet le lanceur d'application arrive cette semaine ( le Jeudi soir ou le vendredi surement )

un accès rapide à la configuration d'Unity

La configuration se fait Via CCSM de Compiz > module Unity.

Ca m'énerve le faite qu'il n'arrête pas de se "cacher" et qu'il faut déplacer la souris en haut à gauche pour le faire apparaître.

C'est l'auto hide ( desactivable dans CCSM )

N'aurait-on pas du attendre pour l'intégré dans Ubuntu...

Il faut qu'ils profitent il reste 2 versions avant la LTS. Donc autant s'y mettre a fond. Et franchement je trouve que l'ensemble et déjà très bien. Y'a encore quelques bugs et il manque le lanceur d'application. Mais  c'est déjà pas mal.

Dernière modification par seb24 (Le 18/01/2011, à 16:53)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 18/01/2011, à 17:46

atichu

Re : Mes craintes par rapport à Unity

Tous comme seb24 Pour les LTS une bonne stabilité et pour les autres des nouveautés stable mais comme xplash pas repris.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne