Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 23:49

asheenlevrai

Avahi GUI

bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existe un GUI dans Ubuntu pour régler le hostname, avahi etc... (je n'ai pas trouvé comment régler ces paramètres de manière graphique).

merci d'avance.
-a-

Hors ligne

#2 Le 18/01/2011, à 18:10

chopinhauer

Re : Avahi GUI

Pas à ma connaissance. Pourquoi ne veux tu pas le faire en ligne de commande ?

echo nouveau_nom | sudo tee /etc/hostname
sudo hostname nouveau_nom
sudo restart avahi-daemon

Pour ce qui concerne Avahi que veux-tu faire ? Pour explorer juste les services annoncés tu peux utiliser avahi-discover.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2011, à 09:43

asheenlevrai

Re : Avahi GUI

chopinhauer a écrit :

Pourquoi ne veux tu pas le faire en ligne de commande ?

Pour essayer de convaincre des OSX users de bien vouloir jetter un oeil sur ubuntu. Bonjour et la facilité avec laquelle les réglages réseau sont effectués sous OSX est un point très important pour mes collègues (réfractaires aux lignes de commandes)...

chopinhauer a écrit :

Pour ce qui concerne Avahi que veux-tu faire ? Pour explorer juste les services annoncés tu peux utiliser avahi-discover.

ben en fait oui, explorer les services et aussi déterminer ceux que la machine (locale) propose...
je vais jeter un oeil à avahi-discover.

merci pour ton aide
-a-

Hors ligne

#4 Le 19/01/2011, à 14:17

chopinhauer

Re : Avahi GUI

asheenlevrai a écrit :

ben en fait oui, explorer les services et aussi déterminer ceux que la machine (locale) propose...

Ubuntu n'enregistre aucun service avec Avahi (sauf XMPP/Salut), mais les autres distributions le font lors de l'installation des paquets correspondants.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne