Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2011, à 21:50

boby86

mise a niveau ubuntu 10.10

bonsoir,

je sais que ce problème a déjà été déposé dans plusieurs poste, et je suis navré de ne pas avoir réeussit la mise a niveau.
voila ce que j'ai suivit.
1- supprimer le gflrx (comme mis dans un poste précédent)
2- modifier tous les gflrx et le glx dans le fichier (/etc/X11/xorg.conf)
3- faire controle o pour sauver puis controle x pour quitter
4- controle alt del et la il afiche le démarage ubuntu avec les 4 ou 5 point mais un seule change de couleur puis il plante.

d'avance merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/01/2011, à 19:52

petilu63

Re : mise a niveau ubuntu 10.10

Bonjour,

Plus de détails sur ton problème seraient les bienvenus ; en l'état, il faut un peu lire entre les lignes. De ce que j'ai compris :

  • Tu as effectué une mise à niveau 10.04 -> 10.10

  • Tu as « supprimé le gflrx » ... Quel poste précédent ? Comment ( apt-get remove fglrx ?) ?

  • Tu as « modifié tous les gflrx et le glx dans le fichier xorg.conf » ... Modifié comment, par quoi ? Là encore tu te réfères peut-être à un tutoriel, merci d'en fournir le lien.

Il est difficile de comprendre ton problème et donc de t'aider. Il faudrait nous faire connaître ta configuration, et notamment ton modèle de carte vidéo : en mode recovery taper la ligne

lspci | grep VGA

Au passage, attention à la faute de frappe (je suppose que c'en est une) ; les pilotes propriétaires de cartes graphiques ATI sont nommés fglrx et non gflrx.

Dernière modification par petilu63 (Le 20/01/2011, à 19:52)


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne