Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2006, à 11:13

guigoz

freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

bonjour,

je suis sous dapper instable depuis la flight 2 (autrement dit un certain temps déjà) et j'ai aujourd'hui décidé de faire une réinstalle complète de mon système, histoire qu'il soit clean (et que je me traine plus un bonne 20aine de noyau par exemple ^^). bref j'ai téléchargé l'install server (j'ai pas trop confiance dans les installes graphiques, c'est p-e un tord), tout ce passe bien jusqu'a la config automatique du reseau avec dhcp. Il freeze complètement. D'habitude il me met un pti message genre "dchp à rien trouvé demerdez vous", normal je suis en wifi... Sauf que là je peux rien faire, je peux pas annuler la configuration hmm

Ce qui est étonnant c'est que j'avais pas eu ce problème avec dapper flight 2 :x

Une idée p-e?

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 14:03

tenshu

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

quel est ton chip wifi?

sans cela difficile de t'aider ...

Hors ligne

#3 Le 25/06/2006, à 14:10

guigoz

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

ralink rt2500, jamais aucun problème de detection

Hors ligne

#4 Le 25/06/2006, à 14:20

tenshu

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

bizarre d'autant que c'est un chip courrant :-/

moi j'ai galéré avec le RT61 détécté mais non fonctionnel

Vraiment bizarre
tu a éssayé un ligne de commande avec iwconfig puis dhclient pour voir ce qu'il te dit?

Hors ligne

#5 Le 25/06/2006, à 16:47

soledad

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

tu as pas de message d'erreur dans les logs de l'install ?
(Alt + <- , pendant l'install), tu peux arriver à ouvrir une console avant l'activation du réseau pour avoir ce qui est détecté par le système ?

Regarde bien s'il n'y a pas une mauvaise allocation IRQ responsable de 90% des freeze

Hors ligne

#6 Le 25/06/2006, à 16:56

Kanor

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

Salut
Je vient d'installer sur l'ordi de mes parrent ubuntu .Il se connecte avec une clé wifi qui utilise rt2500 et j'ai eu trois freeze de ubuntu dés que je veut la configurer .Je me demande si leur driver n'est pas un peu instable.


ps:c'est une simple hypothése car l'ordi de mes parent n'est pas d'origine trés stable avec 7 ans au compteur sa devient dur .

Hors ligne

#7 Le 25/06/2006, à 16:57

guigoz

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

non je peux pas, tout le problème est là, le truc freeze complètement hmm obligé de rebooter

le driver ne pose pas de problème, j'en suis sur tout simplement pasque si je parle ici c'est grace à lui ^^ Je saisis pas pourquoi la flight 2 plantait pas mais maintenant si hmm

Dernière modification par guigoz (Le 25/06/2006, à 17:04)

Hors ligne

#8 Le 28/06/2006, à 13:51

guigoz

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

un pti up :s

Hors ligne

#9 Le 22/07/2006, à 00:10

karl_ubuntu

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

j'ai le même probleme avec la même version de Kubuntu, et la mspci 54g ( rt2500 ). j'ai essayer le module d'origine , un recompilé, toujours la même chose, dés que je l'active, freeze.

je seche totalement, dailleur là je suis sous XP


Liberté de choisir, Choisir la liberté, Linux

Hors ligne

#10 Le 23/07/2006, à 23:21

karl_ubuntu

Re : freeze lors de configuration du reseau avec dhcp

Hello, J'ai du nouveau, et là j'ai besoin d'aide.
voila j'ai demarré en mode console, et la tout est ok :
   - iwlist ra0 -scan ==> detect le reseau
   - ping www.google.fr ==> repond
enfin tout est ok quoi.

je lance un startx, et là, la machine est ok, sauf que je n'ai plus rien du coté reseau.
tous ce qui marchait en console, ne marche plus.

Voila, je pense donc que le probleme est lié au module rt2500 et kde.
Je vais tenter l'install d'un autre gestionaire graphique pour comprarer; mais si qq1 à uneiddée, je suis prenneur.

En attendant guigoz si tu pouvais fare le test pour confirmar qu'on a le même probleme ?.


Liberté de choisir, Choisir la liberté, Linux

Hors ligne