#1 Le 19/01/2011, à 22:32
- Guigui115
Ubuntu 10.10 x64 DVD : blocage avec l'option "Essayer Ubuntu"
Bonjour,
j'ai un Netbook Asus Eee PC 1201N, donc un Intel Atom 330 (le seul vrai double-coeur et 64 bits de la première génération des processeurs Atom) ceci pour dire la raison pour laquelle j'ai choisi la version 64 bits.
Comme pour tous les netbooks il ne possède pas de lecteur CD, mais là j'utilise un lecteur externe.
Donc voici mon souci :
Lorsque je choisis de lancer Ubuntu pour l'essayer sans l'installer, le programme se lance, se charge (avec un page graphique), puis un moment il s'arrête et m'affiche sur un écran noir ces informations :
BusyBox v1.17.1 (Ubuntu 1:1.17.1-8ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.
(initramfs) Can not mount /dev/loop0 (/cdrom/casper/filesystem.squashfs) on //filesystem.squashfs
Que dois-je faire ?
Merci.
Hors ligne
#2 Le 19/01/2011, à 23:47
- bastou2
Re : Ubuntu 10.10 x64 DVD : blocage avec l'option "Essayer Ubuntu"
Bonjour ,
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas.
1- Image ISO défectueuse ------- vérifier checksum
2- CD gravé à trop grande vitesse ou de mauvaise qualité -------- réduire à 8X
3- Version de ton BIOS pas à jour pour 64bit----------- mettre à jour BIOS (pour connaisseur seulement)
4- Tenter l'installation avec version 32bits juste pour voir.
5- Utiliser version Ubuntu LTS 10.04 au lieu de la 10.10 (les versions LTS sont supposées êtres plus stables)
Après, je ne sais plus
Hors ligne
#3 Le 20/01/2011, à 05:03
- Guigui115
Re : Ubuntu 10.10 x64 DVD : blocage avec l'option "Essayer Ubuntu"
Bon…
Je n'ai pas vérifier le cheksum mais je doute fort que l'image soit corrompu, et en ce qui concerne la vistesse de gravure : 4x (sur des Verbtaim DVDR+RW avec une excellent graveur de la marque plextor qui lit aussi les bluray).
Bon il y a un fichier avec tous les checksums dans le DVD mais merci de me dire comment faire pour contrôler l'ensemble et le logiciel qui va avec.
Mon Bios pas à jour pour 64 bits ??? lol Non pas possible, et puis le PC est du début de l'an dernier très récent donc pour du 64 bits, quoiqu'il en soit je viens le mettre à jour, le problème reste inchangé.
Alors j'ai essayé avec le DVD 32 bits de Ubuntu, la les messages d'erreurs viennent nombreux (donc je mets une photo ^^) :
Et mettre une version antérieur ne m'intéresse pas, ce n'est pas que c'est plus stable une version "LTS" mais ça offre un support à plus long terme. Car si je prends un OS de version précédente c'est surtout ce dernier qui aurait du mal à reconnaitre les processeurs récents dans la logique.
Bon sinon installer à partir d'une mémoire flash serait peut-être une solution mais je ne connais pas de version de Ubuntu de taille DVD pour les mémoire flash. D'ailleurs j'essairai demain avec Kunbuntu, l'interface me plait mieux.
Je vais employer cette méthode je pense : http://www.ubuntu.com/netbook/get-ubuntu/download
Par contre je ne choisirai pas le mode "notebook" comme indiqué dans la manip mais juste une version normale 64 bits (qui est disponible avec la dernière version de leur utilitaire.
Au passage, n'y a t'il pas un Kubuntu édition Netbook comme pour Ubuntu ? Je ne trouve pas…
Personne n'a d'autres idées sur mes problèmes ?
Dernière modification par Guigui115 (Le 20/01/2011, à 16:42)
Hors ligne